Que dire...Ca rappelle juste de mauvais so... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

test ADN

12345678910

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

vous êtes :
pour
34%
 34%  [ 10 ]
contre
58%
 58%  [ 17 ]
sans opinion
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 12:00 am    

Que dire...Ca rappelle juste de mauvais souvenirs.

Dernière édition par Râmine le Mer 17 Oct, 2007 12:04 am; édité 1 fois

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 12:01 am    

Vitesse a écrit:
Les tests ADN se font au Canada , aux Usa et en Angleterre, alors pourquoi pas en France?

C'est sûr c'est une bonne raison! Rolling Eyes

Vitesse
posteur acharné
posteur acharné

Mer 17 Oct, 2007 12:19 am    

Râmine a écrit:
Vitesse a écrit:
Les tests ADN se font au Canada , aux Usa et en Angleterre, alors pourquoi pas en France?

Écoute, je suis désolée si je te rapelle des mauvais souvenirs, ce n'est pas mon intention mais si tout les autres pays le font pourquoi la France ne devrai pas le faire?
Beaucoup de gens abusent, c'est une solution pour y mettre un frein.

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 9:14 am    

Vitesse a écrit:
Râmine a écrit:
Vitesse a écrit:

Écoute, je suis désolée si je te rapelle des mauvais souvenirs, ce n'est pas mon intention mais si tout les autres pays le font pourquoi la France ne devrai pas le faire?

Non non tu te trompes c'est moi qui suis désolé.

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Mer 17 Oct, 2007 10:40 am    

Râmine a écrit:
Vitesse a écrit:

Effectivement c'est pas une raison valable ! Dans ce cas là il y a des gens qui font des meurtres, s'ils le font pourquoi nous on le ferait pas ?! Bon j'exagère un peu mais bon ... !!
Avec le test ADN on met en question la parole de l'homme, son identité et tout et tout ... Ils peuvent vérifier l'ADN des enfants, mais pour la femme ou le mari il font comment ? Ils vont re.vérifier à partir de l'ADN des enfants ?? C'est absurde !!
Imaginez un mec qui a disons 2 enfants d'une première femme, sa femme meurt ou ils divorcent, il se remarie, ça veut dire qu'il aura pas le droit au regroupement familial parce que sa 2ème femme n'a pas le même ADN que ses enfants ??
Ou encore plus simple, s'il quelqu'un a un enfant adopté ...
La paternité c'est d'abord une question d'affection, d'amour c'est seulement après qu'intervient la génétique ! S'il y avait que la génétique quelle serait la différence entre les hommes et les animaux ?? ( parce qu'on dit que les animaux n'ont pas de sentiment, vrai ou faux ..je ne sais pas ! confus )

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Mer 17 Oct, 2007 10:56 am    

Vitesse a écrit:

Je pense que Râmine a eu la flemme d'expliquer les évidences. Si je me trompe il m’excusera.

Alors si votre voisin a tué sa femme pourquoi pas vous?? Et si l'Angleterre et les Etats Unis ont attaqué l'Irak sur un gros mensonge tout juste acceptable par les neuneus pourquoi pas la France??? (C’est certain, l'Irak est un pays heureux et libre maintenant, toute cette opération a fait 100 fois plus de morts (et ça continue) que Saddam et sa bande.)

Le test ADN est une atteinte à la vie privée. Peut être que les personnes ne veulent pas savoir que leurs enfants sont ceux d'un facteur ou un plombier. Peut être que les gens ont envie d'adopter des enfants. Voilà pourquoi c’est pas bien.

En France d'après les chiffres relevés dans les maternités 10% des enfants sont illégitimes. Bien sur c'est un pourcentage constaté si on faisait un test à chaque naissance ce pourcentage grimperait bien plus haut.

Peut être qu'on devrait aussi faire un test ADN pour savoir qui a le droit d'avoir des enfants (afin d’améliorer la race) ou qui peut aller à l'université. Tout est dans la progressivité, avec elle, vous pouvez faire admettre n'importe quelle ânerie aux gens.
Parlons de l'abus. C'est bien la France qui a abusé de ses colonies et pendant longtemps.
Qui construit des maisons, des immeubles et des routes en France ??

Voilà qu'il faut expliquer les évidences et dire pourquoi ce n'est pas bien, parce que sans ça puisque l'idée est émise par les autorités de mes d... on ne peut que l'admettre.

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Mer 17 Oct, 2007 11:06 am    

LengDeraz a écrit:

Peut être qu'on devrait aussi faire un test ADN pour savoir qui a le droit d'avoir des enfants (afin d’améliorer la race) ou qui peut aller à l'université.

Si je puis me permettre le mot "race" est très mal choisi. Il n'existe qu'une seule race, la race humaine ! Même le mot "racisme" est incorrect on devrait plutôt dire discrimination, enfin à mon avis ...!

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 17 Oct, 2007 11:36 am    

Les tests, c'est du brassage de vent odieux destiné à détourner l'opinion des problèmes véritables et cela ne sert à rien a part semer le doute dans tant de familles...... Mais bon, nous en tant qu'"aryens" on ne risque pas de nous inquiéter à vue:zen: Même Hitler avait inclus une clause spéciale dans les lois de Nuremberg, peu connue, ou les ressortissants de peuples Iraniens ou apparentés un statut à mi chemin entre les allemnads et les autres occidentaux, en tant que "aryens méridionaux"...
Ces thèses sont toutes détestables et délétères, mais en tant qu'historien, ca m'intéresse toujours de creuser des points peu connus...

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Mer 17 Oct, 2007 11:52 am    

Même si les iraniens risquent ou ne risquent pas d'être inquiétés on ne peut pas se dire que bah finalement tous les autres peuvent crever puisque moi personnellement je ne risque rien. On vit tous sur la même planète, vue de très haut on ne constate aucune frontière.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 12:15 pm    

Pour ceux qui sont contre :
http://www.touchepasamonadn.com/

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 12:21 pm    

LengDeraz a écrit:
Vitesse a écrit:

Je pense que Râmine a eu la flemme d'expliquer les évidences. Si je me trompe il m’excusera.

Alors si votre voisin a tué sa femme pourquoi pas vous?? Et si l'Angleterre et les Etats Unis ont attaqué l'Irak sur un gros mensonge tout juste acceptable par les neuneus pourquoi pas la France??? (C’est certain, l'Irak est un pays heureux et libre maintenant, toute cette opération a fait 100 fois plus de morts (et ça continue) que Saddam et sa bande.)

Le test ADN est une atteinte à la vie privée. Peut être que les personnes ne veulent pas savoir que leurs enfants sont ceux d'un facteur ou un plombier. Peut être que les gens ont envie d'adopter des enfants. Voilà pourquoi c’est pas bien.

En France d'après les chiffres relevés dans les maternités 10% des enfants sont illégitimes. Bien sur c'est un pourcentage constaté si on faisait un test à chaque naissance ce pourcentage grimperait bien plus haut.

Peut être qu'on devrait aussi faire un test ADN pour savoir qui a le droit d'avoir des enfants (afin d’améliorer la race) ou qui peut aller à l'université. Tout est dans la progressivité, avec elle, vous pouvez faire admettre n'importe quelle ânerie aux gens.
Parlons de l'abus. C'est bien la France qui a abusé de ses colonies et pendant longtemps.

Voilà qu'il faut expliquer les évidences et dire pourquoi ce n'est pas bien, parce que sans ça puisque l'idée est émise par les autorités de mes d... on ne peut que l'admettre.

Merci LengDeraz, cette idée est tellement aberrante et ses dérives possibles tellement dangeureuses, qu'on a du mal à croire que des gens puissent adhérer à celle-ci.
Je n'avais franchement pas envie de répondre à ce sujet, à vrai dire je ne sais pas ce qui m'a pris.

Viki
posteur pro
posteur pro

Mer 17 Oct, 2007 2:26 pm    

000

Dernière édition par Viki le Ven 09 Nov, 2007 8:25 pm; édité 1 fois

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 2:43 pm    

je vais me faire l'avocat du diable:
ok la france a entre 20 000 et 40 000 clandestisn (http://www.armees.com/France-le-nombre-des-clandestins-estime-entre-200,2913.html) .
malgres tout la bonne volonté du peuple francais...on ne peut acceuillir toute la misere du monde ( l'iran a bien renvoyé plus de 2 millions de Afghans ces 2 dernieres années).
malgres cela il ya des petits malins qui au titre du regroupement familiale ramene cousin voisin voisine amis ... en clair qui rpofite du systeme ... pour ensuite les retrouver malheursement dans la rue sous des tentes en train de reclamer par la force un bien auquels il n'aurait pas eu droit si un test ADN aurait prouvé qu'il n'etait pas le fils le frere la mere du demandeur ....
je sais ce fait mal au coeur de voir ces pauvres malheureux alors que nous nous avons eu la chance de naitre bien nanti ....
à larrive l'edorado europeen se limite a un trois piece en banlieu ou on se niche a 12.. de la nait la delinquance et la violence...
dans mon quartier ffabuleux exemple du regroupement familiale...
3 pieces plus de 14 cap verdiens .....tous fils de mais à 'larrivé : cousin voisin amis.. (rapport de la Dass ..il ya qq jours j'ai parlé avec l'assistante sociale...)
en clair plus de 2400€ d'aide sociale....
je m'arrete la ?c'est vrai que le test adn fait peur mais ...l'avenir de ces populations nourris de reve de richesse risuqe de se transformer en cauchemar...pour nous....
ok il ya un risque de voir que son fils n'est pas son fils ? ben il faut prendre c risque en compte ...et modifier les textes.... en fn de ce parametre

Dernière édition par Doni le Mer 17 Oct, 2007 3:28 pm; édité 1 fois

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 3:23 pm    

Doni, c'est du délire, imagine que tu élèves ton enfant, tu l'aimes comme de nombreux parents et un test ADN vient vous séparer à jamais. Remarque certains enfants illégitimes auront la possibilité de se retrouver dans une famille qui ne sera sans doute pas particulièrement attachante. Du n'importe quoi, du racisme.

En tant que mère, et je vais en choquer plus d'un, ce ne n'est pas le fait d'avoir porté un enfant qu'on va s'y attacher. C'et le vécu qui crée ou non le lien.

Au lieu de dépenser l'argent public en tests ADN, qu'on forme des éducateurs de terrain pour aider les familles les plus démunies et les plus perdues à vivre leur double culture et permettre à leurs enfants d'accéder à un métier décent. La méritocratie de Sarko. horreur L'ecole de Jules Ferrry, ce n'est pas l'école de la République. Les bons d'un côté, les mauvais de l'autre. Toujours le même schéma : ceux qui domptent , ceux qui sont domptés.

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 3:27 pm    

Maryam a écrit:
Doni, c'est du délire, imagine que tu élèves ton enfant, tu l'aimes comme de nombreux parents et un test ADN vient vous séparer à jamais. Remarque certains enfants illégitimes auront la possibilité de se retrouver dans une famille qui ne sera sans doute pas particulièrement attachante. Du n'importe quoi, du racisme.

En tant que mère, et je vais en choquer plus d'un, ce ne n'est pas le fait d'avoir porté un enfant qu'on va s'y attacher. C'et le vécu qui crée ou non le lien.

Au lieu de dépenser l'argent public en tests ADN, qu'on forme des éducateurs de terrain pour aider les familles les plus démunies et les plus perdues à vivre leur double culture et permettre à leurs enfants d'accéder à un métier décent. La méritocratie de Sarko. horreur L'ecole de Jules Ferrry, ce n'est pas l'école de la République. Les bons d'un côté, les mauvais de l'autre. Toujours le même schéma : ceux qui domptent , ceux qui sont domptés.

Maryam Relis bien la fin de mn texte..avant de t'emporter.. zen

Dara
posteur déterminé

Mer 17 Oct, 2007 3:36 pm    

si le gouvernement l'a mis en place c'est parce qu'il y'a eu trop d'abus. maraz nadare ke !

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 4:08 pm    

¤ MaHsA ¤ a écrit:
LengDeraz a écrit:

Peut être qu'on devrait aussi faire un test ADN pour savoir qui a le droit d'avoir des enfants (afin d’améliorer la race) ou qui peut aller à l'université.

Si je puis me permettre le mot "race" est très mal choisi. Il n'existe qu'une seule race, la race humaine ! Même le mot "racisme" est incorrect on devrait plutôt dire discrimination, enfin à mon avis ...!

Les racistes sont justement les personnes qui comme son nom l'indique, revendiquent l'idée selon laquelle il existe plusieurs races chez l'être humain. La hierarchie et donc La discrimination en sont les suites logiques, aujourd'hui c'est un terme qui peut paraitre un peu anachronique.

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 4:16 pm    

Dara a écrit:
si le gouvernement l'a mis en place c'est parce qu'il y'a eu trop d'abus. maraz nadare ke !

Tu parles accroche-toi même en ayant résidé 10 ans en france et en étant marié à un ou une française pour avoir ta nationalité, ils laissent ton dossier moisir dans un placard que tu aies des enfants ou non, des diplômes ou non, et te demandent tous les 6 mois un nouveau papier qui manque soit-disant à ton dossier.

P.S:quand tu dis trop d'abus, j'espère que tu parles de notre gouvernement.

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 4:35 pm    

Râmine a écrit:
Dara a écrit:

Tu parles accroche-toi même en ayant résidé 10 ans en france et en étant marié à un ou une française pour avoir ta nationalité, ils laissent ton dossier moisir dans un placard que tu aies des enfants ou non, des diplômes ou non, et te demandent tous les 6 mois un nouveau papier qui manque soit-disant à ton dossier.

P.S:quand tu dis trop d'abus, j'espère que tu parles de notre gouvernement.

?!
marie depuis 20 ans carte de sejour 10 ans trois mois apres le mariage, mon epouse a demandé la nationalite pou rdes raiosn pratique il ya 2 ans et cela a abouti au bout de 8 mois.....CQFD on à pas abusé du systeme et on à pas été Grugés!
et sans vouloir m'anvancer je pense que DARA ne parle pas des abus du gouvernement....

Vitesse
posteur acharné
posteur acharné

Mer 17 Oct, 2007 4:54 pm    

LengDeraz a écrit:
Vitesse a écrit:

Moi, j'habite au Canada et ici 90 % des gens sont d'accords avec les tests ADN et le Canada est beaucoup moins raciste que la France. Étant donné que je vis pas en France je ne devrais peut-être pas voté mais ca me suprend en France ca provoque un tel débat.

12345678910

code & design : Peyman