Neuf personnes pendues en Iran Iran
  Voorood

France Iran

Neuf personnes pendues en Iran

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 01 Aoû, 2007 12:35 pm     Neuf personnes pendues en Iran

Publié le 01 août 2007 (lefigaro.fr)

Neuf personnes pendues en Iran

Neuf personnes ont été pendus ce matin en Iran, dont sept en public à Machhad, dans le nord-est de l'Iran, a rapporté la télévision d'Etat. La sentence à l'encontre des sept accusés a été appliquée sur deux sites distincts de Machhad, deuxième ville d'Iran, a précisé Irna. Dans un autre secteur, "deux jeunes hommes âgés de 24 ans et qui avaient enlevé, dépouillé puis violé une femme il y a deux ans", ont été exécutés, a-t-il ajouté. La télévision iranienne a montré les images des pendaisons à Machhad où des milliers de personnes étaient rassemblées pour assister aux exécutions.

(Avec AFP).

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 01 Aoû, 2007 12:52 pm    

Après ne râle pas quand on critique les iraniens Wink

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 01 Aoû, 2007 2:25 pm    

Peyman, là c'est d ce que tu dis est tout simplment hors sujet ! Surprised Laughing

Je ne critique pas les Iraniens, mais le régime islamique en place ! Nuance ! Et heureusement que des voix s'élèvent contre cette dictature !

Peyman a écrit:
Après ne râle pas quand on critique les iraniens Wink

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 01 Aoû, 2007 2:49 pm    

Pary a écrit:
des milliers de personnes étaient rassemblées pour assister aux exécutions.

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 01 Aoû, 2007 2:57 pm    

Bon et alors tu tentes de prouver quoi ?!

J'ai copié/collé un article du figaro.fr pour prouver la barbarie de ce régime islamique !

Ces pauvres gens au chômage assistant à cette terrible exécution fait partie malheureusement de la politique menée par les mollahs pour intimider et maniupuler les gens.

Bref, je ne critique en rien les Iraniens qui sont mes compatriotes, mais je pointe du doigt et critique ce régime sanguinaire !

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Mer 01 Aoû, 2007 4:34 pm    

est ce qu on sait pourquoi les autres ont ete pendu ?

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 01 Aoû, 2007 7:06 pm    

Pary a écrit:
Bon et alors tu tentes de prouver quoi ?!

J'ai copié/collé un article du figaro.fr pour prouver la barbarie de ce régime islamique !

Ces pauvres gens au chômage assistant à cette terrible exécution fait partie malheureusement de la politique menée par les mollahs pour intimider et maniupuler les gens.

Bref, je ne critique en rien les Iraniens qui sont mes compatriotes, mais je pointe du doigt et critique ce régime sanguinaire !

Ces pauvres gens au chômage, comme tu les appelles, pourraient se dispenser d'aller aux jeux du cirque! confus

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Mer 01 Aoû, 2007 7:20 pm    

tout a fait, non seulement c du voyeurisme pervers.
Mais avec ce genre de copié collé racoleur on ne decouvre rien de nouveau sur le regime, et ca ressemble au genre de progagande/faits divers qu'utilise les moudj khalk pour se credibiliser. Tout simplement d'aucune utilité et tendancieux à la longue.

Pary
posteur pro
posteur pro

Jeu 02 Aoû, 2007 10:23 am    

Désolée, mais je continuerai à poster ce genre d'articles tant que ces hordes de sauvges seront à la tête du pays et continueront de se comporter en sang-sue !

En voilà un autre !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendaison à Téhéran de deux assassins d'un haut magistrat iranien

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070802/twl-iran-execution-justice-c80dbcf.html

TEHERAN (AFP) - Deux hommes reconnus coupables d'avoir assassiné un haut magistrat iranien en 2005 ont été pendus en public jeudi dans le centre de Téhéran.

Il s'agit de la première exécution publique dans la capitale en cinq ans. Majid Kavousifar et Hossein Kavousifar, deux hommes de la même famille, ont été exécutés pour le meurtre du procureur adjoint de Téhéran, Hassan Moghaddas, qui avait été abattu alors qu'il montait dans sa voiture en août 2005.

Le procureur assassiné était connu pour ses positions dures dans des dossiers sensibles impliquant des personnes ayant critiqué les autorités.

Il avait notamment condamné l'écrivain Akbar Ganji à six ans de prison en 2001, l'accusant d'avoir impliqué des responsables du régime dans le meurtre de membres de l'opposition.

Hassan Moghaddas avait aussi présidé le procès d'intellectuels et de réformateurs iraniens qui avaient participé à une conférence controversée à Berlin en 2000.

Depuis le début de l'année, au moins 151 personnes ont été exécutées en Iran, la plupart par pendaison, selon un décompte effectué par l'AFP à partir d'informations de presse et de témoignages.

Au moins 177 personnes ont été exécutées en 2006, selon Amnesty International qui précise que l'Iran est avec la Chine et le Pakistan l'un des trois pays qui a le plus recours à la peine de mort dans le monde.

La trahison, l'espionnage, le meurtre, l'attaque à main armée, le trafic de drogue, le viol, la sodomie, l'adultère, la prostitution et l'apostasie sont passibles de la peine de mort en République islamique.

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 02 Aoû, 2007 4:42 pm    

Qui est chaud pour leur edifier une statue a ces deux freres ?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 02 Aoû, 2007 4:47 pm    

A ce ryhtme il faudrait en faire autant que la Chine

neuf personnes pendues en iran

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 8:33 pm    

http://www.iran-resist.org/article3682

ames sensibles s'abstenir .... video... Sad

Dernière édition par Doni le Lun 06 Aoû, 2007 8:56 pm; édité 1 fois

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 06 Aoû, 2007 8:55 pm    

C'est clair qu'on a plus du tout envie de mettre les pieds dans un pays de sauvages pareil, manquer autant de respect à l'Homme et par extension à l'humanité en exhibant la mort de cette manière horreur et tout ça au nom de Dieu horreur horreur horreur

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 06 Aoû, 2007 9:10 pm    

moi je suis surpris par la passivité des spectateurs, en voyant cette crime contre l humanité...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 06 Aoû, 2007 9:15 pm    

Kierkegaard disait que la foule anéantit la morale: individuellement, chaque membre d'une foule est au fond un brave type, plus ou moins moral et gentil mais la foule ensemble n'est plus qu'une seule entité assoiffée de sang... Les scrupules individuels sont dissous dans la furie collective... On a souvent prétendu que 1+1=3 mais la c'est 100+100=0,5

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 06 Aoû, 2007 9:17 pm    

Citation:
moi je suis surpris par la passivité des spectateurs, en voyant cette crime contre l humanité...

C'est vrai que violer une femme n'est pas un crime Surprised

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 06 Aoû, 2007 9:24 pm    

Citation:
« les héros ne meurent jamais ». Mais Madjid Kavoussifar n’était pas un héros, il n’avait pas pris les armes pour sauver l’Iran, il était tout le contraire d’un héros, mais néanmoins il est devenu un héros dans ces derniers instants et son cas a interpellé tous les iraniens pour une très simple raison qu’aucun étranger ne peut comprendre : il avait 28 ans.

28 ans est l’âge de la république Islamique : Madjid Kavoussifar est un enfant de la révolution islamique, il est né après la révolution, il a grandi en criant les slogans que l’on apprend dans les écoles de ce régime, il est le constat de l’échec du régime. Il n’a pas pris les armes dans l’espoir de s’enrichir, mais parce qu’il est impossible d’espérer s’arracher à sa condition de pauvre sous le régime des mollahs autrement que par la défonce ou par la violence.

En se laissant couler ou en s’agitant un peu avant de se laisser couler : son banditisme est l’expression d’une jeunesse sans avenir, une jeunesse qui n’y croit plus et d’ailleurs, à ses derniers instants, il est devenu le symbole même de cette jeunesse désabusée et heureux de partir, foutre le camp loin de l’Iran.

Il souriait comme au moment de partir, de laisser les siens derrière soi. Il crânait un peu comme son compagnon d’infortune, comme une rock star qui sourit à son public, mais également comme le font les présidents américains qui pointent le doigt vers un inconnu dans la foule. Il a trouvé le moyen de faire bye bye de ses mains attachées dans le dos, avec ce sourire très ambigu. Un coup pied sec a dérobé le tabouret sous ses pieds, sous son sourire que tous les iraniens connaissent si bien pour l’avoir esquissé des centaines de fois pour cacher leur gêne, et Madjid s’est laissé couler si net qu’on aurait juré qu’il était déjà mort depuis des années.

lisez le texte jusqu au bout et voila pourquoi il ne meritai pas la pendaison... malheureusement on ne se preocupe jamais du pourquoi... pour moi auun etre humain ne merite ca aussi mauvais qu il soit...

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Lun 06 Aoû, 2007 9:24 pm    

Daria a écrit:
Citation:

Ta comparaison n'est pas bonne chere Daria ...il faudrait plutot dire "et regarder une fille se faire violer en blaguant et en restant passif ca ne te fait pas peur?"

Et bien evidiment, la reponse serait la meme ...

Un seul mot, horrible.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 07 Aoû, 2007 8:21 am    

Daria a écrit:
Citation:

Pour mettre en avant l'accusation de viol encore faut-il que la justice existe à la base.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 07 Aoû, 2007 8:50 am    

Peyman a écrit:
Daria a écrit:
Citation:

Pour mettre en avant l'accusation de viol encore faut-il que la justice existe à la base.

Daria jan, le viol est un crime inqualifiable tout comme l'est cette pendaison ou la peine de mort!
Moi, ce qui me choque le plus et je l'ai déjà dit, c'est le spectacle que l'on en fait et ça fait froid dans le dos!

Neuf personnes pendues en Iran     Neuf personnes pendues en Iran - Retour à la liste
12

code & design : Peyman