Agression d'un jeune iranien au Pays Bas Iran
  Voorood

France Iran

Agression d'un jeune iranien au Pays Bas

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Sam 11 Aoû, 2007 5:17 pm     Agression d'un jeune iranien au Pays Bas

Une nouvelle agression relance le débat sur l'islam aux Pays-BasLAURE MANDEVILLE. Publié le 11 août 2007Actualisé le 11 août 2007 : 20h55

IL y a quatre mois, le philosophe Afshin Ellian, Iranien néerlandais connu pour son combat contre les islamistes, recevait un appel de Jami Ehsan, 22 ans. Ce juvénile conseiller municipal du parti travailliste PvdA à Voorburg, en banlieue de La Haye, lui expliqua vouloir créer un comité d'apostats de l'islam, destiné à défendre « la liberté de religion » aux Pays-Bas. « C'est une activité dangereuse », lui répondit Ellian qui, depuis l'assassinat du cinéaste Theo Van Gogh par un islamiste en 2004, est sous protection policière.

« Je sais, répondit Jami, mais c'est très important. Nous devons conquérir notre liberté de croire ou de ne pas croire, une liberté que nous refuse l'islam ! » Arrivé aux Pays-Bas à l'âge de 9 ans, éduqué par des parents iraniens modérés, le jeune garçon avait été foudroyé, à 16 ans, par la destruction des tours jumelles du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Sa première réaction fut de s'emparer d'un Coran pour comprendre pourquoi, au nom de l'islam, de telles attaques pouvaient être menées. Une fois le livre refermé, il abjurait sa religion. « C'est très intéressant, note Afshin Ellian, car l'assassin de Theo Van Gogh, Mouhamad Bouyeri, s'est radicalisé après le 11 Septembre, alors que chez Jami, c'est le contraire. Il incarne tous ces jeunes musulmans qui veulent échapper à la religion et à la tradition. Ils veulent être des laïques, pouvoir par exemple prendre femme parmi les chrétiens. Quand le 11 Septembre est arrivé, beaucoup d'Occidentaux ont dit : »Où sont les musulmans dans le débat ?* Le comité des apostats est la réponse de Jami à cette question. Une réponse qui concerne toute l'Europe, où il fait école. »

Le comité des ex-musulmans prévoit de tenir une conférence inaugurale en septembre. Mais entre-temps, Jami Ehsan a été violemment agressé samedi par trois hommes qui l'ont roué de coups. Deux d'entre eux seraient marocains et le troisième somalien, selon lui. Ils l'auraient traité de « sale juif » et de « sale homosexuel », avant de prendre la fuite. Ehsan avait multiplié les déclarations publiques sur « l'islam totalement arriéré ». Victime de menaces téléphoniques, dont celle d'« être pendu », il est maintenant sous haute protection.

À fleur de peau

L'affaire a provoqué de nouveaux remous dans une classe politique néerlandaise où les tensions liées à l'islam restent à fleur de peau, depuis l'assassinat du politicien Pim Fortuyn et du cinéaste Theo Van Gogh. Hier, dans le quotidien Volkskrank, le chef du Parti travailliste, Wouter Bos, répondait à Ehsan Jami - qui avait déploré le faible soutien de son parti - en rappelant que le PvdA était le seul « à prendre ouvertement position... en faveur du droit à abandonner sa religion, même s'il s'agit de la religion musulmane ». « Jami a parfaitement le droit de s'exprimer. Mais si on me demande s'il est nécessaire de faire des déclarations blessantes sur Mahomet pour plaider en faveur de l'apostasie, je réponds que non », ajoutait-il.

Le populiste Geert Wilders, chef de file d'une formation d'extrême droite, a demandé « l'interdiction du Coran » aux Pays-Bas, suscitant un tollé. Hier, le Telegraaf signalait pourtant que le Conseil des musulmans avait proposé à Wilders un « dialogue constructif, afin de lutter contre la peur et la polarisation de la société néerlandaise ».

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Sam 11 Aoû, 2007 5:31 pm    

On répond à la haine par la haine... dans quel monde vivons nous ???

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Sam 11 Aoû, 2007 6:17 pm    

je comprend pas ce que foutent les marocains en europe du nord, à par assassiner et tabasser les gens qui croient pas comme eux c'est vraiment un peuple de vanupieds, c'est meme pas une question de minorité de tarés, car la majorité pensent ce qu'une minorité accomplit...
Est ce que le coran les autorisent à dealer du shit et de l'héro au moins?? Laughing

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Sam 11 Aoû, 2007 7:47 pm    

Juger une ethnie et une religion d'après les actes de certaines personnes ca me semble bien proche du racisme... si tu fréquentais un peu les arabes au lieu de rester dans ton coin en autiste comme tous les adeptes de l'idéologie persianocentriste islamophobe de base, tu verrais qu'ils ne sont pas comme ca...
Pas mal ont besoin d'être un peu éduqués aux valeurs de la tolérance et du respect, comme pas mal d'iraniens dont je ne citerait pas le nom sifflote

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Sam 11 Aoû, 2007 7:58 pm    

Simorgh a écrit:
Juger une ethnie et une religion d'après les actes de certaines personnes ca me semble bien proche du racisme... si tu fréquentais un peu les arabes au lieu de rester dans ton coin en autiste comme tous les adeptes de l'idéologie persianocentriste islamophobe de base, tu verrais qu'ils ne sont pas comme ca...
Pas mal ont besoin d'être un peu éduqués aux valeurs de la tolérance et du respect, comme pas mal d'iraniens dont je ne citerait pas le nom sifflote

essaye donc de leur dire que Mahomet est un pédophile tiens juste pour blaguer, je te donne pas 8sec avant de te faire lyncher diabolo ...la tolerance c'est aussi de ne pas aller fracasser le crane d'un autre parce qu'il pense autrement.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Sam 11 Aoû, 2007 8:12 pm    

Je ne le dirais pas car je ne le pense pas et que je trouve cette idée infame... Des exprets d'Al Ahzaar ont refait les calculs concernant l'age d'Aicha et en ont déduit qu'elle devait aller sur ses 16 ans quand le prophète a consommé le mariage...

Je ne justifie pas la conduite de certains, je veux simplement rappeller que si on remettait en cause et que l'on insultait de la sorte les fondements de tes idéaux, tu ne serais pas content non plus... Lorsqu'on est dévoué à l'extrême a un idéal et que l'on pense cet idéal cruellement insulté, il est difficile de ne pas se contenir... Je le redis, je n'excuse pas ce genre de conduite, j'essaye de trouver un embryon de justification, car une fois qu'on a cerné la cause, on peut éviter de heurter les sensibilités...

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Dim 12 Aoû, 2007 11:09 am    

bon alors si les mullahs ont refait les calculs on peut etre rassuré...

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, les hadithsahih rapportés tant par Muslim que par Boukhari[1] rapportent que Aïcha s'est mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que le mariage a été consommé quand elle eut atteint l'âge de 9 ans : A'icha a dit:

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.
Pourtant, certains musulmans mettent en doute ces hadiths ; ils estiment l'âge du mariage d'Aïcha entre 12 et 19 ans, pour ce faire, ils utilisent différents hadiths pour prouver qu'elle n'aurait pas eu de relations sexuelles avec son mari.

Elle ne s'est jamais remariée, une interdiction du Coran empêchant quiconque de se marier avec une des douze épouses ou une des innombrables concubines esclaves de Mahomet [2], considérées dès lors, qu'elles aient eu des enfants ou non, comme Aïcha, restée stérile, comme les Mères des croyants.

Moi je prefere la version du sympathique alcoolique notoire et grand tabasseur d'epouses marocain Khaled: Aichaa, Aichaaa ecoute moi, t'en vas pas...ou je t'eclate la gueuuuuule Laughing

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Dim 12 Aoû, 2007 11:17 am    

Simorgh a écrit:

+1

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Dim 12 Aoû, 2007 11:28 am    

dirty Ali a écrit:

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, les hadithsahih rapportés tant par Muslim que par Boukhari[1] rapportent que Aïcha s'est mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que le mariage a été consommé quand elle eut atteint l'âge de 9 ans : A'icha a dit:

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.
Pourtant, certains musulmans mettent en doute ces hadiths ; ils estiment l'âge du mariage d'Aïcha entre 12 et 19 ans, pour ce faire, ils utilisent différents hadiths pour prouver qu'elle n'aurait pas eu de relations sexuelles avec son mari.

Elle ne s'est jamais remariée, une interdiction du Coran empêchant quiconque de se marier avec une des douze épouses ou une des innombrables concubines esclaves de Mahomet [2], considérées dès lors, qu'elles aient eu des enfants ou non, comme Aïcha, restée stérile, comme les Mères des croyants.

Moi je prefere la version du sympathique alcoolique notoire et grand tabasseur d'epouses marocain Khaled: Aichaa, Aichaaa ecoute moi, t'en vas pas...ou je t'eclate la gueuuuuule Laughing

Sauf tout le respect que je dois à mon prophète, ses femmes se sont probablement "consolées" entres elles après sa mort, comme c'était le cas entre les concubine délaissées des harems ottomans ou séfévides Very Happy

Et puis les hadith moi, ce que j'en pense... selon mes calculs, de 50 à 70% des hadith sont des faux, souvent inventés par de pieuses ames souhaitant intégrer à leurs prêches des anecdotes fabriquées par leurs soins pour les rendre plus vivantes...

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Dim 12 Aoû, 2007 11:35 am    

tu as des reponses, certes loufoques, à toutes les invraisemblances coraniques.

Moi je pense que si les suisses et les suedois decidaient d'adopter l'islam ca le rendrait beaucoup plus sympatoche, ils s'entretueraient pas, ne lancerait pas de fatwa et de kamikazes à tue tete, se laveraient les aisselles etc
hehe

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Dim 12 Aoû, 2007 11:40 am    

pour le lavement d'aisselles permets moi de te détromper c'est textuellement précisé par la sunna. hehe .. Quand aux invraisemblances coraniques, permet moi humblement de te rappeler qu'elles ne sont que de l'ordre du Zahir, que des bouffons arriéristes voudraient maintenir... C'est dans le Batin que le coran montre sa vraie nature...

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Dim 12 Aoû, 2007 11:49 am    

Simorgh a écrit:
dirty Ali a écrit:

Sauf tout le respect que je dois à mon prophète, ses femmes se sont probablement "consolées" entres elles après sa mort, comme c'était le cas entre les concubine délaissées des harems ottomans ou séfévides Very Happy

Et puis les hadith moi, ce que j'en pense... selon mes calculs, de 50 à 70% des hadith sont des faux, souvent inventés par de pieuses ames souhaitant intégrer à leurs prêches des anecdotes fabriquées par leurs soins pour les rendre plus vivantes...

oulala ca impliquerait que les meres et les soeurs de nos imams etaient des partouzeuses, des brouteuses de minou, tu vas loin la ! Laughing

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Dim 12 Aoû, 2007 12:03 pm    

Non je ne pense pas... Il n'y a pas de preuve historique, je ne fais que la lumière sur des pratiques de harem... Après, seul Dieu sait le reste sifflote

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Dim 19 Aoû, 2007 1:09 am    

l'age legale de marriage pour une fille dans l'islam c'est 9 ans. ça prouve bien qu'aicha ne devait pas avoir plus de 9 ans.
Aujourd'hui faire l'amour à une fillette de 9 ans est consideré ( à juste titre) comme un acte de pedophilie.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Dim 19 Aoû, 2007 2:06 pm    

Du à une interprétation de la sharia frauduleuse et basée sur des faits mal connus...

Dans les faits actuels, ces coutumes sont largement reniées... il faut voir qu'à l'époque du Prophète, ces mariages forcés à 9 ou 10 ans étaint courant chez les Mérovingiens de France, à Byzance et même chez les sassanides... Il faut replacer dans le contexte... c'était pour une époque et aujourd'hui c'est périmé... comme bon nombre de prescriptions dans toutes les religions d'ailleurs...

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Dim 19 Aoû, 2007 2:40 pm    

Citation:
Du à une interprétation de la sharia frauduleuse et basée sur des faits mal connus...

ah bon. y a que toi qui a raison? c est pas plutot toi qui interprete comme bon il te semble. on a pas du voir la meme sharia. et pourtant c est marque noir sur blanc. Age legale 9 ans.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 19 Aoû, 2007 2:56 pm    

Les 5 piliers de la foi musulmane n'impose pas la sharia si je ne m'abuse.
La sharia telle que pratiquée en Iran aujourd'hui est condamnable car les droits de la femme sont bafoués. Quant aux tortures, mutilations et la peine de mort... le croyant sincère ne peut tolérer ces pratiques.

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Dim 19 Aoû, 2007 5:57 pm    

c'est marqué NOIR SUR BLANC dans le coran : Le Coran est on ne peut plus clair : Dieu y dit : "Puis Nous t'avons placé sur une voie ("sharî'a" ) relevant de notre ordre. Suis-la donc et ne suis pas les désirs de ceux qui ne savent pas" (Coran 45/1Cool.

5 pilliers sont un minima. Et donc ces pratiques et tortures barbares font partie integrante de l'islam. c'est comme ça. ça me fait marrer ces gens qui parlent de l'islam comme uniquement une religion de paix et d'amour. Comme si l'islam avait conquis autant de territoires avec uniquement des fleurs.

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Mar 21 Aoû, 2007 3:00 pm    

Maryam a écrit:
Les 5 piliers de la foi musulmane n'impose pas la sharia si je ne m'abuse.
La sharia telle que pratiquée en Iran aujourd'hui est condamnable car les droits de la femme sont bafoués. Quant aux tortures, mutilations et la peine de mort... le croyant sincère ne peut tolérer ces pratiques.

Tu te fourres le doigt dans l oeil, le croyant si il est vraiment sincere, reclamerait ta mort si tu te reclamait athee ou agnostique ...
Et la condition de la femme en Iran, il n y a que les croyants pour croire que ca la revalorise contrairement a ce qu elle subit en Occident.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 21 Aoû, 2007 4:45 pm    

Il reste en moi une grande part de naïveté ou alors j'accorde ma tolérance aux autres. confus

12

code & design : Peyman