recette Albaloo polo Iran
  Voorood

France Iran

recette Albaloo polo

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 1:43 pm     recette Albaloo polo

Voila depuis ce matin je cherche cette recette alors si ca vous interesse aussi :

Albaloo polo (Volaille) Poulet au riz et aux cerises
Pour 4 personnes

. 1 poulet coupé en morceaux
. 400 g de riz long grain ou basmati
. 800 g de cerises acidulées (Montmorency ou griottes)
. 2 oignons
. 400 g de sucre
. 30 g de beurre
. 3 cuil. à soupe d’ huile d’olive
. 3 doses de safran en filaments
. sel, poivre

- Rincez, séchez et égouttez les cerises. Dénoyautez-les (avec un dénoyauteur ou à la main) Placez-les dans une casserole, ajoutez le sucre et 10 cl d’eau. Chauffez, portez à ébullition, puis faites cuire sur feu doux 15 min. Retirez du feu, laissez refroidir. Egouttez les cerises et réservez le jus
- Versez le riz dans une passoire, rincez-le.
- Rincez les morceaux de poulet, séchez-les dans du papier absorbant.
- Pelez et hachez les oignons. Dans une cocote, faites-les légèrement dorer avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive.
- Ajoutez le poulet, versez 15 cl d’eau, salez, poivrez et faites cuire sur feu moyen 30 min. Laissez refroidir, retirez la peau et les os.
- Dans une marmite, portez 2 l d’eau à ébullition. Ajoutez ½ cuil. à café de sel et le riz égoutté. Laissez cuire 10 min, les grains doivent être tendres en surface et fermes à l’intérieur. Egouttez le riz et rincez-le sous l’eau tiède.
- Déglacez le jus du poulet : éliminez la graisse de cuisson. Replacez la cocotte sur le feu. Versez 2 cuil. à soupe d’huile d’olive et 15 d’eau. Chauffez jusqu’à ce que le mélange frissonne en raclant le fond avec une spatule. Ajoutez le beurre et réservez ce jus.
- Dans la cocotte vidée, étalez en couches successives, le riz, le poulet et les cerises égouttées et terminez par du riz. Versez le jus de poulet et le sirop de cerises, donnez au riz la forme d’un cône.
Couvrez « à l’aise » d’une feuille de papier alu et faites cuire 1 heure au four préchauffé à 150 °C (thermostat 4) ou sur feu très doux.
- Prélevez l’équivalent de deux tasses de riz et mélangez-les au safran, infusé dans 2 cuil. à soupe d’eau chaude.
- A l’aide d’une écumoire, transférez délicatement sur un plat l’ albaloo polo et la croûte formée au fond de la cocotte. Parsemez du riz safrané et servez chaud. .

fleur

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 2:00 pm    

Albaloo c'est pas des cerises ?!?
C'est plus pres des prunes non ?
Les cerises c'est "gilass" !

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 2:08 pm    

heuu non je crois bien que ce sont des cerises griottes qu'on appelle albaloo.. Rolling Eyes mais tu me mets un doute peureux

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 30 Juil, 2007 2:16 pm    

Je supporte pas ni les recette à l'albaloo ni aux cerises, le sucré avec le salé horreur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 2:37 pm    

Aiklyps a écrit:
heuu non je crois bien que ce sont des cerises griottes qu'on appelle albaloo.. Rolling Eyes mais tu me mets un doute peureux

Tu as raison, ce sont bien des griottes ou cerises Montmorency, celles qu'on utilise en France pour faire des cerise à l'eau de vie, elles sont très acidulées.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 2:47 pm    

oups ...
Au temps pour moi !

+1 Peymani je n'aime pas du tout les mélanges sucrés salés. Sauf le zereshk polo (qui n'est pas si sucré que ca ...)

elnaz-khanom
posteur invité
posteur invité

Dim 07 Oct, 2007 2:55 pm    

pour cet recette il n'y a pa de photo .

Dara
posteur déterminé

Dim 07 Oct, 2007 4:25 pm    

des albaloo tu peux trouver ça chez picard. (griottes dénoyautées)

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 09 Oct, 2007 12:46 pm    

albaloo c'est les griottes...

code & design : Peyman