Question de fille... Iran
  Voorood

France Iran

Question de fille...

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Shirin
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 23 Aoû, 2007 11:56 pm     Question de fille...

Connaissez vous quelqu'un sur paris ou région parisienne qui sait faire les sourcils mais dessinés comme on les fait en Iran ??

Mon esthéticienne a prit sa retraite et malheureusement en France les instituts ne savent pas faire de beaux sourcils comme chez nous.

je sais que ma question est existentielle, et d'une importance folle ....

Daria
posteur pro
posteur pro

Ven 24 Aoû, 2007 8:45 am    

y'a une dame sur Créteil.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 24 Aoû, 2007 10:21 am    

Vous n'avez pas quelques photos ou modèles à présenter, des trucs, ce qu'il faut éviter, etc. Je dessine aussi les miens. Les couleurs utilisées. Par exemple, j'ai opté pour un brun foncé à la place d'un noir (j'ai les cheveux noirs) pour éviter de ressembler à une voyante. fleur

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 24 Aoû, 2007 10:51 am    

Interessant hoho j'aimerai aussi une photo pour voir dejà à quoi ressemble le sourcil à l'iranienne

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 24 Aoû, 2007 11:31 am    

Plusieurs genre :
Le monosourcil : abroo peyvaste traditionnel

Puis le sourcil taillé et épilé de façon minutieuse (c'est celui que je préfère, pas trop fin, sinon, ca perd de son charme je trouve)
 question de fille

Et enfin le sourcil tatoué (ou dessiné au crayon ...).
 question de fille question de fille
Je rééditerais ce post pour y ajouter des photos quand j'en aurais trouvé ...

Dernière édition par Setareh_Dombale_Dar le Ven 24 Aoû, 2007 3:51 pm; édité 1 fois

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 24 Aoû, 2007 11:58 am    

Merci Azizam, d'habitude nos sourcils sont plus marqués que les Européennes. fleur
J'espère que l'un de nos forumistes masculins ne va pas nous balancer des horreurs pour se moquer de nous. Rolling Eyes

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Ven 24 Aoû, 2007 12:28 pm    

pourquoi veux tu qu on balance des horreurs. on a les memes genes, donc les poils aussi on connait bien. Laughing
puisque vous parlez de pilosite, est il vrai qu il y a un hadith du prophete qui oblige tout musulman (hommes et femmes) a s epilier entierement ?! Plusieurs filles maghrebines m ont dit que c etait la coutume dans leur familles d epiler entierement ( j avoue que c etait une des rares fois ou j ai trouve l islam trop cool diabolo mais bon c est un autre debat ca Laughing ).

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 24 Aoû, 2007 12:37 pm    

Oui c'est vrai que les magrébines, avant leur mariage, se font épiler TOTALEMENT avec ce qu'elles appellent le "citron". Une cire faite à base de caramel et de citron.
C'est très écolo comme technique et ca fonctionne bien.

Par contre je ne suis pas sure que ce soit le prophète qui oblige les femmes à faire cela, plutôt une tradition ou une coutume tout simplement.

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Ven 24 Aoû, 2007 1:00 pm    

Maryam a écrit:
Merci Azizam, d'habitude nos sourcils sont plus marqués que les Européennes. fleur
J'espère que l'un de nos forumistes masculins ne va pas nous balancer des horreurs pour se moquer de nous. Rolling Eyes

puisque ca vous démangeait: eh ben c'est plutot moche, ca fait trop apprêté et un peu vulgaire, genre actrice X, Tabatha Cash (peut etre est ce l'effet recherché), ou ex-tête couronné sur le déclin s'adonnant à divers substances lors de mondanités ...voila voila, et je rajouterais que si vous passiez moins de temps à vous epiler vos diverses zones pileuses et plus à vous instruire ou faire la popotte et ben...ok, la c'est moi que ca demangeait hehe

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Ven 24 Aoû, 2007 2:58 pm    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Oui c'est vrai que les magrébines, avant leur mariage, se font épiler TOTALEMENT avec ce qu'elles appellent le "citron". Une cire faite à base de caramel et de citron.
C'est très écolo comme technique et ca fonctionne bien.

Par contre je ne suis pas sure que ce soit le prophète qui oblige les femmes à faire cela, plutôt une tradition ou une coutume tout simplement.

ça s'appelle donc le citron. elles s'epilent totalement pas seulement avant le marriage mais tout le temps hoho et c'et vrai que c'est pas desagrable (bon avant de me faire censurer je vais m'arreter la).
sinon y a une qui m'a dit que c'etait la coutume egalement chez les hommes de s'epiler integralement.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 24 Aoû, 2007 3:05 pm    

Xerxes a écrit:

sinon y a une qui m'a dit que c'etait la coutume egalement chez les hommes de s'epiler integralement.

Quelle horreur je pourrais pas me passer des mes poils

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 24 Aoû, 2007 3:27 pm    

roftl megalol

Ma tête, si je m'étais retrouvée au lit, avec un homme tout épilé. Surprised

Agha Djon,

Un peu de sérieux, nous cherchons des solutions, des suggestions.
Ne ramenez pas tout à vos nombrils poilus. lire

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 24 Aoû, 2007 3:52 pm    

megalol
Voilà des photos dans mon post + haut.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 24 Aoû, 2007 4:15 pm    

Merci Azizam, première photo puis la dernière à droite : parfait. fleur
Quant au tatouage peu convaincant.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 24 Aoû, 2007 7:46 pm    

Maryam a écrit:
Merci Azizam, première photo puis la dernière à droite : parfait. fleur
Quant au tatouage peu convaincant.

Pareil pour moi, je trouve ça joli sur une brune à condition que ça ne soit pas trop exagéré, sur une blonde comme moi, impossible! Surprised

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 24 Aoû, 2007 9:28 pm    

question de fille
 question de fille
 question de fille
et pour finir....
noter maitre a tous

question de fille

Shirin
posteur habitué
posteur habitué

Ven 24 Aoû, 2007 11:55 pm    

Merci pour les photos, et à daria Wink
Quand je parlais de dessiner les sourcils je ne parlais pas de les maquiller ou de les tatouer, parceque perso je n'aime pas Sad
Mais c'est vrai que les yeux sont les bijoux d'un visage et le sourcil son écrin et un sourcil bousillé ça gache tout Surprised

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Sam 25 Aoû, 2007 12:49 am    

Bonjour à tous,
Sans vouloir heurter les sensibilités ou manquer du respect aux femmes, je suis heureux de ne pas avoir à me soucier des mes sourcils et leur épilation!!!

J'ai très rarement l'occasion de rencontrer des jeunes femmes iraniennes (vivant en Iran et de passage en France) . Mais à chaque fois je suis surpris par leur aspect. Souvent leurs sourcils sont réduits à un trait noir d'autres fois on se demande si c'est un dessin peint qui tient lieu de sourcil! Bref leurs sourcils ont un aspect totalement artificiel.

J'ai également l'impression qu'en Iran les dames se maquillent toujours avec exagération.
Lors d'un mariage franco-iranien l'an dernier, j'ai remarqué une jeune fille dont le visage était noyé sous une couche épaisse et multicolore. C'était si surprenant que je suis resté bouché bée à la contempler ( avec l'air hébété de quelqu'un qui a fait dans son pantalon au milieu d'une grande réception). Elle a pris mon hébétement pour une admiration certaine et m'a adressé un sourire en baissant et relevant la tête à l’iranienne.

Il semble qu’en Iran les esthéticiennes ( les peintres) aient un succès fou et que la taille fine et la minceur soient à la mode. Bokoch o khochegelam kon !

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 25 Aoû, 2007 9:09 am    

Mon cher Dpno, ote-moi d'un doute, tes photos sont-elles réelles ou trafiquées? la 1ère et le 3ème? c'est ahurissant si c'est vrai! Surprised

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 25 Aoû, 2007 9:12 am    

Lilidjan a écrit:
Mon cher Dpno, ote-moi d'un doute, tes photos sont-elles réelles ou trafiquées? la 1ère et le 3ème? c'est ahurissant si c'est vrai! Surprised

Je voulais bien sûr dire DONI! oula

1234

code & design : Peyman