Acheter ou louer ? Iran
  Voorood

France Iran

Acheter ou louer ?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 16 Aoû, 2007 8:29 pm     Acheter ou louer ?

J'aimerai savoir par rapport à la situation economique actuelle de l'iran, pour ceux qui connaissent, vaut il mieux acheter ou louer en ce moment Rolling Eyes

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 16 Aoû, 2007 8:42 pm    

Acheter, acheter et encore acheter, à condition bien sûr d'avoir les fonds nécessaires!
Les prix de l'immobilier ne cessent d'augmenter et un achat est de toute façon un bon investissement. Quant à la location, il n'existe aucune protection pour les locataires ni d'ailleurs pour les propriétaires, si bien que c'est le chaos le plus total!
Les taux d'intérêt étant par contre très élevés, ils tournent autour de 20%, Surprised il vaut mieux pouvoir payer cash! fleur

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 16 Aoû, 2007 8:43 pm    

acheter

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 16 Aoû, 2007 9:06 pm    

acheterrrrrrrrr et vite
comme dit mon cousin par alliance:
dans l'immobiler a Teheran en ce moment si tu n'investi pas 1 Millions tu perd un Millions.....

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 16 Aoû, 2007 9:51 pm    

En quelle monnaie? oula hoho

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Jeu 16 Aoû, 2007 9:56 pm    

je pense que comme partout il vaut tjs mieux acheter que louer .. mais tu vas aller vivre la bas confus

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 16 Aoû, 2007 9:58 pm    

Non, pas encore, je fais comme Peyman Djon, j'attends.
Mais je prix de l'immobilier est prohibitif. Surprised

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Jeu 16 Aoû, 2007 9:59 pm    

Maryam a écrit:
Non, pas encore, je fais comme Peyman Djon, j'attends.
Mais je prix de l'immobilier est prohibitif. Surprised

Angel en fait je m'adressais a Farzi qui se renseigne mais tu as raison d'attendre on sait jamais tu pourrais peut etre plus venir sur le forum de la bas et tu nous manquerais fleur

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 16 Aoû, 2007 11:00 pm    

je loue des apparts ds le nord, et c'est tt a fait fiable pour locataire et bailleur je sais pas ce que tu racontes...le marché de la vente est au ralenti depuis les conneries d'Ahmadi...rien n'indique que les prix vont grimper ils sont deja trop haut pour la majorité des iraniens. L'interet d'un achat reside dans les nouveaux coins a prospecter or, il y a plus rien, le cash c mieux ds ce cas en effet. Wait and see.
Pour ceux qui veulent louer, j'ai de chouettes apparts dans quartier calme et "cossu" (kossou en farsi haha), à vendre egalement, send me a line lol

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 8:28 am    

dirty Ali a écrit:
je loue des apparts ds le nord, et c'est tt a fait fiable pour locataire et bailleur je sais pas ce que tu racontes...le marché de la vente est au ralenti depuis les conneries d'Ahmadi...rien n'indique que les prix vont grimper ils sont deja trop haut pour la majorité des iraniens. L'interet d'un achat reside dans les nouveaux coins a prospecter or, il y a plus rien, le cash c mieux ds ce cas en effet. Wait and see.
Pour ceux qui veulent louer, j'ai de chouettes apparts dans quartier calme et "cossu" (kossou en farsi haha), à vendre egalement, send me a line lol

Tu es donc un heureux propriétaire dansles beaux quartiers! sifflote
Je pourrais te citer quelques exemples gratinés d'arnaque à la location, loyers qui doublent du jour au lendemain, sommation de quitter les lieux dans la semaine qui suit etc.. etc.. Tu me diras, ce genre de mésaventure arrive partout, si ce n'est qu'en Iran, tout est tellement imprévisible et pas réglementé que les risques sont accrus!

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Ven 17 Aoû, 2007 9:42 am    

heureux proprietaire ya pas de quoi se vanter , a l'epoque construire la bas coutait rien du tout, comparé au niv de vie parisien ou Londonien c peanut. En revanche, je sais qu'il y a des expats qui cherchent a louer ds ces coins, (ils vont qd mm pas aller louer dans les bidonvilles non plus!) alors j'ai aucun scrupule à faire une ptite pub en passant.
moi j'ai jamais vu ce genre de pratiques, c'est sur qu'en Iran la bureaucratie et la roublardise vont bon train, mais un peu de bon sens ou de connaissance suffit à s'eviter ce genre d'arnaques. C'est pas OK corral non plus.

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 17 Aoû, 2007 10:20 am    

merci pour vos quelques avis et pour repondre à vos questions ; non je n'ai pas l'intention d'aller vivre labà peureux
c'est pour ma mere que je pose la question, elle vient de debarquer à shiraz dans sa famille elle a environ 50 000 dollars à sa disposition je sais pas si avec cette somme ya moyen d'acheter cash
sinon c hors de question qu'elle fasse un credit les taux d'interets sont hallucinants .
apres il reste la location...

Mais je m'apercois que les familles sont tres unis en iran j'ai l'ipression qu'ils vont la garder aupres d'eux pas mal de temp kiss Surprised
.

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 5:02 pm    

50 000 il y a surement moyen de trouver sur chiraz a ce prix la !
sur teheran a ce prix la : un Studio sur TehranPars ou un 2 pieces au sud.....

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 8:39 pm    

Doni Djon,

Un studio pour 50 000 euros à Téhéran? Téhéran Pars, j'ai pas capté, ça ressemble à quoi ? Je me rappelle les prix évoqués par ma famille, c'est l'horreur, même les garages sont en marbre.
Je me demande si je ne préfère pas acheter un terrain dans le Guilan. Il existe encore des prix abordables. Même pour la Belgique, les prix sont bas.
Je pense à l'avenir, je crois que l'Europe deviendra le quart-monde à plus ou moins longues échéances. l'Asie a toutes ses chances. Je pense à mes petits-enfants à naître.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 8:40 pm    

Farzi Djon,
J'espère que ta Maman va trouver un logement. fleur

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 9:12 pm    

Maryam a écrit:
Doni Djon,

Un studio pour 50 000 euros à Téhéran? Téhéran Pars, j'ai pas capté, ça ressemble à quoi ? Je me rappelle les prix évoqués par ma famille, c'est l'horreur, même les garages sont en marbre.
Je me demande si je ne préfère pas acheter un terrain dans le Guilan. Il existe encore des prix abordables. Même pour la Belgique, les prix sont bas.
Je pense à l'avenir, je crois que l'Europe deviendra le quart-monde à plus ou moins longues échéances. l'Asie a toutes ses chances. Je pense à mes petits-enfants à naître.

tehranpars c'est un quartier tres populaire ...

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 17 Aoû, 2007 9:48 pm    

Maryam a écrit:
Farzi Djon,
J'espère que ta Maman va trouver un logement. fleur

merci Maryam joon ma maman va surement trouver mais je sais qu'elle n'est pas seule sa famille est là ça me rasure Wink

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 11:33 pm    

ta maman vivait ici depuis combien de temps? elle va rester vivre la bas? ...
rhooo j'suis curieuse .. rougir je sors

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Sam 18 Aoû, 2007 9:17 am    

Moi, je pense que avec mon cousin, on va réaménager la petite maison de mon grand pére qui a un immense jardin, au sud de Shiraz à la campagne, mon .... d'oncle a revendu les trois quarts du jardin à son profit personnel à la mort de mon grand père mais c'est pas grave, on rachetera... la maison est très petite mais bien éclairée et idéale pour passer quelques jours au calme juste avec mon cousin...

Sinon, il faut ACHETER ACHETER ACHETER, c'est ce qu'il y a de plus sur quelque soit le pays... si il t'arrive un truc au moins t'as quelque chose à toi...

Dara
posteur déterminé

Sam 25 Aoû, 2007 11:47 am    

mieux vaut acheter de la pierre dans un pays stable. sauf si on veut aller vivre en iran pour toujours

a Dubai les constructions poussent comme des champignons, beaucoup d'iraniens et russes viennent investir dans la grande banlieue (c'est la qu'ils peuvent acheter), et y'a meme des speculations avant que les apparts soient terminers. je ne sais pas ce que vaut l'achat ici, si c'est interessant ou pas. mais les studios commencent a partir de 50000 euros, 80% de pret.
mais pour y vivre faut considerer le probleme de transport car la voiture est indispensable. le metro pas forcement pres, faut pas compter sur les rares bus remplis d'indiens, et le taxi va revenir cher.
de + faut considerer un climat desavantageux.
le fait c'est que ca grandit trop vite, un peu anarchiquement. et risque de saturation rapide.

12

code & design : Peyman