comment sait-il tout sa  :lol:... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

test ADN

12345678910

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

vous êtes :
pour
34%
 34%  [ 10 ]
contre
58%
 58%  [ 17 ]
sans opinion
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Jeu 18 Oct, 2007 5:21 pm    

comment sait-il tout sa Laughing

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 18 Oct, 2007 5:35 pm    

lilycat59 a écrit:
comment sait-il tout sa Laughing

Ma chère Lilycat (nous avons presque le même prénom!), tu apprendras bien vite que certains Iraniens ont une très haute opinion d'eux-mêmes! qu'est-ce que ça peut bien cacher? Wink

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Jeu 18 Oct, 2007 5:41 pm    

oui en effet j'avais remarqué qu'il avait une très haute opinion d'eux meme !! ^^

Laughing Wink

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 18 Oct, 2007 5:44 pm    

En tout cas, Lilycat, bienvenue au club des "sans-gênes-iraniens", nous voilà 4 maintenant! Smile

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 18 Oct, 2007 5:46 pm    

Lilidjan a écrit:
En tout cas, Lilycat, bienvenue au club des "sans-gênes-iraniens", nous voilà 4 maintenant! Smile

Qui sont les deux autres??? confus

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 18 Oct, 2007 5:50 pm    

Qu''ils se dénoncent! Je pense que c'est Comiran Djon qui avec beaucoup d'humour parlait ainsi. Où es-tu passé? Sad

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 18 Oct, 2007 6:04 pm    

LengDeraz a écrit:
Lilidjan a écrit:

Qui sont les deux autres??? confus

Doni et une certaine Kiana qui se manifeste peu! Kiana, si tu me lis! fleur

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 6:07 pm    

d'ailleurs je suis interessée de savoir...Vos maris sont nés en France.?..sont en France depuis combien de temps?...la différence de culture n'est pas trop dure?! car je trouve qu'il y a plusieurs types d'Iraniens...ceux qui sont intégrés parfaitement, parlent parfaitement français et tout et tout...et les autres encore très "nostalgiques" et très ancrés dans la culture iranienne... je me demandais comment ça se passait...En bref biensur... pour ma peitte culture générale...

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Jeu 18 Oct, 2007 6:22 pm    

bah enfaite niusha c'est pas mon mari ^^
on est je pense encore un peu jeune pour ça ^^'

Notre couple n'est pas vraiment different des autres...il est juste plus cool
Smile

Cela ne nous derange pas d'etre un couple mixte...lui m'apprends des trucs sur sa culture et sur sa langue...et moi bah comme je suis du nord je lui apprends a parler en chti roftl

jpeux vous dire que c'est vraiment cool d'etre avec un iranien ^^

Par contre je ne sais pas trop s'il est bien intégré en france, il a deja vecue beaucoup d'acte raciste Sad et je crois qu'il ne sent bien nulle part.
enfin c'est pas a moi de raconter sa ^^
En tout cas il est né en france de parents iranien et je l'ai connu il ya 2 ans

Le pauvre je l'ai confondu avec un turc xD

On s'entends a merveille...meme s'il est chiant des fois...bref

PS : il negocie tout le temps T-T

Ps2 : et il parle bien français, mais ces dernier temps jai remarqué un tout tout petit accent dans sa voix seulement quand il parle fort

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 6:27 pm    

oui dans ton cas je peux comprendre...moi même étant née ici de deux parents iraniens, je comprends ce que peux être un couple mixte...mais bon, moi par exemple, je me sens + française qu'iranienne dans ma mentalité,etc..c'est plutôt d'être avec qqun arrivé plus tard en France qui "m'intrigue" un peu...je me dis que la différence de culture doit à un moment ou un autre poser un problème...ou peut-être me trompe-je Smile

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 18 Oct, 2007 6:31 pm    

pffffffffffffffffff n'importe quoi!
On n'a pas besoin de s'intégrer! Les iraniens et les autres ne viennent pas de la lune.
Voilà une définition de la culture que j'ai trouvée dans un livre iranien.

La culture c'est l'élément qui fait que deux hommes l'un chinois et l'autre suédois peuvent se rencontrer et s'entendre et se sentir très proche l'un de l'autre. C'est le même élément dont l'absence fait que deux voisins qui vivent dans deux maisons proches ou dans le même immeuble de puis vingt ans ne peuvent jamais s'entendre ni s'apprécier.

Maudit soit celui qui a lancé ce mot dans ce contexte le premier : l’intégration. Surprised
Les hommes n’ont pas besoin de s’intégrer, ils peuvent vivre avec leurs différences enrichissantes et le respect dans une parfaite harmonie.

Alors "s’intégrer" toi-même. roftl

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 6:33 pm    

moi je pense que n'importe où quand tu changes de pays, il ya une différence culturelle! après elle est plus ou moins importante selon les pays ! mais même par exemple,, moi qui suis partie vivre quelques mois en Allemagne, beh il ya une différence culturelle! tu peux pas le nier ! ce n'est pas seulement les iraniens ! mais là on est sur un forum d'iraniens alors je pose la question par rapport à cela, ça aurait été des suisses j'aurais posé la même question !

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Jeu 18 Oct, 2007 6:36 pm    

je ne sais pas du tout si un iranien venu beaucoup plus tard en france peut s'acclimater aussi facilement... deja que ceux qui sont né en france ont du mal....

Comme ce n'est pas notre cas je ne sais pas comment cela se passerait au niveau du couple .

C'est peut etre bien que tu te sente plus française qu'iranienne mais n'oublie tout de meme pas tes origines ^^

( atention ce n'est pas une critique )

Wink

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 18 Oct, 2007 6:38 pm    

Bah.. j'ai dit NOOOOOON! De plus les français et les iraniens ont de nombreux points communs et rient pratiquement des mêmes choses.

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 6:39 pm    

dans un couple tu ne fais pas que rire sifflote

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Jeu 18 Oct, 2007 6:40 pm    

lilycat59 a écrit:
je ne sais pas du tout si un iranien venu beaucoup plus tard en france peut s'acclimater aussi facilement... deja que ceux qui sont né en france ont du mal....

Comme ce n'est pas notre cas je ne sais pas comment cela se passerait au niveau du couple .

C'est peut etre bien que tu te sente plus française qu'iranienne mais n'oublie tout de meme pas tes origines ^^

Wink

Oui surtout que ses origines sont inscrites sur son visage. Very Happy

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 6:40 pm    

lilycat59 a écrit:

Wink

ne t'inquiète pas je ne les oublie pas ! sinon je ne serai pas sur ce site déjà...

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 6:41 pm    

LengDeraz a écrit:
lilycat59 a écrit:

Wink

Oui surtout que ses origines sont inscrites sur son visage. Very Happy

Oui en effet je ne fais pas vraiment bonne franchouillarde !

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Jeu 18 Oct, 2007 6:42 pm    

oui, suis-je bête Laughing ...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 18 Oct, 2007 6:42 pm    

LengDeraz a écrit:
pffffffffffffffffff n'importe quoi!
On n'a pas besoin de s'intégrer! Les iraniens et les autres ne viennent pas de la lune.
Voilà une définition de la culture que j'ai trouvée dans un livre iranien.

La culture c'est l'élément qui fait que deux hommes l'un chinois et l'autre suédois peuvent se rencontrer et s'entendre et se sentir très proche l'un de l'autre. C'est le même élément dont l'absence fait que deux voisins qui vivent dans deux maisons proches ou dans le même immeuble de puis vingt ans ne peuvent jamais s'entendre ni s'apprécier.

Maudit soit celui qui a lancé ce mot dans ce contexte le premier : l’intégration. Surprised
Les hommes n’ont pas besoin de s’intégrer, ils peuvent vivre avec leurs différences enrichissantes et le respect dans une parfaite harmonie.

Alors "s’intégrer" toi-même. roftl

Cher Lengderaz, il est certain que la rencontre avec mon mari a été un choc culturel indéniable, il arrivait d'Iran et ça fait une très grande différence par rapport aux Iraniens nés hors d'Iran ou arrivés très jeunes! je dirais que nious avons évolué ensemble, chacun faisant des efforts pour comprendre et "intégrer" (dans le sens d'absorber)la culture de l'autre; pour moi, ça a été l'apprentissage du farsi, de la cuisine (très important!) et de l'histoire, la littérature de l'Iran etc... ça n'a pas toujours été facile car certains aspects culturels que l'on ne comprend pas ressurgissent parfois au détour d'un événement (éducation des enfants, clan familial etc..)
Mais quelle aventure passionnante, au moins on ne s'ennuie pas! petite Michelinette, ai-je répondu à ta question? fleur

12345678910

code & design : Peyman