A la recherche de lectures Iran
  Voorood

France Iran

A la recherche de lectures

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Sam 04 Aoû, 2007 9:39 am     A la recherche de lectures

alors voila ayant ete a l'ecole en iran que durant 2 ans mes connaissances en lectures et ecritures s'arretent a peu pres a "baba ab dad lire " ce qui ne me permet pas de lire grand chose!!! pourriez vous me conseiller des romans, essais,recueil de poesie traduits en francais et valant d'etre lus?

fleur

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Sam 04 Aoû, 2007 10:35 am    

Très bonne question!!!

Mais en fait il n'y a pas grand chose... tu as Hafez qui a été traduit mais bien que le sens soit assez correspondant, la beauté du texte a disparu...

Sinon tu as la traduction du SHAHNAMEH: "le livre des rois" qui est bien traduit et très agréable à lire, les phrases sont belles, malheureusement ce n'est pas le texte intégral (ce sont des extraits célèbres mais d'un extrait à l'autre il y a un résumé).

Par contre j'achète souvent des bouquins qui parlent de l'Iran:
- Hitoire de l'Iran et des Iraniens de Jean Paul Roux
- Zoroastre, le prophète de l'Iran
- La Perse Antique
- Les Pintades à Téhéran de Delphine Minoui ( je le conseille vivement)

En ce moment il y a pas mal de livre sur le sujet iranien pas toujours très glorieux d'ialleurs...

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Sam 04 Aoû, 2007 1:20 pm    

Lildreamy a écrit:
Très bonne question!!!

Mais en fait il n'y a pas grand chose... tu as Hafez qui a été traduit mais bien que le sens soit assez correspondant, la beauté du texte a disparu...

Sinon tu as la traduction du SHAHNAMEH: "le livre des rois" qui est bien traduit et très agréable à lire, les phrases sont belles, malheureusement ce n'est pas le texte intégral (ce sont des extraits célèbres mais d'un extrait à l'autre il y a un résumé).

Par contre j'achète souvent des bouquins qui parlent de l'Iran:
- Hitoire de l'Iran et des Iraniens de Jean Paul Roux
- Zoroastre, le prophète de l'Iran
- La Perse Antique
- Les Pintades à Téhéran de Delphine Minoui ( je le conseille vivement)

En ce moment il y a pas mal de livre sur le sujet iranien pas toujours très glorieux d'ialleurs...

je note tes precieux conseils j'ira faire mes courses des lundi fleur
de mon coté j'ai lu " La sacoche " Bahiyyih Nakhjavani :

Citation:
Ce récit est semblable aux contes arabes pour lesquels on ne sait plus, à la fin, démêler le vrai du faux, le rêve de la réalité!
Une caravane traverse le désert en direction de La Mecque. Neuf personnages vont participer à cette caravane ou la croiser, et chacun va raconter sa journée. Tous ont eu entre les mains la sacoche qui recèle un bien inestimable, des feuillets qui pourraient ramener la paix chez les hommes. Le destin de chacun des personnages va basculer dans l'horreur!
Ce livre propose une union des sagesses, des religions, une quête spirituelle au-delà des divergences.

il ne devrait pas te deplaire je pense lire

fleur

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mar 07 Aoû, 2007 11:11 am    

Aiklyps joon, les amis ont présenté plusieurs livres dans cette section que tu découvriras en feuilletant ces pages.
Il y a aussi qqs suggestions de livres (dont certains pas forcément en rapport avec l'Iran) rassemblées dans cette rubrique : http://www.peyman.org/forum/viewtopic.php?t=817&start=0 lire
*mouah*mouah* fleur

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mar 07 Aoû, 2007 12:41 pm    

Azadeh a écrit:
Aiklyps joon, les amis ont présenté plusieurs livres dans cette section que tu découvriras en feuilletant ces pages.
Il y a aussi qqs suggestions de livres (dont certains pas forcément en rapport avec l'Iran) rassemblées dans cette rubrique : http://www.peyman.org/forum/viewtopic.php?t=817&start=0 lire
*mouah*mouah* fleur

merci Azadeh joon merci je vais voir ca lire ... fleur fleur fleur fleur

A la recherche de lectures     A la recherche de lectures - Retour à la liste

code & design : Peyman