Dolmeh: Miam Iran
  Voorood

France Iran

Dolmeh: Miam

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Lun 06 Aoû, 2007 12:33 pm     Dolmeh: Miam

Je viens de manger les dolmeh de ma grand mère, préparés avec les feuilles de vignes de son jardin, et c'était trop bon!!
oula

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 12:57 pm    

3 heures de préparation au bas mot et 10 minutes pour les déguster! C'est trop injuste mais quel délice! fleur

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 14 Aoû, 2007 9:28 pm    

Tu les prépare comment ?

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 15 Aoû, 2007 9:20 am    

Farce habituelle des dolmeh, le plus dur étant pour moi, en tout cas de plier correctement la feuille de vigne pour qu'elle ne se défasse pas à la cuisson! Je t'avouerai que j'en fais rarement, c'est plus drôle de les préparer en Iran en famille! fleur

Roz
posteur accro
posteur accro

Mer 15 Aoû, 2007 1:40 pm    

Lilidjan a écrit:
3 heures de préparation au bas mot et 10 minutes pour les déguster! C'est trop injuste mais quel délice! fleur

c'est vrai que la preparation est plutot longue mais super bon, et surtout quand on a des vignes dans son propre jardin, du coup, ma mere en fait regulierement... miam miam

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 16 Aoû, 2007 12:55 pm    

Les dolmeh kalam c'est super bon aussi! Cool

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Jeu 16 Aoû, 2007 2:17 pm    

Lilidjan a écrit:
Farce habituelle des dolmeh, le plus dur étant pour moi, en tout cas de plier correctement la feuille de vigne pour qu'elle ne se défasse pas à la cuisson! Je t'avouerai que j'en fais rarement, c'est plus drôle de les préparer en Iran en famille! fleur

tu en mets deux des feuilles et ca tient mieux moi aussi j'ai du mal sinon a les faire tenir et je met aussi une lourde assisette sur le tout pendant que ca cuit comme ca rien ne bouge fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 16 Aoû, 2007 9:13 pm    

merci Aiklyps jan pour le tuyau, très judicieux! fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 18 Aoû, 2007 9:47 pm    

Je vais faire des dolmeh de courgettes demain midi, est-ce que quelqu'un aurait un petit truc pour les rendre plus "goûtus"? merci fleur

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Mar 28 Aoû, 2007 11:38 am    

Lilidjan a écrit:
Je vais faire des dolmeh de courgettes demain midi, est-ce que quelqu'un aurait un petit truc pour les rendre plus "goûtus"? merci fleur

meme si c est un peu tard pour repondre...
une sauce un peu citroné comme on met sur les dolmé de chou, ca donnerai du gout... sinon tout simplement l arroser d' "arome maggie" qui apporte beaucoup de gout pour toutes les sauces... si vous ne le connaissez pas, essayez le vraiment, je vous le conseil... (je parle des flacons et non des cubes.)

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 28 Aoû, 2007 11:48 am    

merci pour la réponse, elle me servira une autre fois! Effectivement j'utilise aussi beaucoup le maggi en bouteille!

code & design : Peyman