Iran
  Voorood

France Iran

Lundi 20 août 22h15 - Arte Docu. "Ma famille a Téhéran

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Kandovan
posteur invité
posteur invité

Mar 21 Aoû, 2007 8:13 pm    

"c'est pas le salaire de ses parents qui vont lui permettre de payer pour chaque concours d'entrée les 150 ou + euros rien qu'en frais d'inscription ( et non remboursable bien sûr )"

Salut,

Si je peux me permettre, en ce qui concerne les grandes écoles scientifiques une grande majorité ne demande pas de frais d'inscrition aux élèves boursiers.

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 21 Aoû, 2007 8:46 pm    

c'est pas parce que l'on est boursier que tout est gratuit mais c'est vrai que c'est moins cher. Pour les frais d'inscription au lieu de payer 150, ils paient 100 euros.
Quant au privé où souvent le travail est bcp plus assuré à la sortie parce qu'ils effectuent plus de stages, partenariat avec l'école,...... le système de boursiers n'existent même pas. Ce qui représente 5000 euros voire plus.
De même que les prépas médecine, pharma n'ont pas ce système là non plus. Quel est la part d'élèves qui réussit son concours médecine sans aucune prépa ? elle est très faible.
Pour ce qui est de la fac, je suis entièrement d'accord mais suffit pas d'être inscrit à la fac en payant une somme minime pour forcément réussir. Bcp travaillent à côté de leurs études. Faire 15h par semaine au taff et 30h de cours à la fac sans oublier les heures de révisions...... c'est pas simple.Parce que même pour une inscription en master, il faut avoir un dossier solide parce que même à la fac y'a une séléction ( en tout cas dans la mienne ).

Kandovan
posteur invité
posteur invité

Mar 21 Aoû, 2007 8:54 pm    

Daria a écrit:
c'est pas parce que l'on est boursier que tout est gratuit mais c'est vrai que c'est moins cher. Pour les frais d'inscription au lieu de payer 150, ils paient 100 euros.
Quant au privé où souvent le travail est bcp plus assuré à la sortie parce qu'ils effectuent plus de stages, partenariat avec l'école,...... le système de boursiers n'existent même pas. Ce qui représente 5000 euros voire plus.
De même que les prépas médecine, pharma n'ont pas ce système là non plus. Quel est la part d'élèves qui réussit son concours médecine sans aucune prépa ? elle est très faible.
Pour ce qui est de la fac, je suis entièrement d'accord mais suffit pas d'être inscrit à la fac en payant une somme minime pour forcément réussir. Bcp travaillent à côté de leurs études. Faire 15h par semaine au taff et 30h de cours à la fac sans oublier les heures de révisions...... c'est pas simple.Parce que même pour une inscription en master, il faut avoir un dossier solide parce que même à la fac y'a une séléction ( en tout cas dans la mienne ).

Salut,

Je ne parlais en fait que des grandes écoles scientifiques pour lesquelles de nombreuses banque sont gratuites (pour les boursiers) et où les écoles privées sont les moins prisées.
En ne choisissant que des écoles publiques (et il y en a beaucoup) on peut ne payer que 20 euros.

Alidjane
posteur habitué
posteur habitué

Mar 21 Aoû, 2007 8:58 pm    

les grandes écoles scientifiques sont plus ou moins "gratuites" ( frais d'inscription faibles comme en fac), cela n'a rien à voir quand on réussit le concours d'une grande école de m****** car elles sont toutes privées, il faut alors débourser dans les 7000 € par an...un master en école de commerce coute dans le 12 000 €, mais on peut toujours se faire parainner par une entreprise ou avoir des prets très avantageux auprès des banques

Alidjane
posteur habitué
posteur habitué

Mar 21 Aoû, 2007 8:59 pm    

heu j'ai pas compris pk le mot " école de commerce" a été censuré, peut etre ai je fait une erreur de frappe Angel

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 21 Aoû, 2007 9:06 pm    

Bonne question, aurais tu écris un autre mot sans le savoir ? parce que la y a que le mot m****** qui est censuré dans ce cas là tu as du écrire c o m m e r d e ?

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Mer 22 Aoû, 2007 12:23 pm    

Flora a écrit:
Lundi 20 août à 22h15 sur ARTE

Documentaire "Ma famille à Téhéran" (My Own Private Teheran)

d'Afsar Sonia Shafie (2006) - 1h30 - Suisse

Après avoir suivi des études de cinéma en Suisse, la réalisatrice revient à Téhéran, auprès des siens, dans l'intention de raconter l'histoire de sa famille. De confidence en confidence, entre mère et grand-mère, se dessine un tableau des moeurs patriarcales.

Documentaire inédit, avec de bonnes critiques.

bonjour tout le monde,

j'ai vu le reportage et il m'a bien plu. evidemment pas très glorieux pour la societé iranienne et pour les hommes en particulier, mais plutot bien representatif des moeurs.

bien sur les hommes bien existent et même beaucoup ... mais moi j'ai souvent vu en iran des hommes la main sur le coeur et adorable avec des étrangers (le coup du vendeur de sandwich qui lui a fait 2 sandwichs gratuits) mais malmenant leur propre femme.

ghermez

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Aoû, 2007 2:39 pm    

Il n'y pas qu'en Iran. Deux femmes sur dix sont matraitées dans nos pays dits évolués.
Idea Arte, reviens, un reportage pour l'IRAN. horreur

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Mer 22 Aoû, 2007 8:34 pm    

Maryam a écrit:
Il n'y pas qu'en Iran. Deux femmes sur dix sont matraitées dans nos pays dits évolués.

Mais bien sur! La situation europeenne est comparable à celle de l'Iran!!
ca doit faire au moins le 12 eme post visant à relativiser la situation de l'etre humain en republique islamique d'iran...vous recevez des subventions des barbus pour ce genre de commentaires douteux?

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Aoû, 2007 8:39 pm    

dirty Ali a écrit:
Maryam a écrit:

ca doit faire au moins le 12 eme post visant à relativiser la situation de l'etre humain en republique islamique d'iran...vous recevez des subventions des barbus pour ce genre de commentaires douteux?

Ce n'est pas relativiser la situation en RI que de dire la vérité sur les maltraitances subies par les femmes ailleurs et, malheureusement, aussi en Europe! On met simplement l'accent sur un fait avéré.

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Mer 22 Aoû, 2007 9:33 pm    

Lilidjan a écrit:
dirty Ali a écrit:
Maryam a écrit:

Ce n'est pas relativiser la situation en RI que de dire la vérité sur les maltraitances subies par les femmes ailleurs et, malheureusement, aussi en Europe! On met simplement l'accent sur un fait avéré.

tu es francaise, alors va sur un forum de francais et plaint toi de la maltraitance des femmes dans ton pays si tu trouves la situation inacceptable!

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Aoû, 2007 9:38 pm    

Et Toi, tu es apatride ou français? ou franco-iranien?
Je te ferai remarquer que ce n'est pas à toi de décider quoi que ce soit sur ce forum.
Vu ton comportement vis-vis des femmes, on a bien compris qu'il fallait mieux te fuir. Very Happy

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Mer 22 Aoû, 2007 9:48 pm    

Maryam a écrit:
Je te ferai remarquer que ce n'est pas à toi de décider quoi que ce soit sur ce forum.
Vu ton comportement vis-vis des femmes, on a bien compris qu'il fallait mieux te fuir. Very Happy

contrairement à vous, je n'ai pas la pretention d'interesser le forum en étalant mon cv ou ceux de mes aieux...donc francais, iranien ou tcheque, occupez vous de vos piaz, par ailleurs [Edité par Peyman: tu remballes ton "par ailleurs" merci, tu sais pourtant ce que c'est qu'un troll il me semble]

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Mer 22 Aoû, 2007 10:11 pm    

dirty Ali a écrit:
Maryam a écrit:

contrairement à vous, je n'ai pas la pretention d'interesser le forum en étalant mon cv ou ceux de mes aieux...donc francais, iranien ou tcheque, occupez vous de vos piaz, par ailleurs [Edité par Peyman: tu remballes ton "par ailleurs" merci, tu sais pourtant ce que c'est qu'un troll il me semble]

je remballe rien , bah quoi dire que [Edité par Peyman; c'en est un, de la provoc gratuite qui n'a rien à voir avec le sujet mais juste pour envenimer la discussion], c'est un troll ?? lol...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 22 Aoû, 2007 10:21 pm    

Maryam a écrit:

La différence entre la France et l'Iran, c'est qu'en France il y a des lois et une jusiprudence à peu prêt équitables qui défendent la femme. En Iran il n'y a rien et c'est même le contraire, la femme représente le tiers d'un homme et c'est un euphémisme.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 23 Aoû, 2007 7:56 am    

dirty Ali a écrit:
Lilidjan a écrit:
dirty Ali a écrit:
Maryam a écrit:

tu es francaise, alors va sur un forum de francais et plaint toi de la maltraitance des femmes dans ton pays si tu trouves la situation inacceptable!

Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi, il me semble!
je persiste et signe: une femme battue en France ou en Iran ou à trifouillis-les-oies, c'est pareil sur le principe; le problème qui se pose, c'est la législation du pays concerné et là, évidemment, il n'y a aucune comparaison possible entre la RI et la France, même si c'est encore très imparfait ici!
A part ça, nul besoin d'être Français pour défendre les droits des femmes dans une association ou autre forum, même un Iranien comme toi pourrait le faire, non? pfff

Daria
posteur pro
posteur pro

Jeu 23 Aoû, 2007 8:05 am    

Citation:
En Iran il n'y a rien et c'est même le contraire, la femme représente le tiers d'un homme

Donnes des arguments corrects au moins : la femme "vaut" la moitié de l'homme et non le tiers.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 23 Aoû, 2007 8:24 am    

Daria a écrit:
Citation:
En Iran il n'y a rien et c'est même le contraire, la femme représente le tiers d'un homme

Donnes des arguments corrects au moins : la femme "vaut" la moitié de l'homme et non le tiers.

Si je dis le tiers c'est volontaire

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 23 Aoû, 2007 10:42 am    

Je dirais même qu'elle vaut le 1/4 du 1/3! sifflote

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 23 Aoû, 2007 12:21 pm    

Maryam a écrit:

je pense qu'en iran (si tu prend la totalité de l'iran : les villages, les petites villes, les grandes villes, tout !) : il y a bien plus que 2 femmes sur 10 qui sont matraités (hélas !).

et même celles qui ne sont pas maltraités, la vie qu'elles menent n'a rien du tout à voir avec celles que nous menont ici. la preuve aussi le taux de divorces enorme des couples iraniens qui viennent s'installer à l'étranger (à l'initiative de la femme).

123

code & design : Peyman