[quote:70f4ee2515= Iran
  Voorood

France Iran

Les iraniens manquent d'humour

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Yap
posteur acharné
posteur acharné

Mar 31 Juil, 2007 4:54 pm    

Pary a écrit:
Depuis le temps que j'entends et lis les critiques, on aurait dû s'améliorer .... Et si on commençait par SOI-MEME ?!!

Quand vous critiquez de la sorte vos compatriotes, sachez que vous vous critiquez vous-mêmes. Alors commencez par vous améliorer vous-mêmes et après vous pourrez vous permettre de le faire ! Idea

mais justement nous nous critiquons nous meme... moi je me sens totalement iranien pas toi?.. mais j ai arrete de croire au "honar nazd e iranian ast bass"

Dernière édition par Yap le Mar 31 Juil, 2007 5:11 pm; édité 1 fois

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 31 Juil, 2007 5:03 pm    

Pary a écrit:
Depuis le temps que j'entends et lis les critiques, on aurait dû s'améliorer .... Et si on commençait par SOI-MEME ?!!

Quand vous critiquez de la sorte vos compatriotes, sachez que vous vous critiquez vous-mêmes. Alors commencez par vous améliorer vous-mêmes et après vous pourrez vous permettre de le faire ! Idea

A t'entendre la critique est une insulte Rolling Eyes Oui on se critique aussi soi même et alors ?

Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Mar 31 Juil, 2007 5:12 pm    

Pary a écrit:

ca n'est pas cohérent tt ca, si on critique les notres, on se critique soi même mais pour pouvoir critiquer les autres il faudrait se critiquer d'abord nous mêmes ??? oula

pitètre que sarko aurait du passer par la aussi... Very Happy

en tous cas ce sujet prouve bien que susceptible comme je suis, je suis bien une iranienne !!! mais rien n'est fatalité...

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mer 01 Aoû, 2007 6:23 am    

Laleh a écrit:

ca n'est pas cohérent tt ca, si on critique les notres, on se critique soi même mais pour pouvoir critiquer les autres il faudrait se critiquer d'abord nous mêmes ??? oula
...

Exact!! pas coherent mais de toute facon la critique n'a jamais ete une insulte a mon sens et c'est ce qui au contraire permet d'avancer

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 01 Aoû, 2007 8:58 am    

Avancer ? .... Certes, mais rien de tel.On se contente de juger, de critiquer sans s'améliorer soi-même.

Alors je reste sur mes positions !

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mer 01 Aoû, 2007 11:08 am    

je reste sur les miennes et je m'explique:

je fais un post pour dire que je trouve que mes compatriotes manquent d'humour! en effet a chaque tentatives cela a ete assez mal pris ..je demande donc l'avis des autres a ce sujet..

tres vite ils me rappellent "les traditions et le sens de respect" que j'ai tendance a oublier etant donné que j'ai quitté le pays il y a bien longtemps sans y retourner Sad et je comprend donc le pourquoi du comment..la prochaine fois que je ferai une tentative d'humour "debile horreur " je choisirais mieux a qui je m'adresse!! d'autant plus que je respecte tous les gens que j'aime et ca serait dommage que je sois incomprise!!

pour ma part j'estime que j'ai avancé , la critique ( qui d'ailleurs n'en etait pas une au depart, juste un constat) s'est retournée contre moi mais ca ne me pose pas de pb de reconnaitre mes tords et defauts..

est ce que tu me comprends mieux Pary jan?
en tout cas je ne voulais offenser personne fleur

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Mer 01 Aoû, 2007 3:41 pm    

de tte facon sur un forum le suel engagé est l'auteur du message donc je ne comprend pas pourquoi tu dis que ca s est retourné contre toi c est vrai que notre education ne laisse pas beaucoup de place a l'humour... mais il faut pas oblier aussi que l iranien est souvent tres matalakgoo (sans generaliser encore une fois) et ne sais blaguer sans offenser... ce ne sont que des constatation personnelles...

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mer 01 Aoû, 2007 10:07 pm    

Yap a écrit:
de tte facon sur un forum le suel engagé est l'auteur du message ...

c'est moi l'auteur du message Angel

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 02 Aoû, 2007 12:09 am    

en ocurrence oui Smile et tu as tout a fait le droit et je dirai meme que je suis plutot d accord avec toi ...
j ai des parents super ouvert et pourtant ca m arrive souvent qu ils ne suivent pas trop mon humour mais c est pas grave...

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 02 Aoû, 2007 7:30 am    

Les Iraniens sont comme les français ils manquent d'humour parcequ'ils croient qu'ils tout inventé. Pour rire de soi il faut se détacher de soi, dur quand on se croit le centre de l'univers.

12

code & design : Peyman