C'est sûr que ça vaut pas le coup de quitt... Iran
  Voorood

France Iran

[Hors sujet]

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Daria
posteur pro
posteur pro

Sam 13 Oct, 2007 5:13 pm    

C'est sûr que ça vaut pas le coup de quitter ton 100m² en banlieue pour un 50m² à République. Ts les quartiers de Paris ne sont pas les mêmes. Là où je suis à n'importe quelle heure y'a du monde même très tard dans la nuit ( énormément de touristes ). Ca dépend aussi du lieu où tu travailles, les endroits que tu fréquentes, .... a ton age, je peux comprendre que les gds espaces verts, le calme, et l'éloignement t'attirent d'avantage hehe
Ceci dit, plus tard je prefererai vivre dans un appart plus petit mais dans un bon quartier parisien plutot qu'en banlieue pr épargner à mes enfants ( si un jour j'en ai ) certaines choses ( école, collège, fréquentations diverses et variées ) comme on a fait pour moi. Après chacun son choix ......

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Sam 13 Oct, 2007 5:41 pm    

Les enfants ont besoin de vivre dans un logement espacieux et l'air pur autant qu'une bonne ecole ... etc.

Daria
posteur pro
posteur pro

Sam 13 Oct, 2007 5:51 pm    

On va prendre une journée type d'un enfant du CP à la Terminale. Mis à part quand il dort, il passe:
- 1h entre le levé et le départ pour l'école le matin
- il rentre vers 17h : devoir, bain, diner, et il est déjà l'heure du coucher.
Sans compter les we où pour sortir y'a pleins de jardins, parcs, acitivités diverses ....
En gros il profites de son appart 3 h par jour et il passe 8h en dehors de chez lui : entre l'appart et le quartier, le choix est vite fait. L'air pur ? à moins d'aller à la campagne où le mode de vie est assez différent je ne vois pas où tu trouves de l'air pur. Comme je l'ai dit, chacun ses priorités : ton confort ou l'éducation de tes enfants. Faut pas oublier qu'à Paris y'a pas que des studios où tt le monde est entassé les uns sur les autres. Y'a aussi des apparts avec des chambres et tt le nécessaire pour vivre convenablement pour une famille Very Happy De ttes façons, j'ai le temps pour y réfléchir Arrow

Dara
posteur déterminé

Sam 13 Oct, 2007 6:01 pm    

Daria a écrit:
à Paris y'a pas que des studios où tt le monde est entassé les uns sur les autres

pour tourner des films X ? sifflote

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Sam 13 Oct, 2007 6:02 pm    

De théorie à pratique il y a un long chemin , tu verras fleur

Dara
posteur déterminé

Sam 13 Oct, 2007 6:05 pm    

le chemin de croix Cool

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Sam 13 Oct, 2007 6:11 pm    

Je parlais de la pratique de la vie biensur , pas tourner le film X pfff

Dara
posteur déterminé

Sam 13 Oct, 2007 6:13 pm    

je n'en doutais pas Angel

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 6:47 pm    

Daria a écrit:
C'est sûr que ça vaut pas le coup de quitter ton 100m² en banlieue pour un 50m² à République. Ts les quartiers de Paris ne sont pas les mêmes. Là où je suis à n'importe quelle heure y'a du monde même très tard dans la nuit ( énormément de touristes ). Ca dépend aussi du lieu où tu travailles, les endroits que tu fréquentes, .... a ton age, je peux comprendre que les gds espaces verts, le calme, et l'éloignement t'attirent d'avantage hehe
Ceci dit, plus tard je prefererai vivre dans un appart plus petit mais dans un bon quartier parisien plutot qu'en banlieue pr épargner à mes enfants ( si un jour j'en ai ) certaines choses ( école, collège, fréquentations diverses et variées ) comme on a fait pour moi. Après chacun son choix ......

On a tellement habitué les gens à vivre les uns sur les autres, on les a tellement entassés qu'on arrive à considérer que 100m² est une surface immense !!! Cela n'a rien de déraisonnable de vouloir disposer d'un espace suffisant. Un voisin en haut un voisin en bas et un en face, entendre tous les bruits (certains très gênants) et être sous leur surveillance et ne disposer d’aucune intimité. Et que peut-on voir lorsqu’on regarde par la fenêtre ?
Essaie d'augmenter le son après minuit, et s’il te venait l’envie de chanter faux et à tue tête… ?

Le calcul des 3 heures n'a vraiment rien de concret. Il est bien plus agréable de dormir dans un endroit plaisant, ou d’y pendre un bain ou faire tout autre chose. Il est important que ce que voient vos yeux soit harmonieux.

On supporte bien une petite surface quand on est étudiant mais l'overdose arrive très vite. Et puis quelles activités?? Pour donner un exemple dans certains endroits éloignés il y a d'avantage d'activités pour les enfants et les grands qu'à Paris. Les cours de musique, théâtre, danse, des activités sportives, l'équitation, golf, peinture... Et dans l'absolu vaut mieux que le parc soit chez vous, comme ca vous en disposez en permanence. Ce n’est pas un luxe c’est la normalité. On a fait croire aux gens qu’il est naturel d’habiter dans de petites boîtes et se considérer comme des chanceux en se disant qu’ils vivent pauvrement dans un pays riche !

Tout est relatif, je me dis quelques fois que la banlieue c’est Paris !

Roxy
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 7:00 pm    

megalol Je crois que tu viens d'énumérer toutes les raisons qui peuvent pousser les gens à aller vivre en banlieue!

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 7:07 pm    

On s'habitue très vite aux bonnes choses!!! Very Happy Il faut encore être au courant de leur existence.
Ce n’est pas une banlieue c’est un ailleurs. Smile

Roxy
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 7:22 pm    

On peut s'habituer à ces bonnes choses, mais le mode de vie à suivre ne plaît pas toujours. Smile

Roxy
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 7:26 pm    

Daria a écrit:

Il y beaucoup de personnes qui aimeraient vendre leur grand pavillon pour s'installer dans Paris, même si le quartier n'est pas terrible.

Et puis certaines personnes âgées préfèrent les grandes villes pour la commodité.

Daria
posteur pro
posteur pro

Sam 13 Oct, 2007 7:55 pm    

Noushin a écrit:
De théorie à pratique il y a un long chemin , tu verras fleur

C'est vrai merci

Dara
posteur déterminé

Sam 13 Oct, 2007 10:05 pm    

ce qui est vrai c'est que le chemin semble interminable pour toi sifflote

Roz
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 10:24 pm    

Dara a écrit:
Daria a écrit:
à Paris y'a pas que des studios où tt le monde est entassé les uns sur les autres

pour tourner des films X ? sifflote

tu as l'air bien au courant... sifflote

Dara
posteur déterminé

Sam 13 Oct, 2007 10:26 pm    

ben, studio + les gens entassés les uns sur les autres....

Roz
posteur accro
posteur accro

Sam 13 Oct, 2007 10:40 pm    

ah tu joues les voyeurs alors... Very Happy

Dara
posteur déterminé

Sam 13 Oct, 2007 10:47 pm    

le pyromane sheytoon

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné