[quote:40def922cd= Iran
  Voorood

France Iran

[Hors sujet]

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 09 Oct, 2007 10:33 am    

Roz a écrit:
à part pour aller aux restos iraniens, vous allez où sur Paris, vous avez des coins préfèrés ?

Partout! mes endroits préférés restant le Marais (en semaine!), Saint Germain des Prés, le Père Lachaise, Bastille le soir! fleur

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Mar 09 Oct, 2007 10:35 am    

ralala de vous entendre parler de Paris ça me manque !!!! je n'y ai vécu qu'un an et demi, et bon, malgré des gros points négatifs sur cette ville, ça reste quand même bien sympa de vivre là-bas ! le théâtre, les concerts, les bars sympas, Montmartre.... vivement Jeudi je reviens en touriste Smile

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 09 Oct, 2007 10:39 am    

Toulouse aussi est une très belle ville que j'ai découverte il y a quelques mois! en plus l'Espagne n'est pas très loin! bon nous on a la Belgique et c'est déjà très bien! Maryam jan, si tu nous lis! fleur

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 09 Oct, 2007 10:44 am    

Paris est une ville magnifique je l'adore....
Mais je pense que c'est les parisiens qui profitent le moins de leur ville...Par manque de temps et par habitude de courir aux 4 coins de la ville tous les jours ( un peu comme à tehran d'ailleurs).
Je pense que je m'y installerai dans un avenir proche cependant je m'organiserais pour avoir mon travail à proximité et vivre dans un joli quartier mimi
(oui je sais c'est beau de rêver zen Very Happy)

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 09 Oct, 2007 10:49 am    

j'aime ici la maison de Juliette

hors sujet

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 09 Oct, 2007 10:54 am    

Par a écrit:
j'aime ici la maison de Juliette

hors sujet

Où est-ce? j'adore cette statue! fleur

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 09 Oct, 2007 11:14 am    

Veron Itali

hors sujet

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 09 Oct, 2007 1:39 pm    

On sent surtout qu'elle s'est faite tripoter les seins par le propriétaire de la bicoque

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 09 Oct, 2007 1:43 pm    

roftl roftl roftl Et toi ça te demange de le faire à sa place aussi !

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 09 Oct, 2007 2:43 pm    

Lilidjan, on a dû se croiser dans une vie antérieure. J'aime les mêmes coins de Paris que toi. fleur

Quant à Vérone, j'étais trop jeune pour m'arrêter à ce détail. horreur

Roxy
posteur accro
posteur accro

Ven 12 Oct, 2007 5:51 pm    

Daria a écrit:
J'ai habité en banlieue ( 94 ) et là j'habite dans Paris et bien y'a pas fotos : je ne retournerai pour rien au monde dans un endroit où à 18 h c'est mort, où le we c'est le calme total, où pour rentrer il faut faire 1h30 de trajet ( aller retour ) par jour pour arriver au centre de Paris. Après chacun ses préférences Very Happy

Moi non plus. Je quitterai peut-être Paris, mais certainement pas pour sa banlieue!!

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 1:26 am    

Et en parlant de banlieue ... je préfère mille fois les grandes avenues et le calme de Neuilly à l'agitation désordonnée, laide et polluée parisienne.( Je ne parle certainement pas de la mentalité des habitants)

Visiter les musées, aller au cinéma, se promener sur les quais est une chose, habiter Paris en est une autre.

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 13 Oct, 2007 3:37 am    

moi aussi en justifiant de Lengderaz, Paris me rende un autre sentiment particulirement la statue de liberté à coté de la seinne

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Sam 13 Oct, 2007 8:57 am    

Et en parlant de banlieue ... je préfère mille fois les grandes avenues et le calme de Neuilly à l'agitation désordonnée, laide et polluée parisienne.( Je ne parle certainement pas de la mentalité des habitants)

Je ne pense pas que roxy parlait de ces banlieues-là.
Mais c'est vrai qu'elles ne ressemblent pas toutes à des dortoirs.

Roxy
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 10:19 am    

C'est justement ce calme, les rues sombres et vides que je n'aime pas. Et puis quand je pense que si j'avais vécu jusqu'à maintenant en banlieue, j'aurais fait toute ma scolarité avec les mêmes personnes!! Surprised peureux Vivre en banlieue dans certaines conditions, je trouve que ça a des avantages et il y a de petites villes très jolies aussi. Mais à mon goût on en fait trop vite le tour et puis, des coins calmes, il y en a aussi à Paris. Very Happy

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 11:18 am    

J'ai vécu longtemps à Paris et je n'y retournerai pour rien au monde. Les logements sont toujours petits (dans l'absolu) et vieillissants.
Paris est une ville défigurée, avec ses boulevards transformés en couloir de bus il est devenu impossible d’y circuler et s’y garer et je passe mon temps à maudire son maire quand j’y suis.

C'est plutôt à Paris que les ruses sont sombres et sales. Il m'arrive de faire un saut tard dans la soirée à Virgin mégastore pour acheter un CD ou un livre mais après minuit tout est fermé à part les bars et les boîtes de nuit. Alors il suffit de disposer d’un moyen pour se déplacer et on a accès à Paris sans être obligé de subir le reste.

Roz
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 11:38 am    

d'après ces témoignages, ça confirme bien que la jeunesse est plus attirée par Paris mais dès que l'on est un peu plus âgé, avec des enfants,... on préfère ou on opte pour la tranquilité de la banlieue...

Roxy
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 11:55 am    

LengDeraz a écrit:
J'ai vécu longtemps à Paris et je n'y retournerai pour rien au monde. Les logements sont toujours petits (dans l'absolu) et vieillissants.
Paris est une ville défigurée, avec ses boulevards transformés en couloir de bus il est devenu impossible d’y circuler et s’y garer et je passe mon temps à maudire son maire quand j’y suis.

Oui, quand je parlais des avantages de la banlieue, je pensais entre autres au fait qu'il y a plus d'espace et qu'effectivement vivre dans des logements moins minuscules, ça fait pas de mal, mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui vivent en banlieue.

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 12:02 pm    

Même à 18 ans je préférais largement les avenues bordées de grands arbres et de maisons chaleureuses.

Roz
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 12:14 pm    

c'était juste une constatation et non pas une généralité... Wink

123

code & design : Peyman