Faj
Invité
|
| Jeu 05 Jan, 2006 12:24 pm |
|
|
Doni a posté une image qui compare la tenue des speakerines avant et après la Révolution Islamique. Moi je dis "oui c'est grave, mais c'est encore bien qu'on puisse les montrer, les voir, les écouter". J'ai donc mis un lien qui raconte l'histoire tragique d'une speakerine non iranienne, pour montrer qu'il n'y a pas que les gardiens de la Révolution qui peuvent être susceptibles.
Tiens, voilà pour l'Afghanistan :
Shaima Rezayee, ancienne animatrice de la chaîne privée hertzienne Tolo TV, a été tuée d’une balle dans la tête, le 18 mai 2005, dans le quartier de Char Qala à Kaboul
Agée de 24 ans, Shaima Rezayee animait jusqu’en mars 2005 une émission musicale sur la chaîne privée hertzienne Tolo TV, vivement critiquée et jugée anti-islamique par les milieux conservateurs. Le 13 mars, le Conseil des oulémas avait fait pression sur le gouvernement pour faire cesser la diffusion de programmes qu’il jugeait « immoraux et anti-islamiques ».
Shaima Rezayee était très critiquée par les milieux conservateurs pour son comportement libéral. Cédant à la pression des oulémas, Tolo TV avait licencié la jeune femme, peu de temps après, considérant que sa personnalité ne correspondait pas aux critères de la chaîne.
|
|