Jusqu'où iront-ils?? Iran
  Voorood

France Iran

Jusqu'où iront-ils??

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Nanad
posteur voyageur
posteur voyageur

Ven 17 Aoû, 2007 11:56 am     Jusqu'où iront-ils??

Je suis scandalisée par ça, je tenais à vous faire partager, regardez donc ce qu'ils ont fait de nos enfants!!!! Crying or Very sad

http://www.iranian.com/Clips/2007/August/opium.html

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 17 Aoû, 2007 12:04 pm    

Par "ils" tu entends qui Nanad jan?
En l'occurrence ce sont les proches de cet enfant qui l'ont "initié" ... son père peut être horreur au secours

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 12:20 pm    

lle avait deja ete mise cette video.. je trouve ca horrible.. je pense que c'est certainement pas son pere ni un proche...
remarque je dis ca mais il y a des peres encore plus ignobles que ca..
qui que ce soit celui la ils peuvent le pendre ca me gene pas du tout!!!!!

Nanad
posteur voyageur
posteur voyageur

Ven 17 Aoû, 2007 12:24 pm    

Par ils j'entends les parents indignes et les gouvernants qui s'n remplissent les poches au lieu de surveiller, interdire, etc... les corrompus, les incultes, les imbéciles, ...

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 17 Aoû, 2007 12:51 pm    

L'opium fait partie des plaisirs que les iraniens (entre autres) s'offrent depuis la nuit des temps.
Pendant longtemps je croyais que toute dépendance venait de manque d'éducation, que ceux qui devenaient accros étaient des gens ignorants. Je croyais que s'ils recevaient une bonne formation de pensée ils ne se laisseraient pas avoir. Mais c'est faux ! Il y a des accros dans toutes les couches sociales, parmi des intellos et des artistes il y en a encore plus.
Il y en a qui (avec un bac +20) croient que l'opium est le remède à tout.
Alors ça ne m'étonne pas que dans une famille moyenne, un père pense qu'il rend service à son fils en lui donnant ça.

- On peut mettre tout ce qui ne va pas sur le compte de ceux qui nous gouvernent, c'est vrai, mais en matière de dépendance à l'opium, c'était pareil sous les pahlavis, sous les Qajar, et plus loin encore. Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans la tête de nos compatriotes sur ce plan ...
D'ailleurs nos gouvernants eux-mêmes sont souvent en tête de fil des accros Very Happy

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 4:50 pm    

nombre des mes amis ont des ancetres opiumans... alors bien sur avec parcimonie ( Rolling Eyes ) mais bon ca reste un fleau pour l'ignorant de base....
pour celui qui a lu le superbe livre de Sucha Guppy, Un Jardin a Teheran, on y lit a deux ou trois occasions les ravages de cette douce et suave amante qu'est l'opium....
il parait que l'odeur est tres sucrée et agreable ... zen

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 8:01 pm    

Doni a écrit:
nombre des mes amis ont des ancetres opiumans... alors bien sur avec parcimonie ( Rolling Eyes ) mais bon ca reste un fleau pour l'ignorant de base....
pour celui qui a lu le superbe livre de Sucha Guppy, Un Jardin a Teheran, on y lit a deux ou trois occasions les ravages de cette douce et suave amante qu'est l'opium....

Cher Doni, ne me dis pas que tu n'as jamais eu l'occasion de respirer toi-même cette odeur suave en Iran Rolling Eyes
En ce qui me concerne, j'en ai fumé une seule fois sur les bords de la Caspienne et ça m'a donné un sacré mal de tête! oula

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 8:14 pm    

A l' époque du Shah, l'opium "noble" provenait des pharmacies sur prescription médicale.
Je n'oublierai jamais cette senteur parmi les nuits étoilées. Moi, Lilidjan; j'ai commencé un début de dépression (au bord de la Caspienne aussi). Arrêt vite fait, je n'avais que 22 ans. sifflote
J'ai conservé un couteau en argent qui servait à couper ds morceaux de pâte d'opium.
Cet objet est une oeuvre d'art.
Vu mon âge, en Europe, les jeunes touchaient à toutes les drogues de mauvaises qualités. J'ai toujours refusé car je voulais enseigner. C' est l'Iran qui m'a initiée.
Ce genre de "party" appartenait au même domaine que nos dégustations de vin.

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 9:20 pm    

Lilidjan a écrit:
Doni a écrit:

Cher Doni, ne me dis pas que tu n'as jamais eu l'occasion de respirer toi-même cette odeur suave en Iran Rolling Eyes
En ce qui me concerne, j'en ai fumé une seule fois sur les bords de la Caspienne et ça m'a donné un sacré mal de tête! oula

ben non enfin un soir en passant pres d'une maison une odeur entétante m'a laissé penser que... mais pas de certitude

code & design : Peyman