J'ai deux voisins toujours de plus en plus... Iran
  Voorood

France Iran

Malodore

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 31 Aoû, 2007 11:10 pm    

J'ai deux voisins toujours de plus en plus saouls jour après jour, nul doute qu'il seront à la rue bientôt

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Sam 01 Sep, 2007 1:18 am    

Peyman a écrit:
J'ai deux voisins toujours de plus en plus saouls jour après jour, nul doute qu'il seront à la rue bientôt

Peyman on dirait que tu es envahi par des alcooliques. Les voisins, le clodo à l'extérieur qui te surveilles.. ça fait beaucoup quand même!

Kandovan
posteur invité
posteur invité

Sam 01 Sep, 2007 11:29 pm    

Laleh a écrit:
Kandovan a écrit:
Bonjour,

Malheuresement beaucoup d'entre eux ont choisis leur situation : pour certains c'est plus un choix de vie qu'une infortune. Et dans ce cas là cela ne me choque pas d'utiliser des moyens pour les éviter de "nuire" (nuisance sonore ou olfactive).

Je ne stigamatise en aucun un pans de notre société mais il faut se poser la question, c'est personne sont-elle vraiment des victimes?

Il faut croire que le maire ne craint pas pour sa réélection puisque certains ont ce genre d'opinions... Je me demande d'ailleurs comment on peut etre si cruel et avoir si peu d'humanité... la pauvreté n'est pas un choix, personne n'est assez bête pour ca...

Bonjour,

Avant que d'autres ne soit atteint d'une overdose compassionnelle et ne me taxe d'inhumanité j'aimerais (ba éjazé) préciser le sens de ma pensée.
Il y a dans notre société des marginaux, ce mot vous fait peut etre peur mais il existe. Ces gens ont comme je l'ai dit pour la plupart choisis ce style de vie.
" la pauvreté n'est pas un choix, personne n'est assez bête pour ca" : eh bien si, mais contrairement à ce que tu penses ce n'est pas de la bétise, c'est seulement choix.
Ces personnes sont incapables de vivre dans le société et ne le désire pas.
Désolé de briser le mythe manichéen de la société dévastatrice face au pauvre indigent qui n'est qu'une victime parmis tant d'autre.
Ce sont seulement de ces gens là dont il est question, et non des autres.

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Dim 02 Sep, 2007 12:03 am    

Dans mon immeuble à Nice il y a un maghrébin qui vit seul. C'est un ancien SDF qui bénéficie vraissemblablement d'un logement social. Ses seuls amis sont des SDF apparemment ... Il jette ses balayures par la fenêtre .... Parfois quand on rentre la nuit on le croise bourré. Il urine régulièrement dans la cage d'escalier (par contre dans l'ascenseur ce n'est pas lui, ce sont les chiens de certains voisins).

Du coup, même si j'ai trouvé l'article choquant, je comprends ceux qui ressentent le besoin d'utilisé Malodore. Mais dans mon cas je ne crois pas que ça soit d'une grande utilité ...

P.S.: cette fois-ci je ne plaisante pas .......

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Dim 02 Sep, 2007 1:30 pm    

Kandovan a écrit:
Laleh a écrit:
Kandovan a écrit:
Bonjour,

Malheuresement beaucoup d'entre eux ont choisis leur situation : pour certains c'est plus un choix de vie qu'une infortune. Et dans ce cas là cela ne me choque pas d'utiliser des moyens pour les éviter de "nuire" (nuisance sonore ou olfactive).

Je ne stigamatise en aucun un pans de notre société mais il faut se poser la question, c'est personne sont-elle vraiment des victimes?

Il faut croire que le maire ne craint pas pour sa réélection puisque certains ont ce genre d'opinions... Je me demande d'ailleurs comment on peut etre si cruel et avoir si peu d'humanité... la pauvreté n'est pas un choix, personne n'est assez bête pour ca...

Bonjour,

Avant que d'autres ne soit atteint d'une overdose compassionnelle et ne me taxe d'inhumanité j'aimerais (ba éjazé) préciser le sens de ma pensée.
Il y a dans notre société des marginaux, ce mot vous fait peut etre peur mais il existe. Ces gens ont comme je l'ai dit pour la plupart choisis ce style de vie.
" la pauvreté n'est pas un choix, personne n'est assez bête pour ca" : eh bien si, mais contrairement à ce que tu penses ce n'est pas de la bétise, c'est seulement choix.
Désolé de briser le mythe manichéen de la société dévastatrice face au pauvre indigent qui n'est qu'une victime parmis tant d'autre.

c est vrai qu aujourd hui, personne n est censé mourir de faim avec le RMI etc. on peut etre mal nourri mais on ne meurt pas de faim( pour l instant, l etat se penche serieusement sur le sujet)
la pauvreté n est pas un choix, mais elle est la consequence d'autres choix. le fait de ne pas poursuivre les etudes est un choix qui peut, je dis bien qui peut, pousser a la pauvreté...
une pauvreté culturelle peut impliquer la pauvreté economique, les conditions de vie, l education des parents, la transmission de cette education, peuvent interagir sur la pauvreté... pour moi la pauvreté est une maladie de la societé dont on doit se battre pour trouver la solution tout comme les ghettos.

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Dim 02 Sep, 2007 5:16 pm    

Yap a écrit:
Kandovan a écrit:
Laleh a écrit:
Kandovan a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

c est vrai qu aujourd hui, personne n est censé mourir de faim avec le RMI etc. on peut etre mal nourri mais on ne meurt pas de faim( pour l instant, l etat se penche serieusement sur le sujet)
la pauvreté n est pas un choix, mais elle est la consequence d'autres choix. le fait de ne pas poursuivre les etudes est un choix qui peut, je dis bien qui peut, pousser a la pauvreté...
une pauvreté culturelle peut impliquer la pauvreté economique, les conditions de vie, l education des parents, la transmission de cette education, peuvent interagir sur la pauvreté... pour moi la pauvreté est une maladie de la societé dont on doit se battre pour trouver la solution tout comme les ghettos.

toujours les arguments à coté de la plaque toi...Je me demande meme si vous iriez pas jusqu'a convaincre les clodos que le communisme va les sauver HAHA
Dans beaucoup de cas SDF la marginalité est en effet un choix, comme il l'est dans d'autres pays avancés, il y a des gens qui refusent notre mode de vie, qui n'ont simplement pas envie de pointer à l'ANPE et de faire 1000 demarches pour trimer et gagner une misere, ils preferent vivre dans la rue, se laisser aller à la derive, voila ca existe.
En Inde, qui est un pays lui miserable il y a des gens qui preferent vivre encore en dessous de la pauvreté a cause de leurs croyances, vous allez pas aller les m****** avec vos brochettes de jujeh quand meme...!
Ce qui me sidere encore plus que le malodore pour sdf c la propension du quidam moyen à aller m****** son prochain et lui imposer ces vues, ca ca changera jamais c'est sur. hehe

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 02 Sep, 2007 7:39 pm    

Yap a écrit:

Bonjour,

une pauvreté culturelle peut impliquer la pauvreté economique, les conditions de vie, l education des parents, la transmission de cette education, peuvent interagir sur la pauvreté... pour moi la pauvreté est une maladie de la societé dont on doit se battre pour trouver la solution tout comme les ghettos.[/quote]

+ 1

En France, 12% de la population vit en-desous du seuil de pauvreté - bien cachée - car vous ne la ltrouvez pas nécessairement sur les trottoirs. peureux

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Dim 02 Sep, 2007 9:07 pm    

dirty Ali a écrit:

toujours les arguments à coté de la plaque toi...Je me demande meme si vous iriez pas jusqu'a convaincre les clodos que le communisme va les sauver HAHA
Dans beaucoup de cas SDF la marginalité est en effet un choix, comme il l'est dans d'autres pays avancés, il y a des gens qui refusent notre mode de vie, qui n'ont simplement pas envie de pointer à l'ANPE et de faire 1000 demarches pour trimer et gagner une misere, ils preferent vivre dans la rue, se laisser aller à la derive, voila ca existe.
En Inde, qui est un pays lui miserable il y a des gens qui preferent vivre encore en dessous de la pauvreté a cause de leurs croyances, vous allez pas aller les m****** avec vos brochettes de jujeh quand meme...!
Ce qui me sidere encore plus que le malodore pour sdf c la propension du quidam moyen à aller m****** son prochain et lui imposer ces vues, ca ca changera jamais c'est sur. hehe

Allez, pour ceux qui sont d'accord rendez vous, sur la dalle d'Argenteuil !

P.S. (oups pardon je retire ce mot)

N.B. N'oubliez pas vos karshers Idea

Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Dim 02 Sep, 2007 10:07 pm    

Kandovan a écrit:

Bonjour,

Evidemment qu'il y a des marginaux, et des irresponsables et des repris de justice mais parmi les SDF, il y a également des étudiants, des familles, des vieillards, des sans-papiers, des personnes isolées et psychologiquement affaiblies...
Alors la réelle question est : l'initiative du maire d'Argenteuil permet-elle de faire le trie ?? La réponse est non et c'est ce qui fait que cette idée est controversée et qu'elle choque les plus compatissants d'entre nous, ceux qui ont, ba éjazé, un sens de l'empathie un peu plus développé que le tien ...

Et aussi, personne ne confond humanité, compassion et niaiseries horreur

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Dim 02 Sep, 2007 10:33 pm    

Ce qui le + choquant avouez-le : y'a des SDF et ça pue, ok ; alors on répand du malodore ... et ensuite ?? plus de SDF, mais ça pue toujours ...... Idea

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 03 Sep, 2007 11:54 am    

megalol

Kandovan
posteur invité
posteur invité

Lun 03 Sep, 2007 11:59 am    

Laleh a écrit:
Kandovan a écrit:

Bonjour,

Evidemment qu'il y a des marginaux, et des irresponsables et des repris de justice mais parmi les SDF, il y a également des étudiants, des familles, des vieillards, des sans-papiers, des personnes isolées et psychologiquement affaiblies...
Alors la réelle question est : l'initiative du maire d'Argenteuil permet-elle de faire le trie ?? La réponse est non et c'est ce qui fait que cette idée est controversée et qu'elle choque les plus compatissants d'entre nous, ceux qui ont, ba éjazé, un sens de l'empathie un peu plus développé que le tien ...

Et aussi, personne ne confond humanité, compassion et niaiseries horreur

Chère Laleh,

Restons objectif et réaliste.
Ne nous éloignons pas du sujet : il s'agit ici de SDF qui occupent de facon permanente une sortie de secours d'un centre commercial. De fait, ce ne sont pas des sans papiers ou des étudiants, quant aux familles ce sont les premières à bénéficier de logements sociaux et autres aides et dans la négative elles n'occupent que très rarement les sorties de secours de façon permanente. Quant à la question du tri, elle n'a de sens que si ces SDF sont nombreux et de condition différentes, mais tu sais aussi bien que moi que les SDF s'associe selon leurs conditions et qu'une sortie de secours ne pourrait acceuillir toute la misère du monde.
Et non, on à beau retourner la situation dans tout les sens, il semble bien s'agir de marginaux.
Maintenant, il est simple de scander qu'il faut les réinserer, les reloger alors que je le repète, ils n'en n'ont aucune envie et ne font aucun effort pour.
Mon coeur de pierre ne saurait malheuresement etre sensible à cette émouvante empathie que tu manifestes, néanmoins il te serait gré de mesurer tes jugements à son égard.

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 03 Sep, 2007 12:13 pm    

cher kandovan, a te lire on croirait que tu as vecu parmis eux... pour les connaitre si bien et les juger si facilement et connaitre tout leur besoin... je pense que ce genre de situation doit s etudier au cas par cas et non une solution de facilité de nettoyage a chaud ou a sec...

Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Lun 03 Sep, 2007 5:18 pm    

Kandovan a écrit:

Chère Laleh,

Restons objectif et réaliste.
Ne nous éloignons pas du sujet : il s'agit ici de SDF qui occupent de facon permanente une sortie de secours d'un centre commercial. De fait, ce ne sont pas des sans papiers ou des étudiants, quant aux familles ce sont les premières à bénéficier de logements sociaux et autres aides et dans la négative elles n'occupent que très rarement les sorties de secours de façon permanente. Quant à la question du tri, elle n'a de sens que si ces SDF sont nombreux et de condition différentes, mais tu sais aussi bien que moi que les SDF s'associe selon leurs conditions et qu'une sortie de secours ne pourrait acceuillir toute la misère du monde.
Et non, on à beau retourner la situation dans tout les sens, il semble bien s'agir de marginaux.
Maintenant, il est simple de scander qu'il faut les réinserer, les reloger alors que je le repète, ils n'en n'ont aucune envie et ne font aucun effort pour.
Mon coeur de pierre ne saurait malheuresement etre sensible à cette émouvante empathie que tu manifestes, néanmoins il te serait gré de mesurer tes jugements à son égard.

Pourquoi insistes-tu ? Cette solution a été suspendue parce qu'en plus d'être inefficace elle était inhumaine. Parce que certes, même s'il s'agit "seulement" de marginaux (certains sont fous, d'autres desperés, que sais-je, je préfère leur accorder le bénéfice du doute, parce que je sais que moi j'ai de la chance de disserter sur ce sujet tranquillement depuis chez moi derrière mon PC), ce ne sont pas des animaux à chasser à coups de boules puantes...pourquoi ne pas électrifier le sol la nuit tant qu'on y est ??? Campe sur tes positions, je reste sur les miennes, et nous, "les coeurs d'or" nous rejouissons que ce dispositif ait avorté. hehe

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 04 Sep, 2007 11:38 am    

tiens sans transition

Citation:
PARIS (Reuters) - La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a modifié son programme officiel afin de se rendre à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), où un épicier a été tué de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris dans son entourage.

La victime, Ali Zebboudj, était une figure du quartier populaire de la Source, où son épicerie servait de lieu d'échange et d'aide pour les SDF. Il avait été le personnage central d'un documentaire intitulé "Alimentation générale" sorti dans les salles à la fin de l'an dernier.

Le crime s'est produit peu après 08h00, heure de l'ouverture de son épicerie. Le suspect a frappé de plusieurs coups de couteaux Ali Zebboudj pour un mobile encore indéterminé, dit-on de source policière.

L'homme, âgé de 41 ans, a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Il est soupçonné d'avoir déjà menacé l'épicier à plusieurs reprises avant le crime.

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Mar 04 Sep, 2007 11:57 am    

et de rebondir..

Les coeurs "d'or "(sic) devraient, au lieu de sermoner en boucle, acceuillir chez eux un sdf ,de temps en temps, pour qu'il se lave, lui offrir un bon repas voir un lit puisque c'est si simple...les discours empathiques et complaisants c'est bien beau, mais encore une fois c'est que du vent...comme pas mal d'autres sujets , souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins Cool

Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Mar 04 Sep, 2007 1:01 pm    

a ce post désobligeant, tout à fait gratuit et sans fond, plusieurs reponses possibles :

1. sans commentaire, cette conversation ne ménerait à rien, sauf peut-être à des insultes de ta part que je ne pourrai pas lire parce que tu te ferais censurer vu ta véhémence...

2. l'usage constant du cynisme n'illustre pas l'intelligence de celui qui en abuse

3. en parlant de "sermon en boucle", ca ne te fatigue pas de décliner la même rengaine à toutes les sauces ? ah pardon, cette fois tu n'as pas mentionné ton aversion pour le communisme...

4. je pourrais également faire la liste de mes actions pieuses, mais à quoi bon, Mccain a parlé...

5. comment t'expliquer, si tu ne l'as pas compris toi même, qu'il y a un pas entre "accueillir un sdf chez soi" et ne pas supporter qu'un être humain, QUEL QU'IL SOIT, se fasse traiter comme un animal.

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Mar 04 Sep, 2007 2:58 pm    

Laleh a écrit:
a ce post désobligeant, tout à fait gratuit et sans fond, plusieurs reponses possibles :

1. sans commentaire, cette conversation ne ménerait à rien, sauf peut-être à des insultes de ta part que je ne pourrai pas lire parce que tu te ferais censurer vu ta véhémence...

2. l'usage constant du cynisme n'illustre pas l'intelligence de celui qui en abuse

3. en parlant de "sermon en boucle", ca ne te fatigue pas de décliner la même rengaine à toutes les sauces ? ah pardon, cette fois tu n'as pas mentionné ton aversion pour le communisme...

4. je pourrais également faire la liste de mes actions pieuses, mais à quoi bon, Mccain a parlé...

5. comment t'expliquer, si tu ne l'as pas compris toi même, qu'il y a un pas entre "accueillir un sdf chez soi" et ne pas supporter qu'un être humain, QUEL QU'IL SOIT, se fasse traiter comme un animal.

la susceptibilité chez les êtres emotifs, un plat que je mange froid personnellement
hehe

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Mar 04 Sep, 2007 3:09 pm    

pour être franche, si je devais enjamber un ou plusieurs SDF souls et malodorants chaque fois que je rentre ou sors de chez moi, je ne suis pas sure que je ne signerai pas un truc pour les faire deloger. c'est toujours plus facile d'être charitable quand on parle des autres.

maintenant il est vrai qu'on est en France quand même et on ne peut pas accepter le fait que des sans abris, aussi sales et crasseux soit ils se fassent chasser avec un repulsif ! :-/ enfin c'est vraiment limite comme méthode ! et si on acceptait ça dans l'indifference totale et que les SDF continuent malgre tout de squatter et s'habituent à l'odeur, c'est quoi la prochaine étape ? leur casser un bras ? leur jeter de l'acide ? les mettre en prison ?

c'est pas juste une histoire de produit, c'est l'escalade que ça entrainera.

Dernière édition par Ghermez le Mer 05 Sep, 2007 8:05 am; édité 1 fois

Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Mar 04 Sep, 2007 4:05 pm    

dirty Ali a écrit:

la susceptibilité chez les êtres emotifs, un plat que je mange froid personnellement
hehe

noushe djan zen

- Retour à la liste
123

code & design : Peyman