Sondage sur les salaires de la diaspora iranienne Iran
  Voorood

France Iran

Sondage sur les salaires de la diaspora iranienne

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Sondage sur la diaspora iranienne et ses salaires
Je suis étudiant ou lycéen
48%
 48%  [ 21 ]
Je gagne 1280 euros brut par mois ou moins
2%
 2%  [ 1 ]
entre 1280 et 1500 euros brut par mois
0%
 0%  [ 0 ]
entre 1500 et 2000 euros brut par mois
11%
 11%  [ 5 ]
entre 2000 et 2500 euros brut par mois
6%
 6%  [ 3 ]
entre 2500 et 3000 euros brut par mois
11%
 11%  [ 5 ]
entre 3000 et 4000 euros brut par mois
9%
 9%  [ 4 ]
je gagne plus de 4000 euros brut par mois
6%
 6%  [ 3 ]
Je suis chômeur
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis riche et je n'ai pas besoin de travailler
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 13 Aoû, 2007 2:48 pm     Sondage sur les salaires de la diaspora iranienne

N'ayez pas peur de répondre, c'est un sondage anonyme (je dois le préciser) mais surtout répondez juste qu'on ait une belle photo de la communauté.

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Aoû, 2007 3:05 pm    

c'est bien iranien ca !
Very Happy

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Lun 13 Aoû, 2007 4:07 pm    

Salut,

Je ne gagne pas assez pour être un bon parti, pour une Iranienne.

Bye

Je sais je sors

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Aoû, 2007 5:00 pm    

Amidu Djon,

Ce n'est pas le but du sondage. Ne sois pas si amer. Toutes les Iraniennes ne cherchent pas à s'enrichir.
J'ai quitté mon fiancé "rentier", pour l'homme que j'ai épousé et qui oula avait des problèmes d'argent.
Il y a eu des moments où je me demandais comment nous allions terminer le mois. love
Et même si aujourd'hui, nous avons des salaires corrects, il ne faut pas jeter l'argent par les fenêtres. fleur

Je ne suis pas attirée par la société de consommation. fleur

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Aoû, 2007 6:09 pm    

Le titre du topic m'a fait sourire mais j'ai quand même répondu (lol). flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 13 Aoû, 2007 7:06 pm    

Bah en fait j'aurais du mettre condition salariale de la diaspora iranienne. Je me suis posé la question parce qu'étant donné que cette diaspora est censée descendre de l'élite qui a quitté le pays elle est logiquement au dessus de la moyenne nationale, enfin il me semble.

D'ailleurs je devrais laisser ce sondage en tête pour avoir un maximum de votes

PS: et non Doni pas l'iranité car c'est un sondage anonyme, un panel en quelque sorte sauf si y en a un qui poste en parlant de son salaire

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 13 Aoû, 2007 7:11 pm    

Censée... mon père vient d'une modeste famille de très petits bazaris... beaucoup d'entre nous ont des origines iraniennes assez humbles... lesz decscendants de l'élite sont présents mais nous ne sommes pas tous descendants de grands bazaris ou de propriétaires terriens... de plus notre niveau de vie en France à peu à voir avec notre ascendance iranienne...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 13 Aoû, 2007 7:52 pm    

Simorgh a écrit:
notre niveau de vie en France à peu à voir avec notre ascendance iranienne...

Quand tu descends d'une famille aisée tu as plus de chance de faire des études et d'y accorder de l'importance.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 13 Aoû, 2007 8:00 pm    

Ca se tient, mais c'est pa absolument sur...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Aoû, 2007 8:57 pm    

Peyman Djon,

Mon père provenait d'une famille très aisée, mais il n'était pas question de dépenser inutilement. Il y a bien longtemps, bien-sûr. On achetait de la qualité mais pour longtemps.
L'important, c'était l'assurance d'une bonne situation (un métier correct), la recherche et la culture.
J'ai hérité peu de mon père : la fille qui touche la 1/2 de son frère et en plus de 100 % de dévaluation : ça m'a fait beaucoup rire.Voir autant d'argent te passer sous le nez à cause de la révolution islamique. Qu'importe.

La majorité des étudiants iraniens que j'ai rencontrés souhaitaient être les meilleurs dans leur domaine. Et ce prix d'excellence, personne ne pourra leur retirer. Même au nom de l'humilité, ils aiment prouver qu'ils appartiennent à l'élite.
Il n'existe pas de chômeurs de notre identité en Belgique.

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Lun 13 Aoû, 2007 9:20 pm    

Citation:
La majorité des étudiants iraniens que j'ai rencontrés souhaitaient être les meilleurs dans leur domaine. Et ce prix d'excellence, personne ne pourra leur retirer. Même au nom de l'humilité, ils aiment prouver qu'ils appartiennent à l'élite.

Ceci est remarquable aussi en france et pas seulement chez les iraniens mais chez une grande partie d'etrangers ayant déja chez eux une certaine culture des études (sans vouloir classifer les pays). Comme une volonté d'affirmation, une niaque à toute epreuve pour pouvoir exister, pour certains par esprit de revanche. Tout cela contribue à créer une émulation dans les communautés. En France une étude dévoilait que les Libanais étaient ceux qui réussisait le mieux dans le supérieur !!!! J'y ajouterai aussi, n'en deplaise à certains, les juifs. C'est vrai que quand tout le monde autour de soi est médecin ou avocat, on est poussé à vouloir se garder dans la meme categorie sociale.

L'impression que j'ai en géneral, c'est que les jeunes des catégories moyennes ou plus modeste ont moins d'entrain que les riches paradoxalement. Ca se vérifie dans certaines filieres sélectives. Bien sur ce n'est pas le seul facteur, mais c'est un point qui m'est tres vite apparu.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Aoû, 2007 9:56 pm    

Biiibak Djon,

Je ne crois pas qu'il s'agisse uniquement d'une question d'argent.
Il existe une volonté des familles afin que les enfants réussissent ce pour quoi ils sont le plus doués.
Je connnais des familles belges très riches où les parents ne prennent pas le temps de s'ocuper de leurs enfants. Qu'importe, plus tard, ils iront touchés leurs jetons de présence. Sad
En revanche, les immigrés du Moyen Orient réussissent très bien dans leur carrière et sont très attentifs à leurs enfants. Mon mari me parlent des Libanais et des Iraniens de Bruxelles, en me disant qu'il est toujours fort attiré par leur manière d'être et de penser. fleur

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Lun 13 Aoû, 2007 10:09 pm    

vous etes hors sujet les copains, Peyman tu parles de revenus et tu rattaches ca automatiquement au degré d'etudes, or le salaire n'est en aucun cas proportionnel au nombre d'années posterieur au Bac. Et c'est particulierement vrai pour les iraniens, qui sont conditionnés (pour des raisons traditionnalistes et idiotes) vers les etudes medicales ou d'ingenierie or ces filieres ne sont pasfranchement synonyme de $$$ de nos jours...surtout en France.
Les gens qui ont des revenus importants, bien au dela des fourchettes que tu donnes, ont souvent des cursus atypiques voir chaotiques, et parviennent à reussir avec d'autres qualités que l'assiduité scolaire.
Si j'avais des enfants aujourd'hui je leur deconseillerais tout simplement les filieres longues, tout ces BAC+5 , +7 au chomage ou sous-employés, et on entends encore tout ces vieux iraniens nous sermoner sur la necessité d'avoir son doctorat comme gage de reussite peureux
En revanche une etude montrait que c'etait la diaspora iranienne qui avait le plus haut degré d'etude au niveau mondial....pour la raison cité plus haut, mais egalement parce que "ca fait bien"...le ABERROU , on revient toujours à cette épee de Damocles

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Lun 13 Aoû, 2007 10:15 pm    

Maryam jan (ou khanom je ne sais pas),

Heuresement que l'argent ne fait pas tout happy Mais pourtant force est de constater que dans le supérieur ce sont les enfants issues des catégories les plus aisées qui réussisent le mieux, et je ne pense pas que ce soit du à une supériorité intelectuelle.
Bien entendu, dans le sens de vos propos, moi aussi je pense qu'une part importante de la reussite scolaire réside dans l'éducation. lire Ce qui est je pense dans notre culture flag fleur

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 13 Aoû, 2007 10:15 pm    

dirty Ali a écrit:
les etudes medicales ou d'ingenierie or ces filieres ne sont pasfranchement synonyme de $$$ de nos jours...surtout en France.
Les gens qui ont des revenus importants, bien au dela des fourchettes que tu donnes, ont souvent des cursus atypiques voir chaotiques, et parviennent à reussir avec d'autres qualités que l'assiduité scolaire.

Pour les études médicales ou ingénieries je pense qu'elles rapportent toujours autant à moins de faire médecin de la croix rouge.

Mais je suis d'accord qu'un profil de gagneur financier peut se faire aussi par la débrouillardise.

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Lun 13 Aoû, 2007 10:21 pm    

je ne connais pas de medecins residant francais qui ne se plaignent pas, hormis la chirurgie esthetique, tous ceux qui peuvent emigrent. Un generaliste à 3000 eur je trouve que c'est une misere.
De toute facon les salaires francais sont honteux, merci la gauche.
Mais les choses changent l'informatique seduit une majorité d'iraniens je crois.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Aoû, 2007 10:21 pm    

Peyman Djon,
Je ne crois pas qu'il est important de savoir qui gagne le plus mais comment notre diaspora s'en sort. Ce n'est pas le but de ton sondage?

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 13 Aoû, 2007 10:25 pm    

dirty Ali a écrit:
je ne connais pas de medecins residant francais qui ne se plaignent pas, hormis la chirurgie esthetique, tous ceux qui peuvent emigrent. Un generaliste à 3000 eur je trouve que c'est une misere.
De toute facon les salaires francais sont honteux, merci la gauche.
Mais les choses changent l'informatique seduit une majorité d'iraniens je crois.

Je le saurai... mon baba joon est informaticien... par contre je ne suis pas sur qu'il faille si vite incriminer la gauche...

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Lun 13 Aoû, 2007 10:25 pm    

dirty Ali a écrit:
vous etes hors sujet les copains, Peyman tu parles de revenus et tu rattaches ca automatiquement au degré d'etudes, or le salaire n'est en aucun cas proportionnel au nombre d'années posterieur au Bac. Et c'est particulierement vrai pour les iraniens, qui sont conditionnés (pour des raisons traditionnalistes et idiotes) vers les etudes medicales ou d'ingenierie or ces filieres ne sont pasfranchement synonyme de $$$ de nos jours...surtout en France.
Si j'avais des enfants aujourd'hui je leur deconseillerais tout simplement les filieres longues, tout ces BAC+5 , +7 au chomage ou sous-employés, et on entends encore tout ces vieux iraniens nous sermoner sur la necessité d'avoir son doctorat comme gage de reussite peureux
En revanche une etude montrait que c'etait la diaspora iranienne qui avait le plus haut degré d'etude au niveau mondial....pour la raison cité plus haut, mais egalement parce que "ca fait bien"...le ABERROU , on revient toujours à cette épee de Damocles

Pourtant les études sont la clé de la formation du métier de ton choix, qui te permet rémunération plus ou moins importante. Dans la grande majorité, les classes sociales élevées sont issues de grandes écoles et universités. Mais bon sur le ABERROU et les etudes le débat se portait sur l'éducation, origine de la réussite (ou pas) Wink

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 13 Aoû, 2007 10:29 pm    

Maryam a écrit:
Peyman Djon,
Je ne crois pas qu'il est important de savoir qui gagne le plus mais comment notre diaspora s'en sort. Ce n'est pas le but de ton sondage?

Oui bien sur, d'ailleurs selon moi la question de qui gagne le plus ne m'interesse pas Wink

12

code & design : Peyman