Persian Gulf forever ! Iran
  Voorood

France Iran

Persian Gulf forever !

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Aoû, 2007 1:59 pm     Persian Gulf forever !

Et vive la République Islamique !

P.S.: merci Mazyar pour la vidéo.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 22 Aoû, 2007 2:09 pm    

Comment fais-tu pour arborer un avatar de zoroastrien et proclamer "vive la république islamique" Pourquoi ne dis tu pas vive l'iran tout simplement ?

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Aoû, 2007 8:30 pm    

En quoi la vision de troupes embrassant le Coran, de porte-avions et autres déploiements de force militaires sont-elles des raisons de se réjouir? Mad
Et vive la RI, qu'est-ce que ça veut dire? confus

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Aoû, 2007 9:02 pm    

Tu es Zoroastrien, Aryanam Vaijah? confus

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Aoû, 2007 10:05 pm    

le golfe est trop petit

MOYEN-ORIENT • Les Etats-Unis et l'Iran à l'étroit dans le golfe Persique

Deux porte-avions et plus de cent navires côté américain, plus de cent quarante côté iranien : pour manœuvrer au large des côtes iraniennes, les deux marines "ennemies" sont pourtant contraintes de négocier quotidiennement.

L'Iran et les Etats-Unis ont des positions tellement éloignées sur certaines questions qu'ils seraient bien incapables de s'asseoir autour d'une table pour en parler. Pourtant, sur les voies maritimes encombrées du golfe Persique, les commandants des navires de guerre américains et iraniens se parlent tous les jours.

Ils y sont bien obligés : ils se marchent pratiquement dessus dans un petit jeu de surveillance, de contre-surveillance et de positionnement géopolitique.

"Nous opérons très près des eaux territoriales iraniennes, dans un espace très réduit et avec un trafic énorme, qu'il s'agisse des petits dhows [embarcations traditionnelles] ou des supertankers", déclare le capitaine de vaisseau Sterling Gilliam Jr, qui commande les opérations aériennes du porte-avions Stennis.

Le moindre changement de cap exige une conversation avec les marins iraniens. Quand les vents du Golfe s'apaisent, ce porte-avions de 100 000 tonnes accélère jusqu'aux 25 nœuds requis pour propulser les avions de son pont d'envol de près de 330 mètres de long. Mais, pour ce faire, il commence par prévenir la flotte des gardiens de la révolution qui croise dans le voisinage.

"Nous respectons à la lettre les procédures internationales en vigueur", explique le capitaine de vaisseau Bradley Johnson, le pacha du Stennis. "Nous les contactons par radio et nous leur disons : ‘Commandant, je voulais simplement vous prévenir que nous allons virer de bord et prendre tel cap pour être face au vent de façon à pouvoir assurer nos opérations de décollage.'" Les Iraniens répondent, selon lui, de façon professionnelle et courtoise : "Merci beaucoup pour cette information. Nous allons virer à tribord. Veuillez nous guider."

Près de la moitié des 227 navires de guerre américains sont stationnés près des côtes de l'Iran, où croise la plus grande partie de la flotte iranienne - une flotte estimée à 140 bâtiments de surface et 6 sous-marins, selon le site Internet de veille géostratégique GlobalSecurity.org. Le Stennis a à son bord plus de 60 avions et le Nimitz, qui croise également dans le Golfe, en compte des dizaines d'autres.

Selon les marins du Stennis, leurs avions sont destinés aux opérations de maintien de la paix et à la lutte contre la rébellion en Irak, en Afghanistan et en Somalie. Mais, selon eux, ils sont aussi là pour adresser un message à l'Iran, que les Etats-Unis accusent de poursuivre un programme clandestin d'armement nucléaire et de soutenir les extrémistes antiaméricains au Liban, en Irak et en Afghanistan.

"A mon avis, nous sommes ici pour montrer notre détermination et pour protéger nos amis", assure le captitaine de frégate Marcus Hitchcock, le second du Stennis.

Avec deux porte-avions dans le Golfe, les Etats-Unis peuvent opérer 24 heures sur 24 et mener potentiellement 180 opérations de bombardement et de surveillance par jour sur l'Iran.

Cette présence signifie également que les Etats-Unis sont peut-être en train de déployer des armes nucléaires à bord de ces navires stationnés à quelques kilomètres des côtes iraniennes.

Borzou Daragahi
Los Angeles Times

Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Sam 25 Aoû, 2007 4:46 pm    

Citation:
En quoi la vision de troupes embrassant le Coran, de porte-avions et autres déploiements de force militaires sont-elles des raisons de se réjouir?

LILLIDJAN : dans le petit jeu que l'occident nous impose on est obligé de montrer les dents, voire autre chose, pour ne pas se faire bouffer.
on peut ne pas cautionner la R.I. mais rester patriote.
pour ce qui est des soldats embrassant le coran : en Iran, même quand tu pars en voyage on te fait passer sous le coran, et puis tu poses un baiser dessus. ça s'appelle un TRADITION.
as-tu honte de daire partie d'un peuple à majorité musulmane ???....moi , même si je ne suis pas pratiquant, loin de là, j'assume l'histoire de mon pays. ça fait 1386 ans qu'on est musulman. ça fait partie de nous.
Et alutations aux citoyens d'autre confession, et particulièrement aux zoroastriens qui sont les vrais iraniens, le coeur du pays.

Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Sam 25 Aoû, 2007 4:48 pm    

UNE tradition Wink
erreur de frappe

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Sam 25 Aoû, 2007 7:23 pm    

Alangou a écrit:
Citation:
En quoi la vision de troupes embrassant le Coran, de porte-avions et autres déploiements de force militaires sont-elles des raisons de se réjouir?

LILLIDJAN : dans le petit jeu que l'occident nous impose on est obligé de montrer les dents, voire autre chose, pour ne pas se faire bouffer.
pour ce qui est des soldats embrassant le coran : en Iran, même quand tu pars en voyage on te fait passer sous le coran, et puis tu poses un baiser dessus. ça s'appelle un TRADITION.
as-tu honte de daire partie d'un peuple à majorité musulmane ???....moi , même si je ne suis pas pratiquant, loin de là, j'assume l'histoire de mon pays. ça fait 1386 ans qu'on est musulman. ça fait partie de nous.
Et alutations aux citoyens d'autre confession, et particulièrement aux zoroastriens qui sont les vrais iraniens, le coeur du pays.

si t'es tellement patriote le mieux que t'es à faire c'est quand meme de retourner en republique islamique pour proteger ton pays contre l'occident...
Quand au passage sous et baisage de coran, c'est peut etre un rituel chez toi, mais chez moi par exemple on s'assoie dessus puis on le brule pour faire de l'encens, c'est une tradition, ca porte chance... Cool

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Dim 26 Aoû, 2007 11:49 am    

Citation:

c est exactepment sur cette idée qui est basé la politique d'ahmadinejad... en faisant des proocations face aux etrangers, le peuple se reunie et oublie la misere qu'elle subit au quotidien.

Citation:
Quand au passage sous et baisage de coran, c'est peut etre un rituel chez toi, mais chez moi par exemple on s'assoie dessus puis on le brule pour faire de l'encens, c'est une tradition, ca porte chance...

apres on peut ne pas y adherer mais je trouve cela incorrect de manquer de respect aux croyances des autres...

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Dim 26 Aoû, 2007 12:20 pm    

Yap a écrit:
Citation:

c est exactepment sur cette idée qui est basé la politique d'ahmadinejad... en faisant des proocations face aux etrangers, le peuple se reunie et oublie la misere qu'elle subit au quotidien.

Citation:
Quand au passage sous et baisage de coran, c'est peut etre un rituel chez toi, mais chez moi par exemple on s'assoie dessus puis on le brule pour faire de l'encens, c'est une tradition, ca porte chance...

apres on peut ne pas y adherer mais je trouve cela incorrect de manquer de respect aux croyances des autres...

pour moi ca ne releve pas de la croyance, mais de la superstition et d'ailleurs ce n'est pas autre chose.

Pour ce qui est de la provocation d'ahmadijoon, bien au contraire la population se desolidarise completement de ces diatribes antisemites ou menaces, en revanche elle fait bloc sur le dossier nucléaire, ce qui est une grande erreur puisque ce n'est qu'un enieme mensonge du regime qui veut faire croire que l'accession au nucleaire ameliorera le niveau de vie du quidam!...alors qu'elle permettra avant tout de consolider le fauteuil du regime, plus personne ni de l'interieur et surtout de l'exterieur n'osera s'opposer à un molah.

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Dim 26 Aoû, 2007 12:29 pm    

Citation:

pour moi ca ne releve pas de la croyance, mais de la superstition et d'ailleurs ce n'est pas autre chose.

Pour ce qui est de la provocation d'ahmadijoon, bien au contraire la population se desolidarise completement de ces diatribes antisemites ou menaces, en revanche elle fait bloc sur le dossier nucléaire, ce qui est une grande erreur puisque ce n'est qu'un enieme mensonge du regime qui veut faire croire que l'accession au nucleaire ameliorera le niveau de vie du quidam!...alors qu'elle permettra avant tout de consolider le fauteuil du regime, plus personne ni de l'interieur et surtout de l'exterieur n'osera s'opposer à un molah.

Tout à fait d'accord...

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Dim 26 Aoû, 2007 4:24 pm    

Citation:

c est de la superstition religieuse la dessus je suis d accord avec toi mais j les respecte cas meme...

Citation:

si il voulai vraiment avoir la bombe, que leur seul souci etait d'y acceder, il n aurait pas fait autant de bruit, bien au contraire, il aurait essayé d'avancer en silence...

alors que quand on interroge le peuple iranien, la grande majorité estime que l'accession au nucleaire est un droit qu'on ne peut leur refuser.... donc y a d autre interet derriere ce debat que consolider le trone mollahiste...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 26 Aoû, 2007 9:03 pm    

Alangou a écrit:
Citation:

Alangu, j'ai réagi à la vidéo qui est, je le répète encore, un pur produit de propagande du régime de la RI avec en fond sonore un texte haineux et raciste! Je désapprouve et l'un, et l'autre, même si je sais que tout pays a besoin de forces armées qui devraient rester purement dissuasives, mais je ne suis pas naïve...
Concernant les fameuses traditions, que je sache, avant la RI, les soldats ne défilaient pas en embrassant le Coran! C'est donc une nouvelle "tradition" mise en place par le régime, histoire d'enfoncer le cloi!
Pour ce qui est de la tradition autour du départ en voyage, je te rappellerai que l''Islam n'a rien inventé, les Zoroastriens ont toujours jeté de l'eau de rose sur les pas du voyageur et préparé l'ash-e-rechteh! Maintenant si les familles musulmanes veulent ajouter un Coran, pourquoi pas, je le respecte tout à fait.
Quant à ta question précise concernant ma position vis-à-vis de l'Islam en Iran, n'étant pas iranienne de souche, mais de coeur, je ne peux pas me prononcer, ce serait malhonnête, je peux simplement te dire qu'évoluant dans un milieu zoroastrien, la plupart de ces personnes ont effectivement honte de ce que leur pays est devenu!

code & design : Peyman