[quote:118f1fcc39= Iran
  Voorood

France Iran

Question de fille...

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 25 Aoû, 2007 9:20 am    

LengDeraz a écrit:
Bonjour à tous,
Sans vouloir heurter les sensibilités ou manquer du respect aux femmes, je suis heureux de ne pas avoir à me soucier des mes sourcils et leur épilation!!!

J'ai très rarement l'occasion de rencontrer des jeunes femmes iraniennes (vivant en Iran et de passage en France) . Mais à chaque fois je suis surpris par leur aspect. Souvent leurs sourcils sont réduits à un trait noir d'autres fois on se demande si c'est un dessin peint qui tient lieu de sourcil! Bref leurs sourcils ont un aspect totalement artificiel.

J'ai également l'impression qu'en Iran les dames se maquillent toujours avec exagération.
Lors d'un mariage franco-iranien l'an dernier, j'ai remarqué une jeune fille dont le visage était noyé sous une couche épaisse et multicolore. C'était si surprenant que je suis resté bouché bée à la contempler ( avec l'air hébété de quelqu'un qui a fait dans son pantalon au milieu d'une grande réception). Elle a pris mon hébétement pour une admiration certaine et m'a adressé un sourire en baissant et relevant la tête à l’iranienne.

Il semble qu’en Iran les esthéticiennes ( les peintres) aient un succès fou et que la taille fine et la minceur soient à la mode. Bokoch o khochegelam kon !

Je trouve que les canons de la beauté en Iran sont très stricts et ne permettent pas la différence, comme tu l'as dit, cher Lengderaz,la minceur, voire l'extrême minceur sont de mise ainsi que les maquillages outranciers, les nez refaits quasi-systématiquement et une mode qui doit suivre des codes eux aussi très stricts! Les physiques ou les attitudes "hors" normes ne sont pas bien vus.
Même s'il est vrai que ce comportement est dû en partie à la RI et sa répression, j'ai l'impression que ça a toujours été une constante dans la culture iranienne, le culte de la beauté et de l'apparence. Je vous avouerai franchement que c'est un peu horripilant à la longue! Rolling Eyes

Doni
Modérateur
Modérateur

Sam 25 Aoû, 2007 10:15 am    

Lilidjan a écrit:
Lilidjan a écrit:
Mon cher Dpno, ote-moi d'un doute, tes photos sont-elles réelles ou trafiquées? la 1ère et le 3ème? c'est ahurissant si c'est vrai! Surprised

Je voulais bien sûr dire DONI! oula

j'ai un pote iranien qui est exactment commela 3eme ! à la piscine il avait un certain succée Surprised mais il 'accepte tres bien

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Sam 25 Aoû, 2007 10:37 am    

LengDeraz a écrit:
Bonjour à tous,
Sans vouloir heurter les sensibilités ou manquer du respect aux femmes, je suis heureux de ne pas avoir à me soucier des mes sourcils et leur épilation!!!

J'ai très rarement l'occasion de rencontrer des jeunes femmes iraniennes (vivant en Iran et de passage en France) . Mais à chaque fois je suis surpris par leur aspect. Souvent leurs sourcils sont réduits à un trait noir d'autres fois on se demande si c'est un dessin peint qui tient lieu de sourcil! Bref leurs sourcils ont un aspect totalement artificiel.

J'ai également l'impression qu'en Iran les dames se maquillent toujours avec exagération.
Lors d'un mariage franco-iranien l'an dernier, j'ai remarqué une jeune fille dont le visage était noyé sous une couche épaisse et multicolore. C'était si surprenant que je suis resté bouché bée à la contempler ( avec l'air hébété de quelqu'un qui a fait dans son pantalon au milieu d'une grande réception). Elle a pris mon hébétement pour une admiration certaine et m'a adressé un sourire en baissant et relevant la tête à l’iranienne.

Il semble qu’en Iran les esthéticiennes ( les peintres) aient un succès fou et que la taille fine et la minceur soient à la mode. Bokoch o khochegelam kon !

tu n'as pas besoin de te formaliser pour emettre ton opinion, si à chaque fois qu'on aime pas qqchose il faut s'excuser aupres des ames sensibles et faire une courbette au préalable on s'en sortira pas...
Ceci dit c'est parfaitement vrai que le diktat de la mode à l'iranienne est affreusement, voir davantage, contraingnant que le port imposé du voile au fond.
A force de singer les mannequins occidentaux dans les extremes elles finissent par ressembler à rien du tout, tout en s'imaginant qu'elles sont tres réussies...
enfin bon ca fait tourner le marché de la kossmetik Laughing

Roxy
posteur accro
posteur accro

Sam 25 Aoû, 2007 11:15 am    

Shirin a écrit:
Connaissez vous quelqu'un sur paris ou région parisienne qui sait faire les sourcils mais dessinés comme on les fait en Iran ??

Mon esthéticienne a prit sa retraite et malheureusement en France les instituts ne savent pas faire de beaux sourcils comme chez nous.

je sais que ma question est existentielle, et d'une importance folle ....

salut, ya Mme Ekhtiari à Créteil ki fé des sourcils tres à l iranienne.Jte donne ses coordonnées si ca t intéresse: 9, place Giraudoux (métro préfecture)
01 48 99 03 54

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Sam 25 Aoû, 2007 11:51 am    

dirty Ali a écrit:
LengDeraz a écrit:
Bonjour à tous,

tu n'as pas besoin de te formaliser pour emettre ton opinion, si à chaque fois qu'on aime pas qqchose il faut s'excuser aupres des ames sensibles et faire une courbette au préalable on s'en sortira pas...
Ceci dit c'est parfaitement vrai que le diktat de la mode à l'iranienne est affreusement, voir davantage, contraingnant que le port imposé du voile au fond.
A force de singer les mannequins occidentaux dans les extremes elles finissent par ressembler à rien du tout, tout en s'imaginant qu'elles sont tres réussies...
enfin bon ca fait tourner le marché de la kossmetik Laughing

Le truc c'est que les sourcils épilés c'était à la mode il y a cinq ans en occident, comme le jean délavé, le gel ou les mèches blondes, qui son devenus "in" là-bas.

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Dim 26 Aoû, 2007 2:36 am    

Lilidjan a écrit:

Je trouve que les canons de la beauté en Iran sont très stricts et ne permettent pas la différence, comme tu l'as dit, cher Lengderaz,la minceur, voire l'extrême minceur sont de mise ainsi que les maquillages outranciers, les nez refaits quasi-systématiquement et une mode qui doit suivre des codes eux aussi très stricts! Les physiques ou les attitudes "hors" normes ne sont pas bien vus.
Même s'il est vrai que ce comportement est dû en partie à la RI et sa répression, j'ai l'impression que ça a toujours été une constante dans la culture iranienne, le culte de la beauté et de l'apparence. Je vous avouerai franchement que c'est un peu horripilant à la longue! Rolling Eyes

Oui, pour certains comportements on peut penser qu'il en a été toujours ainsi!
Par exemple en lisant ce que Shirin disait en décrivant les yeux comme des bijoux et les sourcils comme leur écrin, je me suis souvenu de quelque chose que j'avais oublié depuis longtemps.

Ce narcissisme féminin un peu naïf et tellement oriental. " Ahhh hitch kass be man dast nazaneh, man az bargeh gol zariftaram".

Dans un film indien Aishwarya Rai ( la bombe thermonucléaire indienne) déclarait " oh non la lune ne peut être aussi belle que moi, elle a des cicatrices".
Bien sur ce n'est qu'un film mais les dialogues trouvent certainement leur racine dans la société.

Quelques fois je reçois des photos des cousines qui ont grandi.(Les enfants ont grandi et les jeunes ont vieilli, on ne se rend pas compte mais le temps fait son oeuvre partout même quand on n'y est pas pour le constater). Il faut voir les pauses!!
La première fois j’avais cru que c’était une blague, une façon de se moquer de soi-même, mais je me trompais ! On dirait des top-modèles devant l'objectif d'un photographe. dirty Ali n'a pas tort.

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Aoû, 2007 8:35 am    

primo le maquillage à l'exageration n'est pas propre à l'Iran mais à tout le moyen orient : egypte, liban, syrie, iran, pays du golfe. deuxio

deuxio LengDeraz, si t'es pas content rien ne t'obliges à frequenter des iraniennes. si t'habites à Paris t'as toutes sortes de nationalités et de filles qui ne se maquillent pas voire même qui ne se lavent pas.
Si ta cousine se tape des pauses, labod delesh kasteh. Faut qu'elle te demande ton authorisation pour comment etre prise en photo?!

c'est quoi tous ces jugements que vous portez?!

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 27 Aoû, 2007 8:49 am    

Comme le disait si bien une ex membre sur son skyblog

Citation:
J'pe pa consevoir k'1 meuf fasse le choi d'etre moche

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 27 Aoû, 2007 8:54 am    

Xerxes a écrit:
primo le maquillage à l'exageration n'est pas propre à l'Iran mais à tout le moyen orient : egypte, liban, syrie, iran, pays du golfe. deuxio

deuxio LengDeraz, si t'es pas content rien ne t'obliges à frequenter des iraniennes. si t'habites à Paris t'as toutes sortes de nationalités et de filles qui ne se maquillent pas voire même qui ne se lavent pas.
Si ta cousine se tape des pauses, labod delesh kasteh. Faut qu'elle te demande ton authorisation pour comment etre prise en photo?!

Tu as raison sur le 1er point, tout les pays du Moyen-Orient sont concernés par le maquillage outrancier, mais il faudrait peut-être se demander pourquoi; je ne pense vraiment pas que ce soit une avancée pour le genre féminin, ça révèle plutôt un profond malaise dans la société, comme un mode de séduction forcée ,on pose un masque sur son visage pour oublier la réalité et c'est ça qui me gêne; après tout chacun est libre de s'habiller et de se maquiller comme il l'entend (l'hygiène mise à part)!.
Comme tu es un garçon, tu ne ressens pas ça de la même façon, quand je vais en Iran, le malaise que je ressens en tant que femme n'est pas tant le rusari que je dois porter mais plutôt "l'obligation" de faire encore plus attention à mon apparence; maintenant, c'est très personnel, peut-être que les autres ne ressentent pas ça commeç a!

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Lun 27 Aoû, 2007 9:20 am    

Xerxes a écrit:

Il ne s'agit pas de jugements mais de constatation. Aussi, personne n'a besoin d'être défendue. Il ne s'agit pas non plus de savoir qui fréquenter!
C'est horriblement déplacé, indélicat et grotesque de dire à quelqu'un qu'on ne connait absolument pas quoi faire.

Il suffit d'avoir un minimum de bon sens pour voir ce qui est évident et ne pas tout mélanger. Comme ci que la superficialité qui règne en Iran était une fiction!

Quand aux personnes qui ne se maquillent pas et qui ne se lavent pas, tu en parles donc ça doit être ton rayon. Tu seras gentil de ne pas attribuer aux autres tes propres habitudes.

C'est bien la dernière fois que je réagis à tes dires hostiles, libre à toi si tu veux te bagarrer dans le vide. Mais je pense que ça n'intéresse personne!

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Aoû, 2007 10:42 am    

faut pas confondre épilation (même des sourcils) et maquillage.

pour l'épilation des sourcils, je trouve qu'en iran c'est assez reussi niveau résulats. ils sont super bien dessinés et pas trop fins, (sauf si tu tombes sur une estheticienne qui a deux mains gauches) mais en general très reussi. ici aussi ça se fait mais moins (c'est moins connu ou souvent des épilation à la pince fait maison arghhh !!).

par contre pour le maquillage c'est vrai que les iraniennes d'iran se maquillent enormement !! d'ailleurs je suis souvent reperée comme venant de "kharej" la bas car je cite : "tu fais natuelle, t'es pas trop maquillée".

mais je pense pas que ça soit une question de magazine ou mode étrangère. elles aiment se maquiller et ce qui peut paraitre à outrance pour nous, c'est bien pour elle. en même temps, on ne peut pas se comparer à elles. si on était obligée de se balader avec un foulard/maghnaé sur la tête pour sortir, à être tout le temps embêté et surveillé ... on aurait peut être aussi envie de montrer une sorte de pied de nez aux autorités en nous maquillant de cette manière. moi je vois ça comme ça aussi. et puis bon tout ce qui est interdit se transforme aussi en obsession chez les jeunes !

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Aoû, 2007 11:25 am    

Citation:
mais je pense pas que ça soit une question de magazine ou mode étrangère. elles aiment se maquiller et ce qui peut paraitre à outrance pour nous, c'est bien pour elle. en même temps, on ne peut pas se comparer à elles. si on était obligée de se balader avec un foulard/maghnaé sur la tête pour sortir, à être tout le temps embêté et surveillé ... on aurait peut être aussi envie de montrer une sorte de pied de nez aux autorités en nous maquillant de cette manière. moi je vois ça comme ça aussi. et puis bon tout ce qui est interdit se transforme aussi en obsession chez les jeunes !

je suis entierement d accord avec toi.. au fait puisse qu on ne peut montrer le reste alors on se met en "valeur" en se maquillant...

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Aoû, 2007 11:30 am    

Lilidjan a écrit:

après tout chacun est libre de s'habiller et de se maquiller !

c'est tout ce qu'il faut retenir.

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Aoû, 2007 11:40 am    

Xerxes a écrit:
Lilidjan a écrit:

après tout chacun est libre de s'habiller et de se maquiller !

c'est tout ce qu'il faut retenir.

be justement depuis quand en iran chacun est libre de s'habiller et se maquiller... c est bien la le probleme...

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Aoû, 2007 11:48 am    

les autres pays du golfe , syrie, egypte, liban c'est pas une rép. islamique, pas de foulard obligatoire. et pourtant elles se maquillent avec autant d"'exces" ( vision occidentale bien evidament, car qui juge ce qui excessif ou exageré? ). pour ses filles se maquiller comme ça c'est une normalité...respectons leur choix.

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Aoû, 2007 11:50 am    

ah tout a fait... mais faites attention au lendemain de mariage avec le kinder surprise qui bouge dans votre lit megalol roftl

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Aoû, 2007 12:01 pm    

t'es aveugle à ce point?! Laughing

Soraya
posteur invité
posteur invité

Lun 27 Aoû, 2007 12:29 pm    

Salam bé hamégi,

Voici une adresse qui peut servir : esthéticienne iranienne (et super sympa !!!) que j'ai découvert cet été :

SOLEIL BEAUTE +
immeuble LE PASCAL
94000 CRETEIL
01 43 77 72 72

Les prestations : épilation, soin du visage, soins du corps, massages, maquillage, teinture sourcils et cils, manucure et bronzage.

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Aoû, 2007 12:32 pm    

Yap a écrit:
Citation:

je suis entierement d accord avec toi.. au fait puisse qu on ne peut montrer le reste alors on se met en "valeur" en se maquillant...

ca c'est une chose, mais la critique portait sur le fait que cette focalisation à outrance sur le maquillage ne mettait justement pas " en valeur", au contraire...

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Aoû, 2007 12:50 pm    

dirty Ali a écrit:
Yap a écrit:
Citation:

ca c'est une chose, mais la critique portait sur le fait que cette focalisation à outrance sur le maquillage ne mettait justement pas " en valeur", au contraire...

c est bien pour ca que j ai mis les " "

1234

code & design : Peyman