Dara le charme mysterieux  8)
Alllllez be... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Origines iraniennes...

123456

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Quel est votre lien avec l'Iran ???
Né(ée) en Iran, arrivé(ée) en Europe enfant
34%
 34%  [ 20 ]
Né(ée) en Iran, arrivé(ée) en Europe adulte
10%
 10%  [ 6 ]
Né(ée) en Europe de deux parents iraniens
20%
 20%  [ 12 ]
Né(ée) en Europe d'un parent iranien et d'un parent étranger (d'ou???)
20%
 20%  [ 12 ]
Origine Iranienne plus ténue (1/4 ou même 1/8 iranien)
1%
 1%  [ 1 ]
Marié(ée) à un iranien ou une iranienne
8%
 8%  [ 5 ]
Apprécie l'Iran sans y être directement lié(ée)
1%
 1%  [ 1 ]
Autres (préciser)
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 25 Sep, 2007 2:16 pm    

Dara le charme mysterieux Cool
Alllllez begoo digeeeeee !!! khaste shodim Sad

Dara
posteur déterminé

Mar 25 Sep, 2007 2:19 pm    

mais tu le sais, je te l'avais dit à la soirée peyman
à Rio

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 25 Sep, 2007 2:24 pm    

ah bon?! désolée je ne t'ai pas entendu le dire... rougir
Aussi original et décalé que moi alors Very Happy

Dara
posteur déterminé

Mar 25 Sep, 2007 2:28 pm    

on est presque à l'opposé du globe bebe

Anakya
posteur acharné
posteur acharné

Mar 25 Sep, 2007 9:17 pm    

Les vidéos de Googoosh, Quelle merveille cette artiste! Quelqu'un sait si elle pense nir pour une tournée en Europe et surtout quand!!?

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Sam 29 Sep, 2007 1:21 pm    

Etre iranien c pa seulemen une kestion de lieu d naissance, on est d'abor iranien ds notre coeur ! c ça ki compte !! flag

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Sam 29 Sep, 2007 1:28 pm    

Elnaz-khanom is back!!! Surprised

Kiana22
posteur habitué
posteur habitué

Sam 29 Sep, 2007 4:09 pm    

¤ MaHsA ¤ a écrit:
Etre iranien c pa seulemen une kestion de lieu d naissance, on est d'abor iranien ds notre coeur ! c ça ki compte !! flag

Je vais faire lire ça à mon mari qui dit à mes enfants qui ne sont pas iraniens ! Crying or Very sad
ça a choqué sa nièce et mes 2 fils ! ( et moi avec )

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 01 Oct, 2007 8:16 am    

Je sais ce que c'est, ma grand mère française a passé mon temps à me répéter que j'étais Français uniquement et elle n'a renoncé à nier mon identité que lorsque je lus ai mis sous le nez mon passeport et mon shenasnameh iraniens avec mon nom dessus, prouvant que j'était citoyen iranien sur les papiers tant que dans le coeur, au même titre que je suis français dans les papiers et dans le coeur... Il faut dire que ce qui l'a surtout motivé, c'est quand je lui ai dit que je ne la reverrai jamais si elle persistait à nier mes origines (elle est assez réac sur le sujet des français d'origine étrangère)...
Genée, elle a éludé la question et nous n'en avons plus jamais parlé, ce qui n'est pas plus mal, car je ne veux me brouiller avec personne...

Kianna Bist o Do... Je sais ce que doivent vivre tes enfants et je te suggère de faire, comme mon père a fait pour moi: signifie leur qu'ils sont iraniens, que c'est écrit dans leur conduite et dans leur coeur et qu'ils ne devront jamais avoir à en rougir, malgré les circonstances...

Niusha
posteur habitué
posteur habitué

Mar 02 Oct, 2007 8:34 am    

Né à Vitry sur seine dans le val de marne, je me sent plus français qu'iranien, tout simplement parceque je n'ai vécus qu'en France et que quand je suis en Iran je me sent comme un étranger (je parle pas très bien le persan même si je comprend assez bien, et surtout c'est la mentalité des gens qui est totalement différente, je me rapelle d'une scène qui ma choqué quand je suis allé à l'épicerie là bas, je fesais la queue pour attendre mon tour et les personnes derriere moi dans la file réclamaient déjà leurs achats au seul vendeur au lieu d'attendre leur tour, il y a aussi la conduite automobile qui est totalement infernale, mais bon il y a des bons côtés, ce n'est pas en Iran qu'on laissera quelqu'un qui a fait un malaise par terre sans même le regarder, ça il n'y a qu'en France que j'ai pû voir ça...).

Je garde quand même des liens assez forts avec l'Iran car la majeure partie de ma famille y réside flag

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mar 02 Oct, 2007 10:22 am    

Simorgh a écrit:
Jelle est assez réac sur le sujet des français d'origine étrangère)...

Joliment dit.

Tu es de la Savoie, c'est ca?

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Mar 02 Oct, 2007 10:36 am    

Niusha a écrit:
Né à Vitry sur seine dans le val de marne, je me sent plus français qu'iranien, tout simplement parceque je n'ai vécus qu'en France et que quand je suis en Iran je me sent comme un étranger (je parle pas très bien le persan même si je comprend assez bien, et surtout c'est la mentalité des gens qui est totalement différente, je me rapelle d'une scène qui ma choqué quand je suis allé à l'épicerie là bas, je fesais la queue pour attendre mon tour et les personnes derriere moi dans la file réclamaient déjà leurs achats au seul vendeur au lieu d'attendre leur tour, il y a aussi la conduite automobile qui est totalement infernale, mais bon il y a des bons côtés, ce n'est pas en Iran qu'on laissera quelqu'un qui a fait un malaise par terre sans même le regarder, ça il n'y a qu'en France que j'ai pû voir ça...).

Je garde quand même des liens assez forts avec l'Iran car la majeure partie de ma famille y réside flag

Pareil Smile

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 02 Oct, 2007 11:27 am    

Intik a écrit:
Simorgh a écrit:
Jelle est assez réac sur le sujet des français d'origine étrangère)...

Joliment dit.

Tu es de la Savoie, c'est ca?

Habite en Savoie mais ma famille française est de Lyon (ville assez conservatrice)

Niusha
posteur habitué
posteur habitué

Mar 02 Oct, 2007 12:16 pm    

Michelinette a écrit:
Niusha a écrit:

Pareil Smile

Comment ça, t'es née à Vitry ? ^^

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Mar 02 Oct, 2007 12:21 pm    

Niusha a écrit:
Michelinette a écrit:
Niusha a écrit:

Pareil Smile

Comment ça, t'es née à Vitry ? ^^

Lol je me doutais bien qu'il fallait que je précise...nan nan pure toulousaine ! Cool

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Mar 02 Oct, 2007 12:30 pm    

Michelinette a écrit:

Lol je me doutais bien qu'il fallait que je précise...nan nan pure toulousaine ! Cool

A préciser qu'en langage jeune, pure signifie sublime. Une pure caisse est une belle voiture et une pure meuf siginife une femme très belle.

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mar 02 Oct, 2007 12:37 pm    

LengDeraz a écrit:
Michelinette a écrit:

A préciser qu'en langage jeune, pure signifie sublime. Une pure caisse est une belle voiture et une pure meuf siginife une femme très belle.

Mais encore doute

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Mar 02 Oct, 2007 1:58 pm    

LengDeraz a écrit:
Michelinette a écrit:

Certes, mais ce n'était pas la signification que je voulais donner... loin de moi l'idée d'être vantarde Smile

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Mar 02 Oct, 2007 2:03 pm    

Tu sais bien je suis manipulateur, méchant et médisant... en plus les nuits de pleine lune, j'ai les dents qui poussent! Very Happy

Roz
posteur accro
posteur accro

Mar 02 Oct, 2007 2:50 pm    

LengDeraz a écrit:
Tu sais bien je suis manipulateur, méchant et médisant... en plus les nuits de pleine lune, j'ai les dents qui poussent! Very Happy

y a pas que tes dents qui poussent... Very Happy

123456

code & design : Peyman