Persepolis au Louvre Iran
  Voorood

France Iran

Persepolis au Louvre

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 27 Déc, 2005 7:24 pm    

sympa le film
tu as bosse avec pinnacle ?

Dernière édition par Doni le Mar 27 Déc, 2005 9:22 pm; édité 1 fois

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mar 27 Déc, 2005 9:09 pm    

Merci pour la vidéo , j'ai bien kiffé! flag flag flag
C'est comme mm dommage que ces monumens ne soit pas en IRAN, non?
J'ai l'impression qu'on nous a volé pas mal de choses. diabolo Mad

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 27 Déc, 2005 9:20 pm    

Ardalan94 a écrit:
Merci pour la vidéo , j'ai bien kiffé! flag flag flag
C'est comme mm dommage que ces monumens ne soit pas en IRAN, non?
J'ai l'impression qu'on nous a volé pas mal de choses. diabolo Mad

on ne dit rien lorsque l'on ne sait pas ..
ces monument viennnet d'iran en effet mais c'est le salaire des archeologues qui on en retiré dix fois plus !
il a fallus plus de 80 ans de fouilles et pres de 15 mission pour remettre persepolis et suse dans l'etat ou il sont de nos jours....
merci qui??
Marcel dieulafoy, Roman Ghirsman, Arthur upham Pope et j'en oublie encore Beaucoup d'autre...

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mar 27 Déc, 2005 9:36 pm    

Je veux les voir en Iran c tt!

Archéoloque ou pas!

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 27 Déc, 2005 9:37 pm    

Ardalan94 a écrit:
Je veux les voir en Iran c tt!

Archéoloque ou pas!

ah cette jeunesse impetueuse et irreflechi !!

Rolling Eyes

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mar 27 Déc, 2005 9:43 pm    

NOn mais g rien contre toi, cependant çà serait mieux de voir nos monuments, nos objets dans un musée en iran. L'hisoitre des archéologue jla connaissais pas bebe

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 27 Déc, 2005 10:51 pm     Re: Persepolis au Louvre

Prînc€ Of P€rci@ a écrit:
Petit montage vidéo Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis plus dans le son mais j essaie avec la vidéo Smile

http://media.putfile.com/gholdogh-Louvre-Persepolis

C'etait sympa merci , j'ai eu l'impression de revivre certains moments sur les ruines....
flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 28 Déc, 2005 2:19 am    

Je souligne tout de même que si ces choses étaient restées en Iran elles auraient été dépouillées, volées et retrouvées dans des collections d'amateurs fortunés pour leur bon plaisir.

Elles sont au Louvre, nous avons de la chance la France est LE pays qui donne le plus d'importance aux oeuvres d'art et qui possède les meilleurs technologies pour les conserver.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 29 Déc, 2005 6:23 pm    

Je suis tout à fait d"accord avec "Adam barfi"
l'Iran est les iraniens sont incapable de conserver leur histoire
tout ce qu'ils savent faire c'est de detruire tout ce que l'ancien regime ou l'ancien dynastie a construit nous avons 2500 ans d'histoire mais pas beaucoup de monument
Mad
je suis allée en inde et je me suis regalée en visitant tout leur sites et leurs palais c'est sale ok mais c'est conservé
Et là c'est le site de persepolis qui va disparaitre sous l'eau Crying or Very sad
Alors je remercie la france pour la conservation de notre histoire

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Jeu 29 Déc, 2005 10:39 pm    

A mashala! ======> hamash haal

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 30 Déc, 2005 9:21 am    

Si tu lis les livres et recis de fouille tu verra que c'est un accord en les kadjars et les archeologues, a savoir , l'or et l'argent et pierres precieuses au roi, et une partie des pierres ( sulpture et autres pour la nation de l'archeologue)
si tu veut le nom et les dates des fouilles officiels je suis a ton service megalol .
et comme dit Peyman si la mise a jours de ces tresors n'avait pas ete fait par des equipes d'archeologues veritables ( francais allemands et sur toutamericains) la moitie de persepolis se trouverait chez de riches collectionneures japonnais ...
je cherche un article sur ca pour toi d'aileurs...
mais continue tes films pour le gloire de ce pays !
bonne année à l'avance ! Smile

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 30 Déc, 2005 9:34 am    

http://oi.uchicago.edu/OI/MUS/PA/IRAN/PAAI/PAAI.html
sans le travail de ces hommes .. persepolis serait un vasque champ de pomme terre !
 persepolis au louvre

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 07 Jan, 2006 4:48 pm    

Je comprends l'indignation de la nouvelle génération face à ce qui peut être ressenti comme le pillage de ses vistiges culturels, quand bien même j'admets que ça peut être injuste vis à vis des équipes scientifiques qui ont travaillé dure là-bas. Cette réaction Doni, aussi irrfléchie qu'elle soit est une sorte de 'ergh-e melli (peut être mal placé comme bien d'autres "sens d'honneur" de ce type) que bcp d'iraniens ont du mal à contrôler. Mais, les jeunes, il va falloir voir la réalité telle qu'elle est, même si ce n'est malheureuement pas toujours à notre avantage. Cette réalité fait surtout bien état de nos limites dans la valorisation et dans la sauvegarde de ces richesses. Pour pouvoir s'occuper sérieusement de nos vestiges culturels et apprendre à comment les mettre en valeur et les rendre même des moteurs pour la relance des régions sur le plan économique et culturel, il faut d'abord que notre pays soit arrivé à un stade plus convenable de son développement économique et surtout à un niveau de stabilité qui lui permettent de s'interesser à ce type de préoccupations. En attendant il faut reconnaître que si les occidentaux ne s'étaient pas occupés de ces trésors il y auraient certainement eu d'abominables abus (nous savons qu'il y en a eu à un moment de toute façon, c.f. les sorties frauduleuses du pays des objets "zir-e khâki" vendus chez des antiquaires des belles rues de Paris, Londres ou New York, etc... aux collectionneurs privés).
La dernière fois que j'ai visité Persepolis j'ai vu avec désolation dans ces pierres anciennes des inscriptions gravées par des visiteurs du style "Moi ShirAli j'ai été ici le 2 tir 1378" ou "Jamaleto 'eshgh ast ! " etc. Si elles doivent rester au pays à ce prix-là, autant qu'elles en sortent au plus vite.
Rien d'étonnant, il n'y avait ni une protection, ni un gardien, ou peut être qu'il y en avait un mais juste un pour ce grand site, installé sûrement qq part à l'ombre. Il n'y avait pas non plus un guichet pour que les touristes puissent se procurer de l'eau ou des boissons fraîches malgré la chaleur d'un mois d'août dans le désert.
Nous n'avons ni le savoir-faire de prendre soin et de valoriser nos trésors ni même le sens du business (comment rendre nos sites hospitaliers, en tirer de l'argent qui serait réinvesti dans sa protection et ferait prospérer les commerces locales, offrir du confort aux visiteurs). Donc en attendant ....

Doni
Modérateur
Modérateur

Sam 07 Jan, 2006 6:56 pm    

Le patrimoine de l'iran est en peril c'est un fait !
Il faudrait un veritable Ministere de la culture avec des vrai plans de vrai budget et surtout une vrai volonté politique.
Vous, iraniens, vous etes fiers de votre patrimoine mais les autorités s'en foutent ! royalement! surtout celle du moment present !
Lorsque je vois que a persepolis les barierres qui proteges les sites ensible sont de vulgaire barres de chantier avec des cordes du mm chantier .... si si regardez bien !
 persepolis au louvre
alors que 30 ans plus tot se site etait merveilleusement entrenu ( j'ai des photos de l'epoque )...
Enfin il faut un vrai volonte mais pas du pouvoir actuel .. de l'unesco peut etre...? Crying or Very sad

- Retour à la liste

code & design : Peyman