Autre femme cinéaste iranienne Iran
  Voorood

France Iran

Autre femme cinéaste iranienne

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 23 Aoû, 2007 11:35 am     Autre femme cinéaste iranienne

(Traduction française pas très réussie)

"Le centre-ville du rempart" :

Le regard derrière le mur, une femme quitte l'Iran, vit pendant cinq ans en Suisse, revient alors, tourne un film. Et livre avec cela des opinions intérieures d'un pays qui est un mystère plusieurs. "Je vous dirige derrière les murs de ma ville." Ainsi répond Téhéranienne de 38 ans Afsar Sonia Shafie à la question sur le message de son documentaire au public occidental.

Afsar Sonia Shafie quittait Téhéran pour des études cinématographiques en Suisse. Cinq ans après cela, elle revenait avec la caméra et dessinait un portrait de familles captivant, sur les femmes - et avant tout la grand-mère, la mère et la soeur de la cinéaste. Elle qualifie les murs dont la cinéaste parle, à l'autre lieu aussi que le papier peint de propagande qui redonne une image déformée des musulmans et des femmes iraniennes.

Car, cela se montre rapide : Au moins dans la famille Shafie, les femmes portent les pantalons. En personne, mais non égocentrique malgré les moments très privés, auxquels le texte déchiffré non collé est dit - à peu près si la grand-mère raconte dans le présent du grand-père de son refus comme homme et père de famille-, le film reste librement de l'exhibition exhibitionistischer ou nabelschauerischer Egozentrik.

Le dialogue, dans lequel Afsar Sonia Shafie marche à Téhéran avec ses membres, donne l'aperçu dans les biographies pleines de privation et captivantes. Toutes les trois générations de femmes s'opposent d'Afsar de Sonia Shafi l'époux Martin Frei la caméra menée wortgewandt et avec beaucoup de conscience. Ils font avoir "le centre-ville du rempart" ainsi une qualité qui distingue beaucoup de films iraniens : Le film reflète l'image d'une société fière, intelligente.

Le dialogue, dans lequel Afsar Sonia Shafie marchent à Téhéran avec ses membres, donne l'aperçu dans les biographies pleines de privation et captivantes. Toutes les trois générations de femmes s'opposent d'Afsar de Sonia Shafi l'époux Martin Frei la caméra menée wortgewandt et avec beaucoup de conscience. Ils font "le centre-ville du rempart" avoir ainsi une qualité qui distingue beaucoup de films iraniens : Le film reflète l'image d'une société fière, intelligente.

On est sans cesse fasciné comme spectateur pas intime avec l'Iran par cette culture de conversation en haut développée qui, même si se reflète dans cela seulement une élite formée, à l'ouest ihresgleichen cherche. Valentin Rabitsch Regie : Afsar Sonia Shafie Darsteller : Zhara Ziabadi, Mahlagha Pooreskandari, Afsar Sonia Shafi Produktion : Suisse, en 2006

Source :
http://www.zisch.ch/navigation/top_main_nav/FUN_FREIZEIT/Kino/Filmkritik/detail.htm?client_request_contentOID=236947

http://www.bbc.co.uk/persian/arts/story/2007/08/070822_si-film-privatetehran.shtml

Avec la belle image de
 autre femme cineaste iranienne

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 23 Aoû, 2007 11:54 am    

un reportage dans lequel les hommes sont cloues au pilori. il faut dire que dans sa famille y avait de sacre mecs "bi orzeh".

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 23 Aoû, 2007 12:02 pm    

Nous avons eu l'occasion d'en discuter dans un autre post, cher Xerxes fleur

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 23 Aoû, 2007 1:00 pm    

Tout d'abord, pardonne ! à vous tous, pour ce message mal placé, déplacé bientôt, j'espère en sa propre section "Namayesh".Si "orzeh" signifie "l'art" ou la "vision" de ce ... ou de ses homologues en Iran ou en d'autres pays...

(je l'avais mis dans un autre message "rire ou pleurer?" en mai) et qui était suivi des réactions positives, megalol et Laughing de nos très chères amies Maryam et Brokonna Smile

P.S.
Je n'avais pas vu que ce sujet a été abordé dans un autre message; Pardon encore rougir

http://www.peyman.org/forum/4458_0-lundi-20-aout-22h15-arte-docu-ma-famille-a-teheran.html

Dernière édition par ArAm le Ven 24 Aoû, 2007 10:23 am; édité 3 fois

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 23 Aoû, 2007 8:31 pm    

Personnellement ça me ferait plutôt pleurer Crying or Very sad Mad

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Ven 24 Aoû, 2007 10:29 am    

Lilidjan,

Tu l'as très bien dans un autre message relatif à ce sujet sur la page indiquée ci-dessus, je n'ai rien à en ajouter :

"je persiste et signe: une femme battue en France ou en Iran ou à trifouillis-les-oies, c'est pareil sur le principe; le problème qui se pose, c'est la législation du pays concerné et là, évidemment, il n'y a aucune comparaison possible entre la RI et la France, même si c'est encore très imparfait ici! " merci

D'ailleurs, je prie Peyman de vérrouiller ou de tout simplement enlever ce message qui n'est qu'une redite du poste en question merci

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 24 Aoû, 2007 1:04 pm    

Je vais le fusionner avec l'autre dès que j'ai un moment (parce que les fusions se font brut les mains dans le camboui encore un truc que je vais devoir améliorer un jour)

code & design : Peyman