[quote:c97217fcf7= Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

test ADN

12345678910

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

vous êtes :
pour
34%
 34%  [ 10 ]
contre
58%
 58%  [ 17 ]
sans opinion
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Vitesse
posteur acharné
posteur acharné

Mer 17 Oct, 2007 4:58 pm    

Simorgh a écrit:
Les tests, c'est du brassage de vent odieux destiné à détourner l'opinion des problèmes véritables et cela ne sert à rien a part semer le doute dans tant de familles...... Mais bon, nous en tant qu'"aryens" on ne risque pas de nous inquiéter à vue:zen: Même Hitler avait inclus une clause spéciale dans les lois de Nuremberg, peu connue, ou les ressortissants de peuples Iraniens ou apparentés un statut à mi chemin entre les allemnads et les autres occidentaux, en tant que "aryens méridionaux"...
Ces thèses sont toutes détestables et délétères, mais en tant qu'historien, ca m'intéresse toujours de creuser des points peu connus...

C'est vrai, même les juifs iraniens qui vivaient en France lors de l'occupation ont étaient épargnés par les nazis grace a leur citoynneté iranienne.

Dara
posteur déterminé

Mer 17 Oct, 2007 5:04 pm    

Doni a écrit:
et sans vouloir m'anvancer je pense que DARA ne parle pas des abus du gouvernement....

exactement

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 6:33 pm    

Vitesse a écrit:
Moi, j'habite au Canada et ici 90 % des gens sont d'accords avec les tests ADN et le Canada est beaucoup moins raciste que la France. Étant donné que je vis pas en France je ne devrais peut-être pas voté mais ca me suprend en France ca provoque un tel débat.

Malheureusement, en France, TOUT porte à débat pour rien ! je tiens à spécifier que je suis et me sens totalement française, mais p***** ! dès que le gouvernement veut changer qqch ici, on a droit à des grèves, à des débats de 3 plombes qui n'aboutissent à rien.... sans finalement trouver d'autres solutions! l'art à la française de critiquer ce que fait la droite ou la gauche sans rien proposer de mieux ! ça m'insupporte!!!!

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 6:46 pm    

Michelinette a écrit:
Vitesse a écrit:
Moi, j'habite au Canada et ici 90 % des gens sont d'accords avec les tests ADN et le Canada est beaucoup moins raciste que la France. Étant donné que je vis pas en France je ne devrais peut-être pas voté mais ca me suprend en France ca provoque un tel débat.

Malheureusement, en France, TOUT porte à débat pour rien ! je tiens à spécifier que je suis et me sens totalement française, mais p***** ! dès que le gouvernement veut changer qqch ici, on a droit à des grèves, à des débats de 3 plombes qui n'aboutissent à rien.... sans finalement trouver d'autres solutions! l'art à la française de critiquer ce que fait la droite ou la gauche sans rien proposer de mieux ! ça m'insupporte!!!!

+1 ca fait du bien de te lire !

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 7:46 pm    

Citation:
C'est vrai, même les juifs iraniens qui vivaient en France lors de l'occupation ont étaient épargnés par les nazis grace a leur citoynneté iranienne.

C'est intéressant de voir qu'entre leur partie juive et leur partie iranienne, les nazis ont privilégiés la partie iranienne.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 7:46 pm    

Vitesse a écrit:
Les tests ADN se font au Canada , aux Usa et en Angleterre, alors pourquoi pas en France?

Ce n'est pas forcément une référence! Rolling Eyes

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 8:18 pm    

Maryam a écrit:
Doni, c'est du délire, imagine que tu élèves ton enfant, tu l'aimes comme de nombreux parents et un test ADN vient vous séparer à jamais. Remarque certains enfants illégitimes auront la possibilité de se retrouver dans une famille qui ne sera sans doute pas particulièrement attachante. Du n'importe quoi, du racisme.

En tant que mère, et je vais en choquer plus d'un, ce ne n'est pas le fait d'avoir porté un enfant qu'on va s'y attacher. C'et le vécu qui crée ou non le lien.

Au lieu de dépenser l'argent public en tests ADN, qu'on forme des éducateurs de terrain pour aider les familles les plus démunies et les plus perdues à vivre leur double culture et permettre à leurs enfants d'accéder à un métier décent. La méritocratie de Sarko. horreur L'ecole de Jules Ferrry, ce n'est pas l'école de la République. Les bons d'un côté, les mauvais de l'autre. Toujours le même schéma : ceux qui domptent , ceux qui sont domptés.

Azizam, une fois de plus,je partage ton point de vue! cette histoire d'ADN devrait toucher, dixit un membre du gouvernement, 1 ou 2 milliers de personnes, autrement dit une goutte d'eau!
Tout ça pour flatter l'électorat de Le Pen! Bravo!

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Mer 17 Oct, 2007 8:19 pm    

Râmine a écrit:
¤ MaHsA ¤ a écrit:
LengDeraz a écrit:

Peut être qu'on devrait aussi faire un test ADN pour savoir qui a le droit d'avoir des enfants (afin d’améliorer la race) ou qui peut aller à l'université.

Si je puis me permettre le mot "race" est très mal choisi. Il n'existe qu'une seule race, la race humaine ! Même le mot "racisme" est incorrect on devrait plutôt dire discrimination, enfin à mon avis ...!

Les racistes sont justement les personnes qui comme son nom l'indique, revendiquent l'idée selon laquelle il existe plusieurs races chez l'être humain. La hierarchie et donc La discrimination en sont les suites logiques, aujourd'hui c'est un terme qui peut paraitre un peu anachronique.

Ok ! vu comme ça je suis d'accord avec toi pour le "racisme" mais pour le mot "race" je reste sur mes positions ! Very Happy

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 9:12 pm    

Restes-y Azizam, un grand pas pour l'humanité. fleur

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 18 Oct, 2007 10:45 am    

C'est vrai que les US ne sont pas réllemet un modèle... Cette mesure part peut être d'une intention acceptable mais elle va briser la vie de centaines de familles et cela, c'est insupportable...

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 10:47 am    

oui mais ça pourra peut -être dissuader d'autres personnes de vouloir venir ici pensant que tout est magnifique, que c'est le pays de la liberté, et que l'argent coule à flot,... alors qu'au final ils vont se retrouver dans la misère...

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 11:13 am    

Michelinette a écrit:
oui mais ça pourra peut -être dissuader d'autres personnes de vouloir venir ici pensant que tout est magnifique, que c'est le pays de la liberté, et que l'argent coule à flot,... alors qu'au final ils vont se retrouver dans la misère...

Ce n'es pas une solution mais de la réaction de la part du gouvernement, l'Etat ne propose pas de solution il déclare la guerre à l'immigration.
Vous êtes dans une enclave bourgeoise, les gens qui viennent ici en ont besoin, sinon pourquoi supporter une situation aussi difficile?
Ceux qui sont dans le confort dans leurs pays n'émigrent pas.

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 11:19 am    

je suis d'accord que ces gens là fuient une situation sûrement difficile...mais personnellement, je préfèrerais être dans la misère et proche des miens, que dans la misère et seule dans un pays qui n'est pas le mien...après ce n'est que mon avis...et je ne fais pas de généralité, car certains arrivent à très bien s'en sortir ici...mais c'est de plus en plus rare...ce n'est pas comparable je pense à l'époque où par exemple mes parents sont venus d'Iran...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 18 Oct, 2007 11:22 am    

Michelinette et Ramine vous avez tous deux raison... En effet cela peut dissuader et empêcher l'idéalisation mais en effet, ce n'est pas une solution de sagesse...

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 12:17 pm    

Michelinette a écrit:
je suis d'accord que ces gens là fuient une situation sûrement difficile...mais personnellement, je préfèrerais être dans la misère et proche des miens, que dans la misère et seule dans un pays qui n'est pas le mien...après ce n'est que mon avis...et je ne fais pas de généralité, car certains arrivent à très bien s'en sortir ici...mais c'est de plus en plus rare...ce n'est pas comparable je pense à l'époque où par exemple mes parents sont venus d'Iran...

Tu te permets de parler à leurs places alors que tout comme moi tu n'es pas dans la misère, mais qu'est-ce-que tu en sais au juste?
Tu me parles de liens affectifs alors qu'il y a des gens qui crèvent la dalle au quatre coins du monde!

Dara
posteur déterminé

Jeu 18 Oct, 2007 12:23 pm    

s'il se trouvent dans la misère chez eux, qu'ils font pas 10 gosses par couple

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 12:27 pm    

Dara a écrit:
s'il se trouvent dans la misère chez eux, qu'ils font pas 10 gosses par couple

Tu vois ça c'est culturel et non pas génétique, quand tu auras un peu réfléchis à tout ça on pourra peut-être se parler.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 18 Oct, 2007 12:27 pm    

Dara je te trouve bien simpliste... C'est certe compliqué mais 1) Ils n'ont pas accès aux contraceptifs 2) ils pensent que plus ils auront denfants, plus ils pourront êtres aidés une fois agés...

Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 1:35 pm    

Je suis contre les tests ADN tout simplement parce que - sans même entrer dans un debat politico-ideologique - en adoptant un texte comme ça on remet en cause la légitimité des enfants adoptés (enfants étrangers mais aussi enfants francais...)

Et puis le regroupement familial, ca concerne 20 000 personnes par an en France, la vrai question a se poser est : pourquoi tant de poudre aux yeux ? pourquoi nous noie-t-on dans ce genre de débats qui finalement n'ont même pas lieu d'être ? et même si 5 000 personnes en profitent, quest ce que ça change ? est ce que ca peut donner le droit de remettre en cause les filiations de coeur ? est ce que ca peut donner le droit douvrir la porte a un espece de triage genetique ?

Dernière édition par Laleh le Jeu 18 Oct, 2007 1:37 pm; édité 1 fois

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 18 Oct, 2007 1:37 pm    

Râmine a écrit:
Michelinette a écrit:

Tu te permets de parler à leurs places alors que tout comme moi tu n'es pas dans la misère, mais qu'est-ce-que tu en sais au juste?
Tu me parles de liens affectifs alors qu'il y a des gens qui crèvent la dalle au quatre coins du monde!

et qui es tu pour savoir s''ils vivent beaucoup mieux en France et qu'ici il ne crèvent pas la dalle?

Dernière édition par Michelinette le Jeu 18 Oct, 2007 1:37 pm; édité 1 fois

12345678910

code & design : Peyman