Des avis sur le film MAXX!! Iran
  Voorood

France Iran

Des avis sur le film MAXX!!

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Gita
posteur acharné
posteur acharné

Dim 19 Aoû, 2007 12:56 pm     Des avis sur le film MAXX!!

J'ai découvert ce film il y a quelques temps, et je trouve que c'est une pure merveille...Je crois que le film a été censuré en Iran au bout d'une semaine...Et que c'est le por foroosh tarin à l'étranger...

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Dim 19 Aoû, 2007 2:29 pm    

moi je l ai vu

certains moments font un peu pitie mais en fin de compte il fait delirer quand meme et je me demandais aussi comment il pouvait etre mojaz en iran

Kandovan
posteur invité
posteur invité

Dim 19 Aoû, 2007 6:30 pm    

C' est un des meilleurs films iraniens que j'ai vu

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 19 Aoû, 2007 7:13 pm    

C'est passé quand ? c'est passé où ? ça passera en France un jour ou c'est trop irano-iranien ?
C'est téléchargeable ?
Et c'est quoi le synopsis ? Angel

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 19 Aoû, 2007 8:57 pm    

Kandovan a écrit:
C' est un des meilleurs films iraniens que j'ai vu

Des détails, des détails par pitié! Crying or Very sad

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 19 Aoû, 2007 9:08 pm    

Lilidjan a écrit:
Des détails, des détails par pitié! Crying or Very sad

+1
c'est qui le réalisateur? quand était-il à l'écran? comment je peux le voir?

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Dim 19 Aoû, 2007 9:26 pm    

ah ben je l'ai vu y a 2 jours chez ma mere! elle l'a en DVD je vais voir si je peux le recuperer pour vous..

un extrait ici : http://www.iraninfo.dk/iransk-film-maxx-iranian-comedy-movie.html

Kandovan
posteur invité
posteur invité

Dim 19 Aoû, 2007 10:16 pm    

Bonjour,

Ce flm est sorti il y a à peu près 2 ans ou plus.
Il a tellement bien marché en la première semaine que les autorités l'ont interdit. C'est le premier film made in iran où je voit des hommes chanter et danser (même si c'est pas encore une comédie musicale Smile ).Bref les problèmes de la société sont abordées de manière très subtiles et très droles car c'est aussi un film comique.Il y a des détails qui ont surement échappé au comité de censure c'est pour cela qu'il a été autorisé.
Tout est dit, il faut savoir juste lire entre les lignes comme par exemple au générique de fin mais j'espère qu'on en reparlera quand vous l'aurait vu.
Soulignons aussi l'immense performance de l'acteur principal
.

Gita
posteur acharné
posteur acharné

Dim 19 Aoû, 2007 10:41 pm    

Oui, il me fait un peu rappeler ghatebeh...Natasha delamo shekassti...Ghalbeh man shod pareh pareh...shodeh eshgheman bitchareh...Natasha natasha...bah raghibeh man neshassti....Mais encore...Tirom tirom....loool!!!
Ce film montre tout les maux de la société iraniènne : les conflits générationnels...Mais aussi ce que les gens pensent des Los angelessi à travers notamment le personnage principal : Maax...

Kandovan
posteur invité
posteur invité

Dim 19 Aoû, 2007 11:34 pm    

Salut,

Gita sait-tu comment s'appelle le jeune qui rap dans le film si c'est bien lui qui chante (le fils de la responsable du farhang) j'aimerai trouver ce morceau.
Merci.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 20 Aoû, 2007 7:48 am    

C'est ce film ?

Gita
posteur acharné
posteur acharné

Lun 20 Aoû, 2007 9:11 am    

Oui c'est bien ce film...Je sais seulement qu'il s'appelle dans le film Amir Hossein mais je ne connais pas le tître de la chanson malheureusement. J'arrive seulement à voire le clip sur youtube...C'est également une chanson que je recherche à télécharger...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 20 Aoû, 2007 9:22 am    

Où peut-on l'acheter, le commander?

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 20 Aoû, 2007 10:36 am    

Maryam a écrit:
Où peut-on l'acheter, le commander?

si tu as de l famill een iran pas de soucis en vente ds tt les bon magasins ( bazar de reza Payeh Takht etc) .. sinon sur les sites iraniens classiqu Wink
et payant : ici
http://www.iranianmovies.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=199&Category_Code=Awardwinner&Product_Count=5

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 20 Aoû, 2007 10:56 am    

Merci Doni Djon pour la rapidité et les info fleur .

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Lun 20 Aoû, 2007 1:07 pm    

Kandovan a écrit:
Bonjour,

Ce flm est sorti il y a à peu près 2 ans ou plus.
Il a tellement bien marché en la première semaine que les autorités l'ont interdit. C'est le premier film made in iran où je voit des hommes chanter et danser (même si c'est pas encore une comédie musicale Smile ).Bref les problèmes de la société sont abordées de manière très subtiles et très droles car c'est aussi un film comique.Il y a des détails qui ont surement échappé au comité de censure c'est pour cela qu'il a été autorisé.
Tout est dit, il faut savoir juste lire entre les lignes comme par exemple au générique de fin mais j'espère qu'on en reparlera quand vous l'aurait vu.
Soulignons aussi l'immense performance de l'acteur principal
.

On s'est bien régalé en voyant ce film. Au début, on avait du mal à bien saisir l'intention du réalisateur mais on a fini par comprendre qu'il voulair riduculiser aussi bien les soi-disant "réformateurs" proches de Khatami que les conservateurs (notamment les Hezbollahis) Laughing

Pourquoi "Ershaad" l'a autorisé? peut-être pour donner une apparence de la liberté d'expression, chose introuvable dans leur "république"... A preuve, le sort des journalistes, des étudiants et tous les dissidents.

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Mar 21 Aoû, 2007 2:38 pm    

les bassidjis passent pour de parfaits abrutis dedans j apprecie

Soraya
posteur invité
posteur invité

Mar 21 Aoû, 2007 6:06 pm    

hello,

j'ai déjà vu ce film et il est top !!!
et c'est pas pour faire de la pub !!!

flag

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 21 Aoû, 2007 6:14 pm    

Drôle par moments, un peu ridicule à d'autres, la satire est relativement bien réussie tout de même.
J'aime bien la scène où il débarque à Tehran et qu'il fait son "nadid badid" en s'extasiant devant tout et n'importe quoi d'irooni c carrèment ça les expat' + quand il s'etouffe en respirant l'air bien pollué de la ville Laughing

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 21 Aoû, 2007 6:42 pm    

Aiklyps a écrit:
ah ben je l'ai vu y a 2 jours chez ma mere! elle l'a en DVD je vais voir si je peux le recuperer pour vous..

un extrait ici : http://www.iraninfo.dk/iransk-film-maxx-iranian-comedy-movie.html

ce n'est pas un extrait, c'est le film en entier Smile

12

code & design : Peyman