[quote:62767716f7= Iran
  Voorood

France Iran

Sondage sur les salaires de la diaspora iranienne

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Sondage sur la diaspora iranienne et ses salaires
Je suis étudiant ou lycéen
48%
 48%  [ 21 ]
Je gagne 1280 euros brut par mois ou moins
2%
 2%  [ 1 ]
entre 1280 et 1500 euros brut par mois
0%
 0%  [ 0 ]
entre 1500 et 2000 euros brut par mois
11%
 11%  [ 5 ]
entre 2000 et 2500 euros brut par mois
6%
 6%  [ 3 ]
entre 2500 et 3000 euros brut par mois
11%
 11%  [ 5 ]
entre 3000 et 4000 euros brut par mois
9%
 9%  [ 4 ]
je gagne plus de 4000 euros brut par mois
6%
 6%  [ 3 ]
Je suis chômeur
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis riche et je n'ai pas besoin de travailler
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Lun 13 Aoû, 2007 10:51 pm    

Biibak a écrit:
dirty Ali a écrit:
vous etes hors sujet les copains, Peyman tu parles de revenus et tu rattaches ca automatiquement au degré d'etudes, or le salaire n'est en aucun cas proportionnel au nombre d'années posterieur au Bac. Et c'est particulierement vrai pour les iraniens, qui sont conditionnés (pour des raisons traditionnalistes et idiotes) vers les etudes medicales ou d'ingenierie or ces filieres ne sont pasfranchement synonyme de $$$ de nos jours...surtout en France.
Les gens qui ont des revenus importants, bien au dela des fourchettes que tu donnes, ont souvent des cursus atypiques voir chaotiques, et parviennent à reussir avec d'autres qualités que l'assiduité scolaire.
Si j'avais des enfants aujourd'hui je leur deconseillerais tout simplement les filieres longues, tout ces BAC+5 , +7 au chomage ou sous-employés, et on entends encore tout ces vieux iraniens nous sermoner sur la necessité d'avoir son doctorat comme gage de reussite peureux
En revanche une etude montrait que c'etait la diaspora iranienne qui avait le plus haut degré d'etude au niveau mondial....pour la raison cité plus haut, mais egalement parce que "ca fait bien"...le ABERROU , on revient toujours à cette épee de Damocles

Pourtant les études sont la clé de la formation du métier de ton choix, qui te permet rémunération plus ou moins importante. Dans la grande majorité, les classes sociales élevées sont issues de grandes écoles et universités. Mais bon sur le ABERROU et les etudes le débat se portait sur l'éducation, origine de la réussite (ou pas) Wink

c'etait vrai il y a 50ans mais tout ca change, les personnalités les plus riches sont les sportifs, les presentateurs télés ( avec en tete cet illetré d'Arthur), les grands industriels partie de rien Pinault!, Tapie, les createurs mode, artistes, et meme nos gouvernants Sarkozy !
Juppé est l'image meme de cette mutation avec son BAC+20 prestigieux au chomage et il va finir par ramasser du raisin dans son verger. Very Happy

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Aoû, 2007 10:53 pm    

Si nous revenions au sujet? sifflote

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Aoû, 2007 11:08 pm    

Ce qui compte, c'est la victoire spirituelle Angel

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Aoû, 2007 11:17 pm    

"Retournons cultiver notre jardin". fleur

Si j'aime cette formule de VOLTAIRE et la grande sagese de KAYYAM, Je persiste à dire que le sondage de Peyman Djon est intéresant.

Dany
posteur habitué
posteur habitué

Dim 19 Aoû, 2007 9:44 pm    

Slt jvoulé savoir kel type de taf il faut avoir pour gagné plus de 4000E par mois ;, merci

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Dim 19 Aoû, 2007 11:23 pm    

Dany a écrit:
Slt jvoulé savoir kel type de taf il faut avoir pour gagné plus de 4000E par mois ;, merci

Administrateur de Forums pfff

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 20 Aoû, 2007 9:25 am    

N'importe quoi, il s'agit du BRUT. Le système fiscal français est plus intéressant.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 20 Aoû, 2007 10:05 am    

Je voulais ajouter que tout dépend de l'âge et du plan de carrière. Comptez-vous les avantages que vous pouvez recevoir en nature?
Ma réponse précédente était un peu à l'porte-pièce. Loin de moi de vouloir choquer qui que ce soit. Cool

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 20 Aoû, 2007 10:31 am    

Maryam jan, je ne connais pas le système fiscal belge, mais le nôtre n'est pas si intéressant que ça, tu peux me croire!
Je peux te l'affirmer d'autant plus fort qu'en ce moment nous recevons notre feuille d'imposition et ça fait mal! Crying or Very sad Mad Sad peureux

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 20 Aoû, 2007 10:38 am    

Dany a écrit:

Cadre sup ou cadre dirigeant qui bosse comme un malade et fait des conf call même en vacances! Eh oui, on n'a rien sans rien! Rolling Eyes

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Lun 20 Aoû, 2007 10:46 am    

c'est une question debile, il y a des serveurs et des vendeuses en boutiques qui font + 4000 eur par mois, et des medecins ou scientifiques architectes qui les font pas.
Si t'as aucun diplome, aucun talent, aucun piston, par contre tu peux tj te gratter

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 20 Aoû, 2007 10:54 am    

Nous sommes prélevés à la source, je laisse + de 40% d'impôts.
Et comme je suis mariée, je suis encore un peu plus pénélisée. sifflote

Donc BRUT bien différent de ce qu'il reste.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 20 Aoû, 2007 11:14 am    

Maryam a écrit:
Nous sommes prélevés à la source, je laisse + de 40% d'impôts.
Et comme je suis mariée, je suis encore un peu plus pénélisée. sifflote

Donc BRUT bien différent de ce qu'il reste.

je pense que le prélèvement à la source est préférable , pour l'avoir connu en Allemagne qui le pratique aussi, je peux le comparer à notre système et je le trouve plus simple et "lisible" fleur

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 20 Aoû, 2007 9:16 pm    

Dany a écrit:

Une de ces 4 possibilités

1° Il faut avoir un BAC+ 4 au moins et avoir 10 ans d'expérience et avoir fait ses preuves dans une boite qui gagne de l'argent.

2° Ne pas avoir de diplôme élevé mais dans ce cas être un débrouillard et avoir choisi le métier qui rapporte un max

3° Avoir fait des études dans une profession libérale

4° Être un truand ou un arnaqueur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 22 Fév, 2008 8:15 pm    

Il y en a quand même un/e qui est riche! hoho

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 22 Fév, 2008 8:50 pm    

Pas besoin de bosser, il/elle s'ennuie alors?
C'est peut-être Papa longues jambes. Il a les moyens d'offrir un château à Roz Djon. hoho roftl

- Retour à la liste
12

code & design : Peyman