Baha'i Iran
  Voorood

France Iran

Baha'i

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Dim 05 Aoû, 2007 2:18 pm     Baha'i

pour ceux que ça interesse :

je n'y connais rien mais on dirait bien que c'est une secte.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Dim 05 Aoû, 2007 2:57 pm    

C'est une religion admirable mais petite et persécutée

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 05 Aoû, 2007 10:29 pm    

La religion catholique comme tous les chrétiens cont considérés come des sectes par rapport à la reliligion juive (sectare deu latin "couper").
Les Baha'i m'intéressent pour leur grande ouverture d'esprit. fleur
Quand à y adhérer, je ne peux pas, je suis agnostique.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Dim 05 Aoû, 2007 11:59 pm    

C'est courageux d'être agnostique dans ce monde partisan...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 9:00 am    

Maryam a écrit:
La religion catholique comme tous les chrétiens cont considérés come des sectes par rapport à la reliligion juive (sectare deu latin "couper").
Les Baha'i m'intéressent pour leur grande ouverture d'esprit. fleur
Quand à y adhérer, je ne peux pas, je suis agnostique.
^

Ouverture d'esprit, je n'en suis pas si sûre, en tout cas en ce qui concerne certains des représentants officiels de cette religion; à Nice, il y a un centre culturel BahaÏ, mon mari avait fait la démarche d'aller discuter avec eux mais ils étaient très fermés et pensaient entre autres, que le zoroastrisme était complètement dépassé, à l'instar de l'aspirine comparée à d'autres médicaments (comprenne qui pourra! confus ).
Par contre, nous avons des amis Bahaï très ouverts et tolérants;
Si vous regardez attentivement la vidéo d'Alangu, c'est quand même assez schématique et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! Rolling Eyes

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 9:24 am    

Simorgh-e-Parsa a écrit: