Du rap Irano-allemand progressiste... Iran
  Voorood

France Iran

Du rap Irano-allemand progressiste...

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Sam 11 Aoû, 2007 11:31 am     Du rap Irano-allemand progressiste...

surtout pour les jeunes de ce forum qui s'intéressent à la musique :

et la deuxième partie, à éviter, avec des images très violentes pour des âmes sensibles
[Edité par Peyman: pour la deuxième video je veux bien qu'elle soit gore mais on te la demandera en privé]

Pour plus d'information, se référer à leur site :

http://tapesh-2012.com/ love flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 11 Aoû, 2007 12:46 pm    

C'est marrant 2012 ça colle avec ma théorie qu'il y aura une révolution dans 4 ans là bas.

Soco
posteur habitué
posteur habitué

Sam 11 Aoû, 2007 1:38 pm    

qqn comprend ce qu'il dit en allemand ? j'ai bien essayé ms sans succès !

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Sam 11 Aoû, 2007 2:07 pm    

Peyman jaan,
ça ne fait pas du mal d'espérer, surtout pour un peuple qui en a marre du désespoir pendant plus de 27 ans ! Pourvu que ce ne soit pas "à la mojâhedines" qui n'ont cessé de répéter, chaque année, "L'année prochaine, c'est la fin de ce régime", comme si les Iraniens attendaient leur avènement ou celui de "Nim-pahlavi" (Reza pahlavi) Rolling Eyes

Soco jaan,
ça peut être une bonne idée de demander à quelqu'un de germanophone, sinon; écouter leurs chansons en anglais ou en persan...

P.S.
J'ai fait exprès en mettant le mot "progressiste" sachant qu'ils s'intéressent aux droits de l'homme et collaborent avec Amnesty International
Cela dit, ce n'est pas de n'importe quoi Wink

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 11 Aoû, 2007 8:16 pm    

ArAm a écrit:
Peyman jaan,
ça ne fait pas du mal d'espérer, surtout pour un peuple qui en a marre du désespoir pendant plus de 27 ans ! Pourvu que ce ne soit pas "à la mojâhedines" qui n'ont cessé de répéter, chaque année, "L'année prochaine, c'est la fin de ce régime", comme si les Iraniens attendaient leur avènement ou celui de "Nim-pahlavi" (Reza pahlavi) Rolling Eyes

Soco jaan,
ça peut être une bonne idée de demander à quelqu'un de germanophone, sinon; écouter leurs chansons en anglais ou en persan...

P.S.
J'ai fait exprès en mettant le mot "progressiste" sachant qu'ils s'intéressent aux droits de l'homme et collaborent avec Amnesty International
Cela dit, ce n'est pas de n'importe quoi Wink

Ils se réfèrent au mouvement non-violent de gandhi et Luther King, leurs textes ne sont pas dénués d'intérêt, quand j'aurai un peu plus de temps je pourrai en traduire des passages si vous voulez. supporter

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Sam 11 Aoû, 2007 8:29 pm    

C'est triste... vivement une VRAIE démocratie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Sam 11 Aoû, 2007 10:01 pm    

Chère Lilidjan,
Ce serait un grand service à nous rendre fleur
Je ne pourrais le faire, l'allemand pour moi est comme le chinois ou le grec oula

Simorgh jaan,
J'approuve sans réserve ta nouvelle signature, bien sûr que c'est possible Smile
Le problème de notre société n'est pas l'islam, c'est l'abus qu'on en fait comme n'importe quelle autre religion comme religion d'état (comme aux temps anciens avec le zoroastrisme) supporter
flag

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Sam 11 Aoû, 2007 10:05 pm    

C'est sur que nos chers amis rêvant d'un Iran sans l'islam oublient un peu facilement que le zoroastrisme qu'ils mettent sur un piédestal comportait une classe sacerdotale qui vers les derniers rois sassanides n'avaient rien à envier aux akhoonda actuels pour ce que est du dogmatisme et de la soif de richesses et de pouvoir...

Sinon pour l'allemand, ma mère est prof d'allemand, elle va voir ce qu'elle peut faire...

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Sam 11 Aoû, 2007 11:37 pm    

tu as tout compris!...Y a un début à tout hein
l'Iran est un axe de passage des peuples, des religions, l'islam passera aux oubliettes tout exactement comme le zoroastrisme, l'histoire se repete ineluctablement happy
Mais chose etrange il y a un tres fort renouveau de la philosophie zoroastrienne dans le monde iranien, mais egalement en Occident, de grands penseurs modernes s'y refferent pour emettre une objection contre la judeo-chretienté comme ferment de la culture occidentale.
A l'heure ou les gens s'eloignent des monotheismes austeres, on redecouvre Buddha et Zoroastre comme 2 penseurs éclairés, aux messages d'une intemporelle actualité contrairement aux livres saints, avec lesquels les theologiens se cassent la tete pour savoir par ou les reformer.

Sur Wikipedia (!) voila ce quon lis:
Les préceptes de Zoroastre sur la morale collective et les liens qui attachent les hommes restent encore aujourd'hui d'actualité, alors que la plupart des religions ne leur ont pas accordé d'importance. Par exemple :

L'égalité des hommes et des femmes a été soulignée à maintes reprises dans les Gathas et réalisée dans l'histoire de la Perse antique par l'avènement au pouvoir de femmes telle que Pourandokht.
Préserver la pureté de l'eau, de la terre, de l'air et du feu est un autre précepte des adeptes de cette doctrine.
L'esclavage et la soumission de l'être humain, présents dans d'autres religions, sont complètement rejetés dans la doctrine de Zoroastre.
Cette doctrine met l'accent sur l'importance de la récolte et rejette toute idée de paresse, de vivre au crochet d'autrui, de voler le bien d'autrui. Chacun doit vivre de ses efforts et pouvoir bénéficier de sa propre récolte.
L'idolâtrie, l'adoration de la pierre ou tout autre lieu construit, sont prohibées dans la pensée de Zoroastre. La maison de Dieu n'est pas celle construite par l'homme mais le cœur et l'esprit de ce dernier.
Aucune oppression ne peut être admise à l'égard des hommes, et si nécessaire, il faut se soulever pour l'éliminer.
Aucun mal ne doit être commis à l'égard des animaux et leur sacrifice doit être considéré comme un crime des hommes à l'égard des animaux

mondialisation, parité, ecologie!...Au hasard d'une discussion avec un kurde, ouvrier sur un chantier!, qui m'a parlé de ca comme si c'etait son identité qu'il defendait.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Dim 12 Aoû, 2007 10:38 am    

Bien de ces principes se retrouvent également dans l'Islam, dans l'islam primitif et antérieur au dévoiement qui a été effectué par les castes sacerdotales j'entends...

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Dim 12 Aoû, 2007 5:00 pm    

Pourquoi 2012 ?? C'est de la culture personnelle ? sheytoon

code & design : Peyman