Les iraniens manquent d'humour Iran
  Voorood

France Iran

Les iraniens manquent d'humour

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 10:52 am     Les iraniens manquent d'humour

et prennent tout au serieux et se fachent pour un rien! vous trouvez pas??
bien evidemment c'est leur seul defaut Rolling Eyes ( en plus d'etre completement susceptibles et de tout prendre pour eux et d'etre ... )

meme sur ce forum je trouve que ca manque un peu de bonne humeur et de legereté non?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 30 Juil, 2007 11:12 am    

Non ce n'est pas un manque d'humour, c'est juste que l'ironie n'est pas perçue du tout et je l'avais déjà remarqué.

Arrow http://www.peyman.org/forum/viewtopic.php?t=2570

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Lun 30 Juil, 2007 11:15 am    

oui c'est ca tous pretendent pour democtrasi mais laplupare attaquent aux autres ideas comme un ennemie ,pas comme une ami

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 30 Juil, 2007 11:16 am    

Par a écrit:
oui c'est ca tous pretendent pour democtrasi mais laplupare attaquent aux autres ideas comme un ennemie ,pas comme une ami

Rien à voir avec le sujet

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Lun 30 Juil, 2007 11:18 am    

bon hummeur yani khosh akhlahy ? man drkam azin jomle ine ke adamay ro forum khosh akhlagh nistand

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 11:22 am    

je vois que ca vous a deja intigué aussi alors.. c'est tout a fait vrai ce que Bibita dit dans l'autre discussion :

Citation:
L'ironie existe chez les iranis, par contre tu ne px pas en jouer avc n'importe qui c tout...
sinon ca peut tres vite être consideré comme étant malpoli, deplacé et inconvenant.

je trouve en plus que les iraniens manquent d'autoderision et se prennent tres au serieux! il ne savent pas rire d'eux memes et ce parce qu'ils craignent trop qu'on rit d'eux alors que quelques fois ca fait du bien aussi de se prendre a la legere et de degonfler..pire que des hommes politiques parfois! zen

Dernière édition par Aiklyps le Lun 30 Juil, 2007 11:25 am; édité 1 fois

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 11:24 am    

Par a écrit:
bon hummeur yani khosh akhlahy ? man drkam azin jomle ine ke adamay ro forum khosh akhlagh nistand

non pas tout a fait ce que je voulais dire, bien qu'en fait je me rend compte que je ne sais pas exactement ce que pourrait vouloir dire "khosh akhlahy".. ca veut dire facile a vivre je dirais non?

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Lun 30 Juil, 2007 11:29 am    

Aiklyps a écrit:
je vois que ca vous a deja intigué aussi alors.. c'est tout a fait vrai ce que Bibita dit dans l'autre discussion :

Citation:
L'ironie existe chez les iranis, par contre tu ne px pas en jouer avc n'importe qui c tout...
sinon ca peut tres vite être consideré comme étant malpoli, deplacé et inconvenant.

je trouve en plus que les iraniens manquent d'autoderision et se prennent tres au serieux! il ne savent pas rire d'eux memes et ce parce qu'ils craignent trop qu'on rit d'eux alors que quelques fois ca fait du bien aussi de se prendre a la legere et de degonfler..pire que des hommes politiques parfois! zen

bravo donc ma comprehntion était juste

Alidjane
posteur habitué
posteur habitué

Lun 30 Juil, 2007 11:32 am    

arretez avec vos généralités... quand tu parles d'iraniens tu parles de ceux qui sont 100% iraniens, 50 % iraniens 25% et ainsi de suite.... Laughing Laughing

Moi j'adore l'autodérision... suis-je normal???? Laughing Very Happy Angel Ah non c'est vrai je suis que 50 % iranien

Dsl je pouvais pas m'en empecher... roftl

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 11:35 am    

Alidjane a écrit:
arretez avec vos généralités... quand tu parles d'iraniens tu parles de ceux qui sont 100% iraniens, 50 % iraniens 25% et ainsi de suite.... Laughing Laughing

Moi j'adore l'autodérision... suis-je normal???? Laughing Very Happy Angel Ah non c'est vrai je suis que 50 % iranien

Dsl je pouvais pas m'en empecher... roftl

oui oui tu as raison je generalise un peu trop mais c'est juste un constat que je fais sur 100% des 100% iraniens que je connais Smile ( y compris ma famille).. je connais pas de 50% ni meme de 25 d'ailleurs...

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Lun 30 Juil, 2007 8:36 pm    

L'ironie est comprise par les iraniens par contre le probleme c'est que la majorité des iraniens n'ont pas de "djambé" ...d'ailleur ceci est clairment visible sur ce forum ...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 9:24 pm    

Gouré Khar a écrit:
L'ironie est comprise par les iraniens par contre le probleme c'est que la majorité des iraniens n'ont pas de "djambé" ...d'ailleur ceci est clairment visible sur ce forum ...

Je ne connais pas ce mot "djambé", que veut-il dire? merci

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 30 Juil, 2007 9:46 pm    

"djambé" ca deut dire avori de la tolerence vis a vis des autre et aussi pas toujours tout pendre au premier degré...

la on parle des iranien, je presume qu on aprle des homme irani... mais malheureusement c est aussi exactement le cas des femmes...je parle surtout en iran pas les gaté pourris khareji coupé à la je ne sais quoi. je ^pense que les tradition et le sens de respect à l'iarnienne y est pour quelque chose...

un exemple l'iranien né dans une famille traditionnelle n a pas le droit de vanné son pére ou son oncle... mais a mon avis ca va changer...

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mar 31 Juil, 2007 9:38 am    

Yap a écrit:
"djambé" ca deut dire avori de la tolerence vis a vis des autre et aussi pas toujours tout pendre au premier degré...

la on parle des iranien, je presume qu on aprle des homme irani... mais malheureusement c est aussi exactement le cas des femmes...je parle surtout en iran pas les gaté pourris khareji coupé à la je ne sais quoi. je ^pense que les tradition et le sens de respect à l'iarnienne y est pour quelque chose...

un exemple l'iranien né dans une famille traditionnelle n a pas le droit de vanné son pére ou son oncle... mais a mon avis ca va changer...

je parlais des iraniens en general donc des femmes aussi et oui tu as raison c'est certainement le sens du respect qui doit y etre pour qq chose! je viens de me souvenir que j'avais des voisins dont les enfants ne s'adressaient a leur pere que pour dire bonjour et aurevoir kiss

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 31 Juil, 2007 1:24 pm    

Mais BRAVO !!! Continez à vous dénigrer de la sorte !! Allez !!! Ne changez surtout pas ! doute

Je vais mettre une phrase de Sako que je trouve opportune pour ce post et d'autres dans le même genre d'ailleurs : "Affirmons notre fierté d'être Français (et je rajouterais Iraniens), car on ne bâtit rien sur l'auto-dénigrement" Nicolas Sarkozy.

C'est comme si je mettais la phrase d'un écrivain... Laughing Mais cela démontre bien que les critiques formulés à l'encontre de ses compatriotes et de SOI-MEME sont stériles ! Idea Idea Idea

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 31 Juil, 2007 1:35 pm    

Pary a écrit:
Mais BRAVO !!! Continez à vous dénigrer de la sorte !! Allez !!! Ne changez surtout pas ! doute

Je vais mettre une phrase de Sako que je trouve opportune pour ce post et d'autres dans le même genre d'ailleurs : "Affirmons notre fierté d'être Français (et je rajouterais Iraniens), car on ne bâtit rien sur l'auto-dénigrement" Nicolas Sarkozy.

C'est comme si je mettais la phrase d'un écrivain... Laughing Mais cela démontre bien que les critiques formulés à l'encontre de ses compatriotes et de SOI-MEME sont stériles ! Idea Idea Idea

Pourquoi les iraniens pensent-ils toujours être au dessus de toute critique ?

Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Mar 31 Juil, 2007 1:57 pm    

Pary a écrit:

C'est bien la première fois que j'entends que les critiques ne sont pas constructives, en même temps si Sarko l'a dit... sifflote

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 31 Juil, 2007 2:39 pm    

Laleh a écrit:

C'est bien la première fois que j'entends que les critiques ne sont pas constructives, en même temps si Sarko l'a dit... sifflote

Idea Cécilia viendra nous l'expliquer. Rolling Eyes

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Mar 31 Juil, 2007 4:10 pm    

Peyman a écrit:
Pary a écrit:

Pourquoi les iraniens pensent-ils toujours être au dessus de toute critique ?

"honar nazd e iranian ast o bass" voila pourquoi...

encor une fois je suis pas d accord avec ce ptit bon homme... il faut se connaitre soi-meme avant de pouvoir progresser... si on interrogeait le facteur de l'Elysée je suis sur qu'il serait d'accord avec monsieur sarkozy. n'est ce pas cecilia?!!

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 31 Juil, 2007 4:39 pm    

Depuis le temps que j'entends et lis les critiques, on aurait dû s'améliorer .... Et si on commençait par SOI-MEME ?!!

Quand vous critiquez de la sorte vos compatriotes, sachez que vous vous critiquez vous-mêmes. Alors commencez par vous améliorer vous-mêmes et après vous pourrez vous permettre de le faire ! Idea

12

code & design : Peyman