Glace iranienne à la rose et au safran ..pour les nuls Iran
  Voorood

France Iran

Glace iranienne à la rose et au safran ..pour les nuls

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 1:48 pm     Glace iranienne à la rose et au safran ..pour les nuls

pour les nuls comme moi et ceux qui n'ont pas de sorbetiere comme moi aussi ... Laughing

Préparation : 5 min + 1 nuit
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 1 litre de glace) :

- 1 litre de glace à la vanille (la moins chère possible !)
- 1 dose de safran
- 1/ verre d'eau de rose (80 ml)
- facultatif : 20 cl de crème fraîche liquide

Préparation :

Laisser la glace à la vanille à température ambiante, afin qu'elle se ramollise durant la préparation.

Délayer la dose de safran dans l'eau de rose.

L'ajouter à la glace à la vanille ramolli, en mélangeant au fouet.

Verser le mélange dans le bac de la glace et recouvrir avec le couvercle.

Mettre au congélateur toute une nuit. Pas la peine de fouetter durant la prise en glace!

Si on le souhaite, on peut rajouter des éclats de crème fraîche liquide qu'on aura laissé prendre au congélateur durant une nuit. On peut servir ce dessert avec des loukoums à l'eau de rose faits maison. Comme je l'ai précisé, prendre une glace à la vanille la plus basique qu'il soit. Inutile de prendre une grande marque. Bien respecter les quantités. Ne pas omettre l'eau de rose : c'est elle qui fait toute l'originalité de cette glace ! Si, comme moi, vous n'appréciez que très moyennement le goût de la rose dans les aliments, sachez que son goût est à peine perceptible dans cette glace. Je suis totalement devenue accro de ce pur délice !

source: www.marmiton.org

Miam miam j'ai hate de tester .. happy

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 9:20 pm    

Aurais-tu aussi la recette des loukoums faits maison? ça ne doit pas être très simple à faire! fleur

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mar 31 Juil, 2007 9:56 am    

Lilidjan a écrit:
Aurais-tu aussi la recette des loukoums faits maison? ça ne doit pas être très simple à faire! fleur

non mais si je touve je penserai a toi supporter

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mar 31 Juil, 2007 10:00 am    

ca n'a pas ete long: Very Happy

loukoums a la rose

Ingrédients :

30 grammes de gélatine en feuilles (j’ai utilisé la marque Oetker, 3 paquets de 10 grammes)
2 cuillères à table de fécule de maïs
200 ml d’eau
450 grammes de sucre
colorant alimentaire rouge
2 cuillères à table d’eau de rose

1/3 de tasse de sucre à glacer
1/3 de tasse de noix de coco rapée (comme alternative au sucre à glacer, si désiré)
Préparation :

Placer les feuilles de gélatine dans un bol en acier inoxidable sur un bain-marie. Ajouter 2 cuillères à table d’eau froide et laisser fondre doucement à feu doux en remuant de temps à autre.

Dans un petit bol, délayer la fécule de maïs dans 2 cuillères à table d’eau froide. Réserver .

Mettre l’eau dans une casserole avec le sucre. Faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir. Continuer la cuisson en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le mélange atteigne 110 degrés Celsius sur le thermomètre à bonbons (Si vous n'avez pas de thermomètre à bonbon, continuer la cuisson 15 minutes, et la température du mélange se situera environ à 110 degrés Celsius).

Hors du feu, ajouter la gélatine fondue d'un trait, et mélanger rapidement pour éviter les grumeaux. Faire de même avec la fécule de maïs, toujours en mélangeant vigoureusement. Ajouter le colorant alimentaire. Remettre sur le feu. Dès que la température atteint 107 degrés Celsius, retirer la casserole du feu et plonger-la dans un récipient rempli d’eau froide. Incorporer l’eau de rose et mélanger bien. Laisser refroidir 1 minute.

Verser la préparation dans un moule carré tapissé de papier ciré ou de papier parchemin. Prener garde de ne pas trop gratter la casserole pour ne pas que la gélatine déjà agglutinée sur les parois ne se mélange à la préparation et forme des caillots durs dans les friandises.

Laisser reposer le mélange au réfrigérateur pendant environ 12 heures, ou jusqu’à ce que la gélatine soit prise.

Tamiser le sucre à glacer sur le plan de travail. Démouler la préparation et découper en petits cubes avec un coûteau tranchant. Rouler chaque cube dans le sucre à glacer ou la noix de coco rapée.

Les Loukoums à la rose se conservent pendant 1 semaine dans un contenant hermétique à l’abri de l’humidité. Il est préférable de ne pas les ranger au réfrigérateur car les friandises risqueraient de durcir et de sécher. Malgré tout, si elles perdent leur fraicheur, glisser un bout de mie de pain dans le contenant et refermer. Le lendemain, vos loukoums seront frais comme au premier jour...

fleur fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 31 Juil, 2007 10:34 am    

merci fleur

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 16 Aoû, 2007 9:08 pm    

Aiklyps a écrit:
pour les nuls comme moi et ceux qui n'ont pas de sorbetiere comme moi aussi ... Laughing

Préparation : 5 min + 1 nuit
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 1 litre de glace) :

- 1 litre de glace à la vanille (la moins chère possible !)
- 1 dose de safran
- 1/ verre d'eau de rose (80 ml)
- facultatif : 20 cl de crème fraîche liquide

Préparation :

Laisser la glace à la vanille à température ambiante, afin qu'elle se ramollise durant la préparation.

Délayer la dose de safran dans l'eau de rose.

L'ajouter à la glace à la vanille ramolli, en mélangeant au fouet.

Verser le mélange dans le bac de la glace et recouvrir avec le couvercle.

Mettre au congélateur toute une nuit. Pas la peine de fouetter durant la prise en glace!

Si on le souhaite, on peut rajouter des éclats de crème fraîche liquide qu'on aura laissé prendre au congélateur durant une nuit. On peut servir ce dessert avec des loukoums à l'eau de rose faits maison. Comme je l'ai précisé, prendre une glace à la vanille la plus basique qu'il soit. Inutile de prendre une grande marque. Bien respecter les quantités. Ne pas omettre l'eau de rose : c'est elle qui fait toute l'originalité de cette glace ! Si, comme moi, vous n'appréciez que très moyennement le goût de la rose dans les aliments, sachez que son goût est à peine perceptible dans cette glace. Je suis totalement devenue accro de ce pur délice !

source: www.marmiton.org

Miam miam j'ai hate de tester .. happy

la dose de safran ca donne quoi en reel ? 1G ? trois pistil ?
...

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 8:58 am    

Pour la dose du safran Doni jan c'est un peu à la louche, j'en met un petit peu au départ (une pincée) puis en fonction de la couleur de la glace tu te rend vite compte s'il faut en rajouter ou pas (il faut que la couleur soit bien jaune). Si tu souhaites rajoutter de la crème fraiche congelée au prélabale il faut bien la couper en petit morceaux autrement c'est trop dur à manger happy

Au passage un grand merci Aiklyps jan pour cette recette c'est vraiement terrible !!! et le goût c'est exactement comme au pays ... j'en suis devenu accro Idea

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 11:49 am    

moi pour la dose je prend le safran du supermarché en fait donc je mets une dose ca correspond a peu pres a deux pincées je dirais..
et la creme fraiche je la passe au mixer.. juste deux ou trois tours histoire de concasser

miam happy

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 2:52 pm    

2 pincées ou à la louche (vu le prix)? megalol

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 4:57 pm    

Aiklyps a écrit:
moi pour la dose je prend le safran du supermarché en fait donc je mets une dose ca correspond a peu pres a deux pincées je dirais..
et la creme fraiche je la passe au mixer.. juste deux ou trois tours histoire de concasser

miam happy

au spuer marché??!!!!!!
importe le d'iran !! dix fois moins cher et 100 fois mieux !

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 4:58 pm    

puree j'ai pas d'eau de rose !!

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 8:42 pm    

Et tu as oublié d'en ramener? Où avais-tu la tête? Angel

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 9:11 pm    

Maryam a écrit:
Et tu as oublié d'en ramener? Où avais-tu la tête? Angel

j'ai ramene du noun Sangak du lavash des nabots safranc mais pas d'aeau de rose ( si le flacon explose ds la valise je suis bien !!!!)

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 11:37 pm    

Doni a écrit:
Aiklyps a écrit:

miam happy

au spuer marché??!!!!!!
importe le d'iran !! dix fois moins cher et 100 fois mieux !

oui je sais mais je consomme beaucoup troooop je suis a court.. j'attend que mon pere rentre j'lui ai passé commande !!

l'eau de rose tu peux en trouver chez les libanais aussi meme dans leur restos ils en vendent Wink

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 09 Sep, 2007 8:54 pm    

bon j'ai teste ...
^pas si mal mais j'avais une eau de rose Merdique ! de l'eau aromatisé oui !!!
je vais donc recommencer mais avec de la vrai eau de rose... si j'en trouve

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 09 Sep, 2007 9:31 pm    

megalol Doni Djon, tu es "impayable". Voilà où tu étais passé : dans tes préparations culinaires.

Alors cette eau de rose, tu l'as trouvée où?

PS : Femme et enfant : de retour?

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 09 Sep, 2007 9:50 pm    

Maryam a écrit:
megalol Doni Djon, tu es "impayable". Voilà où tu étais passé : dans tes préparations culinaires.

Alors cette eau de rose, tu l'as trouvée où?

PS : Femme et enfant : de retour?

a carrefour ! ds le stand special ramadan ( j'en ai profité pour acheter noix decortiques et amandes et raisins pour adgil (c'est comme ca que ca s'ecrit ?))

et en fin de compte c'est ecrit " arome Rose " en plus une fois melangé elle a tendance a cristaliser ds la glace ( ca croustille sous la dent ..)
enfin pour un essait c'est pas trop mal .....
je vais essayer de trouver d ela vrai eau de rose ... mais a nice on aplus de vrai epicerie irouni !
et pour ce q est de la famille oui merci elle est rentrée ( rentrée des classe oblige !) megalol

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 09 Sep, 2007 9:54 pm    

Mince alors(ou purée pour employer les termes du Sud et de mon enfance), un stand spécial pour le Ramadan? Je sais qu'il commence bientôt. Je vais envoyer ma mère en expédition, elle a plus de temps que moi. Je me demande si ça existe ici. A plus.

code & design : Peyman