Être un bon musulman dans l’espace Iran
  Voorood

France Iran

Être un bon musulman dans l’espace

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Dim 07 Oct, 2007 1:12 pm     Être un bon musulman dans l’espace

Citation:
Être un bon musulman… dans l’espace

J.C. (lefigaro.fr) avec AP. Publié le 06 octobre 2007

Avant d’envoyer un astronaute la semaine prochaine à bord de la Station spatiale internationale, la Malaisie publie le premier guide destiné aux musulmans dans l'espace.

Comment se tourner vers la Mecque cinq fois par jour quand on se trouve dans l’espace ? Avant d’envoyer un astronaute à bord de la Station spatiale internationale (ISS) la semaine prochaine, la Malaisie a pris soin de répondre à cette question. Le pays où l’islam est religion d’Etat depuis le XVe siècle est ainsi devenu le premier pays au monde à publier un guide destiné aux musulmans dans l’espace, selon le quotidien malaisien, The Star.

Ce petit livret de 18 pages intitulé «Directives pour pratiquer les rites islamiques à bord de l'ISS» est la conclusion d’une conférence organisée en avril 2006 pour évoquer les problèmes vécus au quotidien par les musulmans dans l’espace.

Il explique notamment à l'astronaute musulman comment pratiquer ses ablutions, déterminer la direction de La Mecque, ainsi que les heures de prière et comment jeûner dans l'espace. L’astronaute bénéficie de quelques «dérogations» : il peut ainsi prier «selon ses capacités» à trouver La Mecque ou encore décider de reporter son jeûne en période de ramadan.

Ce guide devrait être traduit en anglais, en russe, en arabe et peut-être dans d'autres langues, selon le ministre malaisien des Affaires religieuses, Abdullah Md Zin.

Le 10 octobre, le cheikh Muszaphar Shukor, chirurgien orthopédiste et professeur à l'université de Kuala Lumpur, quittera le centre de tir de Baïkonour, au Kazakhstan, pour l'ISS. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il espérait pouvoir observer son premier ramadan en orbite.

S’il lit consciencieusement ce livre, cet astronaute de 34 ans ne devrait ainsi pas rencontrer les mêmes difficultés que le prince saoudien Sultan bin Salman, premier musulman à se rendre dans l’espace. À son retour, en juin 1985, ce dernier avait raconté avoir été incapable de localiser la direction de La Mecque.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 07 Oct, 2007 7:01 pm    

Rolling Eyes ils n'ont rien d'autre à foutre? Rolling Eyes

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Dim 07 Oct, 2007 7:10 pm    

Pourquoi dis-tu ça ?

Si sa croyance est qu'il n'ira pas au paradis s'il ne respecte pas les préceptes de sa religion (ici prier 5 fois par jour vers la Mecque -si j'me trompe pas-).
Autant qu'il se pose les questions nécessaires nan ?

ps : lui ou d'autres.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 07 Oct, 2007 7:21 pm    

Rémi a écrit:
Pourquoi dis-tu ça ?

Si sa croyance est qu'il n'ira pas au paradis s'il ne respecte pas les préceptes de sa religion (ici prier 5 fois par jour vers la Mecque -si j'me trompe pas-).
Autant qu'il se pose les questions nécessaires nan ?

ps : lui ou d'autres.

Désolée si je t'ai heurté, mais franchement, je trouve ces questions de direction absolument hors de propos, la religion est dans le coeur et l'esprit et surtout dans les actes vis-à vis d'autrui! ça me paraît tellement ridicule, ma tolérance atteint parfois ses limites! Sad

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 07 Oct, 2007 7:52 pm    

A propos religion, où est donc passé Simorgh, ça fait quelques jours qu'il a disparu! fleur

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Dim 07 Oct, 2007 8:10 pm    

Vi mais ils se doivent de respecter cela.

Après ce que tu critiques (je pense), c'est qu'ils appliquent littéralement la religion sans s'occuper de l'esprit de celle-ci (qui n'est souvent que amour envers son prochain).

De plus, visiblement tu vis (ou t'envisages) la religion à travers l'attitude que t'as envers les autres.
Je ne connais pas l'Islam ni le Chritianisme ni aucune autre religion mais la mère d'un de mes potes est catho et au-delà des préceptes à respecter, elle vit le catholicisme comme l'amour de l'autre (enfin j'pourrai résumer comme ça).
Donc peut-être as-tu aussi cette vision des choses.

Faut donc prendre du recul sur ce que l'on est car si l'on applique à autrui les logiques qui sont notres, on n'est pas prêts de comprendre quoique ce soit.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 07 Oct, 2007 8:23 pm    

Mon cher Rémi, ce que je ne supporte pas, c'est l'hypocrisie, qu'elle vienne de l'Islam ou de n'importe quelle autre religion! étant de culture catholique, j'ai vu trop de grenouilles de bénitier aller à la messe et à confesse sans se préoccuper ensuite d'avoir une conduite appropriée! idem pour les autres religions, on respecte les rituels et on se contrefiche du voisin la plupart du temps!
De toute façon, je n'aime pas les "transports en commun" que les religions mettent en place, ils me mettent mal à l'aise!
bref, je souhaite à celui qui ira dans l'espace de profiter de la chance inouïe qu'il a et qu'il ne se focalise pas trop sur la direction de la Mecque; Dieu (en qui je ne crois pas) lui pardonnera certainement! Smile

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 07 Oct, 2007 8:27 pm    

+ 1 Azizam, moi aussi ce que les religions ont pu me faire suer et ça continue dans ma profession. Heureuse de te saluer, kiss nous nous croisons ces derniers temps.

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Dim 07 Oct, 2007 8:32 pm    

Les ablutions dans l'espace LoL. Je voudrais voir comment ils font ça !

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 07 Oct, 2007 8:34 pm    

megalol megalol megalol ça doit être très compliqué.

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Dim 07 Oct, 2007 8:35 pm    

Vi j'l'ai pas assez souligné dans mon message.

Mais comme je me suis efforcé de le souligner après, malgré l'hypocritie qu'il règne en Islam, il doit bien y voir des choses (en termes de logique) qui sont différentes donc soyons prudents aux analogies utilisées.
Tel était le fond de ma pensée.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 08 Oct, 2007 3:17 pm    

Lilidjan a écrit:
A propos religion, où est donc passé Simorgh, ça fait quelques jours qu'il a disparu! fleur

Suis la !!! J'essaie de moins aller sur l'ordi pasque j'ai des exposés de TD à la fac...

Sinon tout ca me rapelle furieusement l'excellent film Marmoolak: Mojtaba qui harcèle le faux hadji de question sur les devoirs du musulman au pôle nord et dans l'espace roftl roftl roftl

Angel Allah m'a fait pensant et rieur alors il doit apprécier que je me rie quelquefois de Ses instructions.. Angel . Ca serait mal poli de ne pas profiter du sens de l'humour qu'Il nous a refilé roftl roftl roftl

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 08 Oct, 2007 3:37 pm    

Simorgh a écrit:

Sinon tout ca me rapelle furieusement l'excellent film Marmoolak: Mojtaba qui harcèle le faux hadji de question sur les devoirs du musulman au pôle nord et dans l'espace roftl roftl roftl

+1 megalol

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 08 Oct, 2007 6:15 pm    

Shab khosh, Simorgh jan et merci pour ton sens de l'humour! fleur

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Lun 08 Oct, 2007 7:00 pm    

Pary a écrit:
Être un bon musulman… dans l’espace

J.C. (lefigaro.fr) avec AP. Publié le 06 octobre 2007

Avant d’envoyer un astronaute la semaine prochaine à bord de la Station spatiale internationale, la Malaisie publie le premier guide destiné aux musulmans dans l'espace.

Comment se tourner vers la Mecque cinq fois par jour quand on se trouve dans l’espace ? Avant d’envoyer un astronaute à bord de la Station spatiale internationale (ISS) la semaine prochaine, la Malaisie a pris soin de répondre à cette question. Le pays où l’islam est religion d’Etat depuis le XVe siècle est ainsi devenu le premier pays au monde à publier un guide destiné aux musulmans dans l’espace, selon le quotidien malaisien, The Star.

Ce petit livret de 18 pages intitulé «Directives pour pratiquer les rites islamiques à bord de l'ISS» est la conclusion d’une conférence organisée en avril 2006 pour évoquer les problèmes vécus au quotidien par les musulmans dans l’espace.

Il explique notamment à l'astronaute musulman comment pratiquer ses ablutions, déterminer la direction de La Mecque, ainsi que les heures de prière et comment jeûner dans l'espace. L’astronaute bénéficie de quelques «dérogations» : il peut ainsi prier «selon ses capacités» à trouver La Mecque ou encore décider de reporter son jeûne en période de ramadan.

Ce guide devrait être traduit en anglais, en russe, en arabe et peut-être dans d'autres langues, selon le ministre malaisien des Affaires religieuses, Abdullah Md Zin.

Le 10 octobre, le cheikh Muszaphar Shukor, chirurgien orthopédiste et professeur à l'université de Kuala Lumpur, quittera le centre de tir de Baïkonour, au Kazakhstan, pour l'ISS. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il espérait pouvoir observer son premier ramadan en orbite.

S’il lit consciencieusement ce livre, cet astronaute de 34 ans ne devrait ainsi pas rencontrer les mêmes difficultés que le prince saoudien Sultan bin Salman, premier musulman à se rendre dans l’espace. À son retour, en juin 1985, ce dernier avait raconté avoir été incapable de localiser la direction de La Mecque.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing megalol

Vitesse
posteur habitué
posteur habitué

Mar 09 Oct, 2007 1:10 am    

Lilidjan a écrit:

J'allais le dire. Idea

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 09 Oct, 2007 9:10 am    

Lilidjan a écrit:

Liliiiiiii Surprised mais d'où provient ce langage cavalier !?
Je suis choquée là peureux Smile

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 09 Oct, 2007 10:30 am    

Bibita a écrit:
Lilidjan a écrit:

Liliiiiiii Surprised mais d'où provient ce langage cavalier !?
Je suis choquée là peureux Smile

De temps en temps ça fait du bien! Smile

Kooros
posteur acharné
posteur acharné

Mar 09 Oct, 2007 10:46 pm    

roftl roftl roftl roftl roftl roftl roftl Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 10 Oct, 2007 8:05 am    

Si ça se trouve un jour les musulmans vont se rendre compte que la Kaa'ba n'a été fabriquée autour d''une vulgaire météorite et que tout ce chari vari autour n'est que foutaise et superstition.

Être un bon musulman dans l’espace     Être un bon musulman dans l’espace - Retour à la liste
123

code & design : Peyman