Maintenant Iran
  Voorood

France Iran

Maintenant

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Ven 17 Aoû, 2007 7:20 pm     Maintenant

Ma grand-mère regarde la télé iranienne via l'ordinateur: "c'est le mollah qui parle, fils de p...", ma mère vient de me traduire.
Laughing

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 17 Aoû, 2007 8:47 pm    

J'adore cet humour "d'une vieille dame indigne". (Elle a sans doute +/- mon âge oula )

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Sam 18 Aoû, 2007 8:07 am    

Maryam a écrit:
(Elle a sans doute +/- mon âge oula )

t'exageres pas un peu Maryam joon Rolling Eyes j'ai vu ta photo Rolling Eyes

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Sam 18 Aoû, 2007 9:32 am    

Maryam a écrit:
J'adore cet humour "d'une vieille dame indigne". (Elle a sans doute +/- mon âge oula )

Je ne te donnes pas 70 balais!Elle en a 74...
En plus je ne la vois qu'une fois tous les trois ans pendant trois mois, elle a un de ses humours!C'est une caucasienne assez cocasse Laughing

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 18 Aoû, 2007 11:24 am    

Ah la la ... je vous le dis mes petits ... il n'y a rien de plus bâ hâl qu'une mâdar bozorg irooni Smile love supporter

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 18 Aoû, 2007 2:47 pm    

Azadeh Djon,

Tu veux dire : "avec une bonne santé morale", "avec un bon état d'esprit"?

Alors vieillissons, disons tout ce que les autres n'osent même pas murmurer. fleur

Lorsque j'ai eu atteint mes 50 ans, j'ai décidé de tout dire. A cet âge, il n'était plus temps de me contrarier, ni de perdre des heures en démonstrations ou en palabres. Wink

Ce qui ne signifie pas que je ne puisse pas changer d'avis. hoho

Pauvre Peyman Djon, tu n'as pas fini d'en voir toutes les couleurs bâ mâdar bozorg-tân.

Au fait, je ne sais pas où je dois mettre le possessif : après mâdar ou bozorgué?
En plus le pluriel au secours

Comment dit-on tes grands-mères?

Bébakhchid, mais je suis obligée de continuer à mettre les accents, tant pis pour la diaspora emportée par les anglophobes car je risque de me tromper quand il s'agit d'utiliser la graphie persane. sifflote

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 18 Aoû, 2007 3:01 pm    

Râmine a écrit:
Maryam a écrit:

Je ne te donnes pas 70 balais!Elle en a 74...
En plus je ne la vois qu'une fois tous les trois ans pendant trois mois, elle a un de ses humours!C'est une caucasienne assez cocasse Laughing

Profite bien de mâdar bozorgué to.( je ne sais pas si c'est correct, quelqu'un(e) me corrigera)
Du côté des femmes, dans notre famille, Mes ancêtres aimaient les caucasiennes aussi car elles ont en général la peau blanche et les yeux clairs. Un peu snob les mecs. Laughing

Dorosté, ta grand-mère est un peu plus âgée que ma mère. J'ai des copines qui vont de 20 à 90 ans. Je peux t'assurer qu'on se marre.

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Sam 18 Aoû, 2007 5:16 pm    

c'est vrai que c'est bien sympa les vieux, surtout les mamies, et puis c'est toujours utile...allez une ptite dedicace pour la fete des naneh:

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 18 Aoû, 2007 6:56 pm    

C'est de l'humour belge.

L'expression que nous avons gardée est la suivante. Elle est passée dans la vie courante. Tu vois, tu apprends tous les jours.

"Allez, gamin reviens..." appel très gentil pour finalement réserver un triste sort à l'enfant. Smile

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Sam 18 Aoû, 2007 7:40 pm    

c'est de l'humour noir, sans frontieres et comme on l'aime, corrosif.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 18 Aoû, 2007 8:36 pm    

Absolument. fleur

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Sam 18 Aoû, 2007 8:55 pm    

Quelle horreur... ca me parait tout sauf drôle, il faut dire aussi que j'ai du mal avec l'humour noir, je préfère l'humour khouk hehe diabolo

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 18 Aoû, 2007 10:53 pm    

Simorgh Djon, il faut voir tout le film et au second degré bien-sûr. Humour grinçant.
Il s'agit de : "C'est arrivé près de chez vous" de Manu BONMARIAGE.
Quand on ne vit pas la francophonie de cette région, ce n'est pas toujours évident de "capter".
Il n'existe pas que des "blagues belges", les habitants savent rire d'eux-mêmes et, là, ils se surpassent.

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Dim 19 Aoû, 2007 3:26 am    

en l'occurence s'agissant de ce film culte il a quand meme scotché Scorsese et Coppola qui voulurent faire tourner Poelvoorde illico aux states...bon ce plouc est attaché à sa campagne namuroise...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 19 Aoû, 2007 10:23 am    

dirty Ali a écrit:
en l'occurence s'agissant de ce film culte il a quand meme scotché Scorsese et Coppola qui voulurent faire tourner Poelvoorde illico aux states...bon ce plouc est attaché à sa campagne namuroise...

Ce plouc ,comme tu dis,a bien raison, quand on voit ce que certains acteurs français ont commis comme navets juste pour tourner aux US! pfff
Et vive la campagne namuroise! fleur

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 19 Aoû, 2007 10:37 am    

megalol megalol megalol et vrai en plus. Wink

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Dim 19 Aoû, 2007 2:03 pm    

Lilidjan a écrit:
dirty Ali a écrit:

Ce plouc ,comme tu dis,a bien raison, quand on voit ce que certains acteurs français ont commis comme navets juste pour tourner aux US! pfff
Et vive la campagne namuroise! fleur

haha je pouvais pas deviner pour Namur, je compatis sincerement dans ton malheur!
Les acteurs auquel tu fais reference n'ont pas la chance d'avoir des propositions de Scorsese et Coppola en l'occurence...Ceci il a tourné plusieurs navets ici aussi donc pas besoin de 'expat pour ca.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 19 Aoû, 2007 2:14 pm    

Nous nous éloignons de la magnifique mâdar bozogué de Râmine.
Râmine Djon, tu n'as pas d'autres anecdotes à nous raconter?

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Mar 21 Aoû, 2007 1:00 pm    

Il y a peu de temps elle nous en a raconter une assez drôle, mais bon évidemment vous la racontez comme ça c'est beaucoup moins marrant.
Ce n'est pas une blague:Une journaliste qui passait à la télé vient à la rencontre d'un junky qui se piquait au crack, à l'agonie, plein de trous dans la peau:" mais vous savez que vous ne serez pas lavé avant d'être enterré?"
C'est le genre de trucs qui peut la faire rire à en pleurer...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 21 Aoû, 2007 1:09 pm    

Bien-sûr Râmine Djon, l'intervention du journaliste est tellment ridicule face à la gravité de la situation. Je comprends mâdar borzorgue.
On pourrait se demander qui est piqué dans ce cas de figure. Surprised

12

code & design : Peyman