La technique du pire pour l'Iran Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

La technique du pire pour l'Iran

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 25 Déc, 2005 11:11 am     La technique du pire pour l'Iran

Vous connaissez cette technique du pire. C'est faire en sorte que ça aille très mal et devienne catastrophique pour engager des actions radicales (qui ne seraient pas passées autrement). On le voit en France avec la droite en politique qui fait tout pour laisser les choses s'envenimer et surfer sur le mécontentement général pour prendre des décisions.

De même pour l'Iran, j'ai l'impression qu'on est parti dans l'ère du pire. L'élection d'Ahmadinejad va dans ce sens. Mais n'est-ce pas volontaire finalement ?
Le monde entier se rend compte jour après jour que l'islamisme est composé d'un discours de haine envers les autres, et on attend tous que le foyer actif que représente l'Iran fasse un pas dans le répréhensible pour lui donner un grand coup sur la tête. D'une pierre deux coups on aura mit en place un autre système politique et un autre gouvernement en place, de deux on aura définitivement enterré le régime islamique considéré comme résurgence du fascisme sous une nouvelle forme.

Irandoost
Invité

Dim 25 Déc, 2005 3:52 pm    

Pas si simple.
Le régime actuel est favorable à l'Occident de part les échanges commerciaux et les partenariats underground. Ce dernier paramètre est fondamentale dans l'équation de la république islamique.
Sous le boycotte américain que subit l'Iran, il s'est créé une force nationaliste et anti-américaine, cette haine est elle-même nourrit par le conflit Israelo-Palestinien. Ce nationalisme touche plus particulièrement la classe sociale ouvrière - forces Bassijs ...
Si tu rencontres des iraniens d'Iran, pour une majeur partie ils sont favorable à l'acquisition de la technologie nucléaire, c'est devenu en quelque sorte la fierté iranienne que de pouvoir developper notre propre energie nucléaire.
Déjà, avec sina-1, nous avons fait un pas dans l'Espace, malgré les restrictions commerciales que nous imposent les occcidentaux sur la technologie de pointe, les ingénieurs iraniens prouvent qu'ils font réellement partie d'une élite. La politique d'auto-suffisance militaire & technologique entamée par Ali Shamkhani sous le 2nd mandat Khatami commence à porter ses fruits.
Enfin, le prix du brut ne fait que croître, ce qui rend le régime encore plus riche, il suffit de voir l'excedant de la balance commerciale iranienne pour en juger.
De part les différents points que j'ai souligné ci-dessus, la république islamique durera encore et aura de longs jours devant elle.
Et toute les instabilités que tu crois apercevoir dans le pays, n'est qu'une illusion volontairement créé par le régime.

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Déc, 2005 7:38 pm    

j'aimerai que Irandoust se trompe, Sad mais helas je crois qu'il est ds le vrai ce qui ne me rejoui guere Rolling Eyes
enfin l'avenir nous dira ...

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 02 Jan, 2006 12:36 am    

j'en ai vmt marre diabolo Mad pfff

code & design : Peyman