Pas forcément, tu peux faire le choix de l... Iran
  Voorood

France Iran

Origines iraniennes...

123456

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Quel est votre lien avec l'Iran ???
Né(ée) en Iran, arrivé(ée) en Europe enfant
34%
 34%  [ 20 ]
Né(ée) en Iran, arrivé(ée) en Europe adulte
10%
 10%  [ 6 ]
Né(ée) en Europe de deux parents iraniens
20%
 20%  [ 12 ]
Né(ée) en Europe d'un parent iranien et d'un parent étranger (d'ou???)
20%
 20%  [ 12 ]
Origine Iranienne plus ténue (1/4 ou même 1/8 iranien)
1%
 1%  [ 1 ]
Marié(ée) à un iranien ou une iranienne
8%
 8%  [ 5 ]
Apprécie l'Iran sans y être directement lié(ée)
1%
 1%  [ 1 ]
Autres (préciser)
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
Roxy
posteur accro
posteur accro

Dim 07 Oct, 2007 3:17 pm    

Pas forcément, tu peux faire le choix de les renier, tout comme tu peux rejeter ta famille...

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Dim 07 Oct, 2007 3:41 pm    

alor là fo être vraimen ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!! Mad

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Dim 07 Oct, 2007 5:11 pm    

euh si je peux me permettre ... ce n'est pas parce que quelque chose t'es imposé par naissance , comme les origines, ou n'importe, car comme tu dis on ne les choisit pas, que tu es obligée de les aimer! enfin après parler de rejeter sa famille ou renier son origine c'est un peu exagérer certes... mais tu peux en être fier ou pas à moindre mesure...enfin je suis pas très claire certainement...C 'est dur dur un dimanche après une grosse soirée hier soir... mais bon.. je pense que vous arriverez a comprendre mon point de vue :p car là j'ai l'impression qu'on parle de deux extrêmes : être super fier de son origine ou bien la renier... au milieu il y a des gens qui ne mettent pas en avant leurs origines, mais qui pour autant ne les cachent pas et en parlent librement...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 07 Oct, 2007 6:57 pm    

Michelinette a écrit:
euh si je peux me permettre ... ce n'est pas parce que quelque chose t'es imposé par naissance , comme les origines, ou n'importe, car comme tu dis on ne les choisit pas, que tu es obligée de les aimer! enfin après parler de rejeter sa famille ou renier son origine c'est un peu exagérer certes... mais tu peux en être fier ou pas à moindre mesure...enfin je suis pas très claire certainement...C 'est dur dur un dimanche après une grosse soirée hier soir... mais bon.. je pense que vous arriverez a comprendre mon point de vue :p car là j'ai l'impression qu'on parle de deux extrêmes : être super fier de son origine ou bien la renier... au milieu il y a des gens qui ne mettent pas en avant leurs origines, mais qui pour autant ne les cachent pas et en parlent librement...

C'était très clair, petite Michelinette! Smile

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Dim 07 Oct, 2007 7:03 pm    

Un tit debrefing serait quand même le bienvenu.

megalol

Dernière édition par Rémi le Dim 07 Oct, 2007 7:23 pm; édité 1 fois

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Dim 07 Oct, 2007 7:17 pm    

Bon visiblement je n'ai pas été assez claire non plus !
Je ne dis pas qu'on est obligé d'aimer ce qui nous est imposé, je dis qu'on doit les accepter ! Ce n'est pas tout à fait la même chose !

PS : Rémi on ne dit pas "tit" on dit petit ! megalol

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Dim 07 Oct, 2007 7:21 pm    

diabolo diabolo

Roz
posteur accro
posteur accro

Dim 07 Oct, 2007 7:21 pm    

¤ MaHsA ¤ a écrit:
PS : Rémi on ne dit pas "tit" on dit petit ! megalol

tu comprends vite... pas bien Rémi... megalol

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 07 Oct, 2007 8:24 pm    

Pourquoi devoir accepter ses origines? au nom de quel dogme? Je ne comprends pas.
Quant à moi, je les revendique, mais c'est une question très personnelle.
Ce n'est pas un devoir, c'est un dû.

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Dim 07 Oct, 2007 8:38 pm    

Citation:
Ce n'est pas un devoir, c'est un dû.

Je ne comprends pas très bien.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 07 Oct, 2007 8:58 pm    

C'est juste un jeu de mots, Rémi Djon; mes racines, personne ne me les arrachera.
L'Histoire a le devoir de les conserver pour l'Humanité d'abord, pour ma descendance, ensuite. Peut-être une fierté mal placée? Un reste d'éducation qui traîne un sentiment de supériorité? Il s' agit encore de l'histoire ancienne ou plus ou moins récente; avant la RI,
l'Iranien se sentait porté par sa civilisation, il était donc le meilleur.
Comment t'expliquer que j'aime l'excellence dans ce que je fais car il ne peut pas en être autrement. Les anciens du forum (âge) pourront peut-être témoigner dans ce sens.

Benjamine
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 08 Oct, 2007 9:40 pm    

moi jai voté pr: Né(ée) en Europe d'un parent iranien et d'un parent étranger (
d'ou???)

étranger, ca marche aussi pour francais?

sinon jai parcouru briévement les different posts à ce sujet (en ce qui concerne le fait de "devoir" etre fier ou non des ses origines iraniennes) je pense que comme ca a été dit précédemment ca dépend de chacun après, personnellement je vois pas pourquoi certains ne l'assument pas même sil affirment "qu'ils se sentent francais(e) a part entière" dans ce cas la prk aller sur un forum iranien??.lol..

et sinon un truc plus subjectif jaurais aimé avoir votre avis en ce qui concerne le fait: "dêtre iranien(nne)" que cela signifiait-il pour chacun dentre vous?ce serait intéressant de comparer les points de vue qui risquent dêtre assez différent...

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Mar 09 Oct, 2007 10:35 pm    

Etre iranien(ne) ??
Bonne question !!
Pour moi être iranien c'est comme être français, italien, hongrois, vietnamien, ou botswanais...
Je veux dire par là qu'il faut accepter ses origines ! ( je me répéte là , non ? ^^ )
C'est pas parce que je suis fière de l'Iran que je suis iranienne, c'est parce que je suis iranienne que je suis fière de mon pays !!

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Mer 10 Oct, 2007 9:22 am    

Je vais sûrment me faire jeter des tomates à la tête mais bon, moi je ne me sens pas spécialement fière d'être iranienne...Et j'aurais été italienne, japonaise, canadienne ou de quelconque origine, ça aurait été pareil : il n'y a pas de quoi être "fier"...Aucune origine n'est supérieure à une autre...je me sens française, avec oui des origines, mais je vais pas clamer partout "trop chouette je suis iranienne", ça serait me sentir étrangère ici, et ça n'est pas le cas. De toute façon mon prénom (non, pas Michelinette je précise ! lol) est là pour rappeler à tout le monde que je ne suis pas "pure" française, après de savoir d'où je viens qu'est ce que cela change-t-il... justement je n'aime pas ce genre d'iraniens qui sont toujours en train de dire que tout est mieux en Iran, les fruits ont meilleurs goût là-bas, la mentalité est mieux là-bas blablablabla ça m'oripille! qu'ils y restent alors ! bon désolée je m'enflamme, mais je veux juste dire que l'Iran n'est pas supérieur à tout le monde...et que parfois c'est ce que j'ai l'impression que les Iraniens imaginent... après, je tiens à préciser, je ne renie pas du tout mes origines, j'aime aller dans ce pays voir ma famille justement, je parle farsi avec ma mère tout ça....mais avec une juste limite. voilà.... bonne journée quand même sifflote

Darius57
posteur pro
posteur pro

Mer 10 Oct, 2007 10:21 am    

Regarde ce qui risque de t'arriver diabolo

origines iraniennes

diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo diabolo

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Mer 10 Oct, 2007 10:24 am    

meme po peur pfff

Darius57
posteur pro
posteur pro

Mer 10 Oct, 2007 10:35 am    

Michelinette a écrit:
meme po peur pfff

et là non plus? Very Happy

origines iraniennes

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 10 Oct, 2007 1:03 pm    

ca se passe en espagne ou en italie je sais plus cet evenement chaque année non?ça a l'air trop bien Very Happy

Darius57
posteur pro
posteur pro

Mer 10 Oct, 2007 2:26 pm    

La Tomatina est une fête célébrée le dernier mercredi du mois d'août de chaque année, à Buñol, province de Valence, en Espagne.

Des milliers de participants viennent de chaque coin de la planète pour cette festivité de la bataille des tomates !

D'une durée de 2 heures,14 minutes,20 secondes et 45 centiemes, la bataille est la scène de milliers de tomates volantes et d'éclats de rire, et le point culminant d'un festival d'une semaine célébrant le saint patron (Sant Lluis Bertran) du village.

La Tomatina a obtenu en août 2002 le label de Fête d'intérêt touristique international.

Les Règles [modifier]

* Les bouteilles sont interdites ainsi que tout objet pouvant provoquer un accident.
* Il est interdit de déchirer les tee-shirts.
* Les tomates doivent être écrasées avant d'être lancées !
* Attention au passage des camions (qui déversent des tonnes de tomates bien mûres).
* À la deuxième détonation, on arrête la bataille.

Histoire [modifier]

Tout a commencé en 1945, quand les jeunes de l'époque se rencontraient sur la place du village (Buñol), où l'on fêtait la Tomatina, au passage des autorités du village, la bande musicale, et les "Géants", un groupe de ces jeunes qui voulait participer, avait provoqué une bousculade. Un des participants tomba, et, révolté, a frappé tout ce qui était devant lui, ce qui a fait que tout le monde a commencé à se battre… Le destin a voulu que, tout près, il y ait un petit commerce de légumes, les jeunes n'ont pas hésité à utiliser les bonnes tomates ! Par contre, ils ont dû payer les dégâts ensuite.

Cette « bataille » n'a pas été oubliée, un an après, le même mercredi du mois d'août, les jeunes se retrouvent encore une fois sur la place, mais, cette fois, ils amènent leurs propres tomates, ainsi avait commencé la deuxième bataille des tomates, qui a été dissoute par la police.

Les autorités du village se sont toujours opposées à cette célébration connue comme « la journée de la Tomatina », mais, sous une forme ou une autre, la festivité a eu lieu. Le conseil municipal de Buñol a décidé, après une période d'interdiction de 7 ans, d'autoriser la gigantesque bataille de tomates dans les années 1970 pour stimuler le tourisme.

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Mer 10 Oct, 2007 2:43 pm    

Vive Wikipédia ! mdr ( c'est permis de dire mdr ?^^ )
Mais non... pourquoi jetter des tomates ? Chacun son avis ! Heureusement d'aiileurs, vous imaginer si tout le monde pensait la même chose ?! En plus c'est pas bien de gacher la nourriture, il y en a qui n'ont rien à manger Sad

123456

code & design : Peyman