Iran: un peuple à cran Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Iran: un peuple à cran

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Dim 23 Sep, 2007 9:51 am     Iran: un peuple à cran

Citation:
La société iranienne a-t-elle peur d’une escalade avec l’occident ? Comment vivent les iraniens au quotidien alors que leur président Mahmoud Ahmadinejad continue de défier le Conseil de Sécurité de l’ONU et que le gouvernement américain stigmatise de plus en plus leur pays ?
Pour Interception, Philippe Reltien a rencontré à Téhéran ces hommes et ces femmes qui vivent ou survivent dans un pays frappé par l’embargo économique américain depuis 1995.
Il a interviewé des femmes qui vivent dans la peur des milices, des commerçants du Grand Bazar, temple de la contrebande, des enfants prêts à mourir pour la patrie, des intellectuels… Tous ont peur et sont POUR le développement de l’énergie nucléaire à des fins de défense.

L'émission "Interception" sur France inter ce matin était consacré à l'Iran. Si vous l'avez raté Il est possible d'écouter sur le site de France inter :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/interception/

flag flag

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 23 Sep, 2007 9:55 am    

Je l'ai écoutée, je ne sais pas quel impact ce type d'émission que je touve par ailleurs plutôt bienfaite,peut avoir sur les non-initiés!
j'ai beau avoir l'habitude mais le passage sur la classe des petits bassidji à Beheshteh zahra m'a mise mal à l'aise! Sad

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Dim 23 Sep, 2007 12:35 pm    

L'émission ne commence qu'à 3min14.

(histoire de gagner un peu de temps hihi

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Dim 23 Sep, 2007 12:58 pm    

Je n'aime pas trop le ton du journaliste.

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Dim 23 Sep, 2007 1:04 pm    

Son ton et sa manière de poser les questions ainsi que les bruits de la rue ne sont pas neutre.

Les intervenants sont peu pertinents et n'ont pas de légitimité.

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Dim 23 Sep, 2007 1:26 pm    

La dernière intervenante lui a assez bien fermé son clapet.

Le mec, à chaque fois, revenait à la bombe, Israël etc etc... (en fait les seuls aspects que connaissent les Français de l'Iran -désolé lili djan-).

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Dim 23 Sep, 2007 2:20 pm    

Un argumentation peu factuelle, très iranienne basé sur l'histoire et les sentiments.

Or, les français sont plutot cartesien. Il leur faut avoir des faits et etre directe pour comprendre. Ils sont un peu "dob".

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Dim 23 Sep, 2007 2:46 pm    

Sont cartésiens quand ça les arrange.

Surtout quand on se rappelle que l'actuel président de la République a été élu grace à l'Histoire et aux sentiments...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 23 Sep, 2007 8:05 pm    

Aflatoun a écrit:
Son ton et sa manière de poser les questions ainsi que les bruits de la rue ne sont pas neutre.

Les intervenants sont peu pertinents et n'ont pas de légitimité.

De quelle légitimité veux-tu parler? Et que serait la neutralité, si tant est qu'elle puisse exister!?
Quant à Nahal Tajadodd qu'on a entendue déjà partout, je ne vois pas où est sa légitimité, sans parler de sa neutralité! Rolling Eyes

code & design : Peyman