visitez l'iran  ! Iran
  Voorood

France Iran

visitez l'iran !

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 7:29 pm     visitez l'iran !

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 06 Aoû, 2007 7:39 pm    

C'était quoi ce henné sur la main, c'était quoi ses maskes, c'estai qoi cette djelabba NOUS NE SOMMES PAS DES ARABES !!!!!!!!!!!!!!!! Doni ta femme devrait te l'avoir répété à toutes les sauces peureux peureux peureux
Encore un spot qui entretient l'ignorance sur notre originbe ethnique véritable...

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 7:53 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
C'était quoi ce henné sur la main, c'était quoi ses maskes, c'estai qoi cette djelabba NOUS NE SOMMES PAS DES ARABES !!!!!!!!!!!!!!!! Doni ta femme devrait te l'avoir répété à toutes les sauces peureux peureux peureux
Encore un spot qui entretient l'ignorance sur notre originbe ethnique véritable...

toi tu est grave !
l'iran est une multitude de peuple et les peuple du golfe notement à bandar abbas sont tout aussi iranien que les quasquais ou les bakthiars ou les kurdes et azeris......

Citation:
L’Iran est une mosaïque de plus de 80 « ethnies » différentes. Les deux origines principales sont indo-européennes ou turques (Azéris). La majorité des Iraniens parlent une langue du groupe indo-iranien (persan, kurde, baloutchi…) et ils comprennent le persan, la langue officielle de l’Iran. Les principaux groupes ethniques sont :

parlant une langue indo-iranienne : Persans (51%), Gilakis/Mazandaranis (8%), Kurdes (7%), Baloutches (2%), Lors (2%)
parlant une langue turque : Azéris (14%), Turkmènes (2%), Qashqais
autres : Arabes (3%), Arméniens, Juifs iraniens, Assyriens, Géorgiens, Circassiens, Tats et autres (1%)[3].

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 06 Aoû, 2007 8:02 pm    

Je le sais bien, ma grand-mèe est baloutche, si on peut même plus plaisanter...

Disons juste que ca ne fait pas très iranien, je préfère le spot que cette même agence Persia passe sur Euronews avec les monuments séfévides, zand et qadjares, très jolis... la, on dirait un truc pou le club med de Djerba...

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 8:09 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Je le sais bien, ma grand-mèe est baloutche, si on peut même plus plaisanter...

Disons juste que ca ne fait pas très iranien, je préfère le spot que cette même agence Persia passe sur Euronews avec les monuments séfévides, zand et qadjares, très jolis... la, on dirait un truc pou le club med de Djerba...

ca passe sur euronews celui la aussi !

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Lun 06 Aoû, 2007 8:11 pm    

Doni a écrit:
Simorgh-e-Parsa a écrit:

toi tu est grave !
l'iran est une multitude de peuple et les peuple du golfe notement à bandar abbas sont tout aussi iranien que les quasquais ou les bakthiars ou les kurdes et azeris......

Citation:
L’Iran est une mosaïque de plus de 80 « ethnies » différentes. Les deux origines principales sont indo-européennes ou turques (Azéris). La majorité des Iraniens parlent une langue du groupe indo-iranien (persan, kurde, baloutchi…) et ils comprennent le persan, la langue officielle de l’Iran. Les principaux groupes ethniques sont :

parlant une langue indo-iranienne : Persans (51%), Gilakis/Mazandaranis (8%), Kurdes (7%), Baloutches (2%), Lors (2%)

parlant une langue turque : Azéris (14%), Turkmènes (2%), Qashqais
autres : Arabes (3%), Arméniens, Juifs iraniens, Assyriens, Géorgiens, Circassiens, Tats et autres (1%)[3].

faux, les arabes d'Iran sont arabes, et ne se presentent pas autrement.
kurdes, bakthiars, qashqai et autres sont des tribus iraniennes.
En effet montrer une femme yemenite pour un spot sur l'Iran n'est absolument pas objectif. Ceci dit on s'etonne plus de rien, les perses d'hollywood, d'Alexandre, ou des reportages d'ARTE sont des noirs crepus, parlent arabe, porte des djellabah et pioche leur nourriture, des tajines, dans des diss à la maniere des bédouins.

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 8:17 pm    

dirty Ali a écrit:

faux, les arabes d'Iran sont arabes, et ne se presentent pas autrement.
kurdes, bakthiars, qashqai et autres sont des tribus iraniennes.
En effet montrer une femme yemenite pour un spot sur l'Iran n'est absolument pas objectif. Ceci dit on s'etonne plus de rien, les perses d'hollywood, d'Alexandre, ou des reportages d'ARTE sont des noirs crepus, parlent arabe, porte des djellabah et pioche leur nourriture, des tajines, dans des diss à la maniere des bédouins.

t'ais je dit qu'ils etaient Perses ????
Non ils sont iraniens au sens de la nationalité et font donc parties des peuples de l'iran ! comme les corses sont francais et les bretons ou les basques aussi !
a vous entendre jetez tout ce qui ne ressemble pas à une sculpture de persepolis !
les arabes d'iran, ne l'oubli pas, sont resté fideles à l'iran durant le conflit de 8 ans contre... les arabes d'irak ....
à mediter ...

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Lun 06 Aoû, 2007 8:31 pm    

ok, alors prenons au mot ton raisonnement et faisons un spot pour promouvoir le tourisme en france en montrant une bigoudenne, ou une magrébine voilée...

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 8:35 pm    

dirty Ali a écrit:
ok, alors prenons au mot ton raisonnement et faisons un spot pour promouvoir le tourisme en france en montrant une bigoudenne, ou une magrébine voilée...

on peut .... mais les arabes francais sont implanté en france depuis pas assez de temps pour promovoir une region... ah si Marseille !
Very Happy

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 06 Aoû, 2007 8:48 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:

C'est la même campagne de pub

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 06 Aoû, 2007 9:34 pm    

c est vrai qu ca fait pas vraiment perse... ca fait plutot la culture arabe qui est entré en iran on ne peut pas basé une campagne publicitaire la dessus... c est comme si on un film entierement en turc et qu on disai que c est un pure iranien... c est sur les acteur sont iranien mais les iranien ne parle majoritairement pas le turc...

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 06 Aoû, 2007 9:37 pm    

Yap a écrit:
c est vrai qu ca fait pas vraiment perse... ca fait plutot la culture arabe qui est entré en iran on ne peut pas basé une campagne publicitaire la dessus... c est comme si on un film entierement en turc et qu on disai que c est un pure iranien... c est sur les acteur sont iranien mais les iranien ne parle majoritairement pas le turc...

ce n'est qu'un des spots de pub ... il y en a bq d'autres... je les mettrai en ligne a l'occasion...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 06 Aoû, 2007 10:51 pm    

Mets celui dont je parlais, il est magnifique...

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Lun 06 Aoû, 2007 11:40 pm    

c'est un publicité mensongère!!! si j'étais un touriste français je portais plainte!!
en disant que je suis allé à la recherche de la fille avec le masque rouge, et les mains au henné... et je ne l'ai trouvé nul part!! ( le sud d'Iran est fortement déconseillé voir interdit aux touristes)

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 07 Aoû, 2007 6:58 am    

Ils devraient mettre des ayatollahs, des pendus et des fatwa dans leur campagne

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 07 Aoû, 2007 8:46 am    

Saghi a écrit:
c'est un publicité mensongère!!! si j'étais un touriste français je portais plainte!!
en disant que je suis allé à la recherche de la fille avec le masque rouge, et les mains au henné... et je ne l'ai trouvé nul part!! ( le sud d'Iran est fortement déconseillé voir interdit aux touristes)

Saghi jan,
D'où tiens-tu cette info? Moi je suis allée à Bousher en février, nous avons pas mal vadrouillé dans la région avec un taxi, nous sommes allés dans des coins reculés parce que je voulais voir cette région que je ne connaissais pas encore et nous n'avons eu aucun problème, ce voyage a été l'un des meilleurs que j'ai faits en Iran! Smile
Les seuls désagréments ont été d'avoir rencontré des masses de Russes à Bousher et d'avoir été arnaqués en permanence dans les taxis! Wink

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 08 Aoû, 2007 9:26 am    

je l'avais entendu dans les infos et je te l'ai retrouvé ici:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/iran_12262/index.html

"Les tensions d’origine diverses dans la province du Sistan-Balouchistan ont amené les autorités iraniennes de police à interdire aux étrangers d’y résider, d’y travailler et d’y voyager. Il est en conséquence formellement déconseillé de se rendre dans cette région..."

c'est vrai que ce n'est pas toute la région du sud qui est interdit, mais c'est quand-même déconseillé.
Et puis, c'est génial que vous avez pu aller visiter les coins reculés sans problème. je sais que cette région ne manque pas de charme et de beauté. fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 08 Aoû, 2007 9:32 am    

C'est vrai que ce n'est pas du tout la même région, le Baloutchistan et le Sistan sont à l'opposé du Golfe! c'esr sûr que je réfléchirais à 2 fois avant d'y aller, étant donné le contexte; par contre, je conseille vivement d'aller sur le Golge Persique! flag

code & design : Peyman