Vous avez recu un nouveau Payamak !! Iran
  Voorood

France Iran

Vous avez recu un nouveau Payamak !!

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 2:06 pm     Vous avez recu un nouveau Payamak !!

Citation:
La langue anglaise envahi notre quotidien. On utilise de plus en plus de terme anglophone peu être à tort puisqu’il devient par défaut le nom générique. Par exemple SMS pour Short Message Service qui devrait se traduire en bon français par Service de Messages Courts.
L’Iran a donc décidé de faire « barrage » à ces termes génériques grâce à Farhangestan qui est un organisme chargé de trouver une traduction en Farsi. Le raccourci anglais SMS devient ainsi « Payamak » qui vient de « payam » (qui signifie « message ») et de la terminaison « -ak ». Cette chasse est organisée par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
(source : PDA France)

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 06 Aoû, 2007 2:29 pm    

Be darak

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 2:33 pm    

Peyman a écrit:
Be darak

"Darak ":petite porte "Dar" (porte) et "ak" (petite) ?? Wink ok ok je sors je sors

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 06 Aoû, 2007 2:54 pm    

pour le coup je suis d accord avec ce principe qui existe d ailleurs en france aussi mais le probleme c est qu ils sont toujours a des années lumiere avec la technologie, en france cette assemblée est constitué de vieillard qui ne sont absolument pas à jour avec la technologie... j imagine qu en iran ca doit etre un groupe de mollah qui le decide...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 06 Aoû, 2007 3:17 pm    

J'ai vu de vieux mollah a mashhad qui se prenaient en photo les un les autres avec leurs Nokia 5200...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 5:42 pm    

phto, photo roftl roftl roftl

code & design : Peyman