Moi j'ai l'impression qu'il y a une [b:6e5... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Premier hymne Iranien...

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Ven 28 Sep, 2007 6:41 pm    

Moi j'ai l'impression qu'il y a une différence profonde de culture. J'ai un nom de famille arabe et je pourrais faire arabe, mais très peu arrivent à imaginer que je puisse être arabe. Ce qui gênent les gens qui me découvrent ? Mes résultats scolaires, la durée de mes études (et oui déjà en première S dans mon bahut y'avait plus un seul arabe), mon comportement trop réglo, mon intonation, etc ... Dans leurs têtes je ne peux pas être arabe, pour eux les seules solutions : je dois être Juif ou venir de Yougoslavie, de Turquie ou autre (l'Iran ils y pensent jamais).

Non mais rien que le thé, prenez le thé. Avez-vous déjà vu comment les arabes servent le thé ? Surprised

Quant au racisme faut arrêter de pousser. Les arabes eux les premiers sont très racistes envers les Iraniens ce qui explique en grande partie que les Iraniens puissent avoir des appréhensions. Un exemple : dans mon école y'a deux arabes qui me parlent plus depuis qu'ils savent que je suis d'origine iranienne. L'un des deux m'a posé la question une fois car ça le troublait, quand je lui ai dit que mon père était Irooni il s'est exclamé "il sont fous ces Chiites !" et il est parti. Et pourtant je m'entends très bien avec les autres arabes, malgré mon aversion justifiée.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 28 Sep, 2007 7:42 pm    

Aryanam Vaijah a écrit:
Moi j'ai l'impression qu'il y a une différence profonde de culture. J'ai un nom de famille arabe et je pourrais faire arabe, mais très peu arrivent à imaginer que je puisse être arabe. Ce qui gênent les gens qui me découvrent ? Mes résultats scolaires, la durée de mes études (et oui déjà en première S dans mon bahut y'avait plus un seul arabe), mon comportement trop réglo, mon intonation, etc ... Dans leurs têtes je ne peux pas être arabe, pour eux les seules solutions : je dois être Juif ou venir de Yougoslavie, de Turquie ou autre (l'Iran ils y pensent jamais).

Non mais rien que le thé, prenez le thé. Avez-vous déjà vu comment les arabes servent le thé ? Surprised

Quant au racisme faut arrêter de pousser. Les arabes eux les premiers sont très racistes envers les Iraniens ce qui explique en grande partie que les Iraniens puissent avoir des appréhensions. Un exemple : dans mon école y'a deux arabes qui me parlent plus depuis qu'ils savent que je suis d'origine iranienne. L'un des deux m'a posé la question une fois car ça le troublait, quand je lui ai dit que mon père était Irooni il s'est exclamé "il sont fous ces Chiites !" et il est parti. Et pourtant je m'entends très bien avec les autres arabes, malgré mon aversion justifiée.

Pour les Sunnites, les Chiites étant les batards de l'Islam, rien d'étonnant à ce que ces jeunes bi-sawâd t'aient dit ça! Sad
Quant au racisme anti-iranien des Arabes, je confirme, je m'en suis aperçue à plusieurs reprises!

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 01 Oct, 2007 8:25 am    

Mais il faut dire qu'énorméments d'arabes sont aussi très content de rencontrer un iranien et nous mitraillent de question sur le mode de vie de ces "farisis", ces perses dont leur parlaient les professeurs d'arabe de la mosquée, les habitants de ce pays bien lointain de leur petit Maghreb.

Le racisme iranien arabe existe dans les deux sens et est, à mon avis bien plus présent en Iran que dans les pays arabes, surtout depuis que certains barbus ont fort dévoyé la religion...

Quand aux sunnites, la plupart ne nous connaissent pas et sont toujours curieux d'interroger des chiites, qu'ils considèrent comme une branche de l'islam au même titre que les 4 madhhab sunnites, mais de ce coté la, il y en a aussi pas mal qui jugent les chiites sans les connaitre...

Bahareh
posteur déterminé

Lun 01 Oct, 2007 9:14 am    

Aryanam Vaijah a écrit:

j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu dis "on ne peut pas penser que tu es arabe parce que tu réussis tes études et que tu as un comportement réglo..." Surprised
sinon c'est pas parce que certains Arabes ressentent de l'hostilité envers les Iraniens (ça ne doit pas être une majorité car pour la plupart nous sommes Arabes) qu'on doit avoir un comportement aussi con et raciste qu'eux puisqu'apparemment on est plus évolués...
quant au fait qu'ils versent le thé différemment je ne sais vraiment plus quoi répondre...

12

code & design : Peyman