«Les noirs sont moins intelligent que les blancs» Iran
  Voorood

France Iran

«Les noirs sont moins intelligent que les blancs»

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Vitesse
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 4:44 pm     «Les noirs sont moins intelligent que les blancs»

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=78798

^^^ Quel con raciste Mad Mad

Dara
posteur déterminé

Mer 17 Oct, 2007 5:13 pm    

c'est pas une question de racisme. chaque race a sa spécifité, c'est génétique.
chez les noirs tu ne vois pas de savant, intello, artiste, écrivain, etc..., mais ils ont une meilleur forme physique et fatigue moins vite et + de souffle (marathon, foot, 100m)
les asiatiques ont une meilleur déxtérité manuelle et plus créatifs, les peau rouges n'ont pas de vertige

Vitesse
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 5:20 pm    

Dara a écrit:
chez les noirs tu ne vois pas de savant, intello, artiste, écrivain, etc..., mais ils ont une meilleur forme physique et fatigue moins vite et + de souffle (marathon, foot, 100m)
les asiatiques ont une meilleur déxtérité manuelle et plus créatifs, les peau rouges n'ont pas de vertige

Il ny pas juste la génétique mais aussi l'environement familial. Le medecin qui a découvert les transfusions sanguines était afro-américain, en voilant un savant noir. Ce n'est pas tout les peaux rouges qui n'ont pas le vertige, c'est seulement la tribu des mohawks qui n'ont pas le vertige, les autres ont le vertige.

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 5:45 pm    

Vitesse a écrit:
Dara a écrit:

Il ny pas juste la génétique mais aussi l'environement familial. Le medecin qui a découvert les transfusions sanguines était afro-américain, en voilant un savant noir. Ce n'est pas tout les peaux rouges qui n'ont pas le vertige, c'est seulement la tribu des mohawks qui n'ont pas le vertige, les autres ont le vertige.

pour ces indiens il sagit d'une specificité genetique....donc Dara à Raison et pour ce qui est de la forme Physique des noirs ( africains ou afro americains) il s'agit d'une modification des fibres musculaires (plus tonique)... a vous de chercher... j'ai une approche ds ce sens ici:
http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN31086loretrionel0

et aussi la :
Citation:
Dopamine & endurance

La dopamine ainsi que la noradrénaline sont des neurotransmetteurs du système nerveux central.
Elle régule la motivation, le mouvement, la coordination et la puissance musculaire. La noradrénaline est liée à l’humeur, à la vigilance et à la résistance à la fatigue. La dopamine cérébrale du striatum est la clé du mécanisme responsable de l’efficacité de l’exercice chez l’homme. La supériorité des athlètes africains noirs marathoniens de haut niveau par rapport aux athlètes blancs est avant tout un avantage neurophysiologique important. En effet, la race noire possède un meilleur rendement dopaminergique (C.Gilbert et al, 1995 “Optimal physical performance in athlètes : key role of dopamine in a specific neurotransmitter/ hormonal mecanism” Mechanism of ageing and development 84 :83-102). Les émotions, la motivation et la cognition sont inséparables de l’effort et de la performance.
Aussi, le meilleur métabolisme dopaminergique de l’athlète noir engendre-t-il une meilleure résistance à la fatigue, une capacité à s’entraîner plus intensivement et à maintenir plus longtemps les efforts d’endurance, une meilleure captation d’oxygène, une hyperventilation diminuée dans les efforts maximaux, une baisse des lactates. Il dispose d’une meilleure qualité de fibres musculaires certainement due à un taux élevé de dopamine qui engendre plus d’hormones de croissance.
D’ailleurs, il y a très peu de maladies dégénératives comme la maladie de Parkinson chez les Africains noirs.
Il a souvent été souligné que l’augmentation des glucocorticoïdes pendant l’effort est le mécanisme principal d’une meilleure capacité en endurance. Les études nous prouvent qu’en fait la dopamine joue un rôle crucial.

il ne sagit pour ma part dans cette analyse nul idee de race ou de superioritéde l'un par rapoort a l'autre.
pour ce qui est de l'intelligence .. franchement j'en sais rien ! oula

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 17 Oct, 2007 6:15 pm    

il faut voir tout choses en pratique , c'est milles ans mais vraiment les noirs n'ont pas eu une civilisation marquable, comment les autres ont eu, ? bien sur le géografie c'est important mais c'est pas tout et je pense qu'il y a differences entre les personnes , la définition de l'inteligence c'est ça qu'il faut trouver les meilleures resolutions pour les problèmes mais on voit qu'ils ne l'a fait pas et ils ont restés encore primaires, c'est pas racissme c'est differente personnele une conception psychologique qui est prouvé

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 6:57 pm    

Citation:

Le concept même de race est biaisé : il a pris son essor au XVIIIème siècle grace à des "scientifiques" qui ont voulu caractérisé les populations dans le but de classer celles-ci.
Avec comme sous-jacent une volonté d'affirmer la suprématie de la "race blanche".
De plus, depuis j'sais plus quand, le concept de différentes races humaines a été déclaré non scientifique (car on peut avoir plus de similitudes génétiques avec quelqu'un à l'autre bout de la planète qu'avec son voisin de palier).
Donc quand t'as illustré ton propos avec l'exemple des noirs, ça me gêne car c'est exactement celui de le pen ; le problème étant qu'il insinue que les noirs sont ptêtre plus physiques que les autres mais qu'ils sont plus cons ou que les blancs sont plus intelligents.
Des raisonnements nauséabonds sont ainsi en filigramme.

Après loin de moi l'idée de t'accuser de racisme.
Juste que prendre les mêmes arguments sans précaution m'a heurté.

Dernière édition par Rémi le Mer 17 Oct, 2007 7:47 pm; édité 1 fois

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 7:45 pm    

Dara a écrit:

Excuse-moi, Dara, mais tes propos ont des relents nauséabonds! Tu me fais penser à ceux qui, pour "prouver" que les femmes sont inférieures aux hommes, nous racontent gentiment qu'il n'y a pas eu dans le passé beaucoup de femmes savants, peintres, écrivaines ou poétesses, ce qui signifierait qu'elles sont moins aptes et intelligentes que les hommes! belle argumentation que la mise en avant de la génétique: les noirs sportifs, les jaunes plus malins et les verts plus rigolos?
Difficile d'être créatif quand on est esclave! Mad

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 7:53 pm    

C'est vrai qu'en relisant :
Citation:
chez les noirs tu ne vois pas de savant, intello, artiste, écrivain, etc...,

T'es allée trop loin.
Beaucoup trop loin.
J't'avais pas relue.

Citation:
Difficile d'être créatif quand on est esclave! Mad

+1 car c'est faire fi de tous les paramètres sociaux, familiaux, géographiques, historiques etc

Anakya
posteur acharné
posteur acharné

Mer 17 Oct, 2007 8:01 pm    

Dara a écrit:

confus doute chez les noirs tu ne vois pas de savant, intello, artiste, écrivain, etc Il n'y a pas d'artiste chez les noirs!!!!!? Tu as relu au moins ce que tu as écrit?!!!!

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Mer 17 Oct, 2007 8:15 pm    

Dara a écrit:
c'est pas une question de racisme. chaque race a sa spécifité

C'est justement une question de "racisme", à partir du moment où tu te permet de parler de "race" ça devient de la discrimination!
Je vais encore me répéter mais ce n'est pas correct de parler de "race", on est tous de la même race: la race humaine!
Mad

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 17 Oct, 2007 8:17 pm    

maintenant oui à cause de relation avec les pays euroopeen , mais dans le passé
rien civilsation , rien pighambar, rien religion il faut reflechir plus profonde que pourquoi ?

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 8:21 pm    

Par
Je n'ai pas compris.

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Mer 17 Oct, 2007 8:24 pm    

Moi non plus Very Happy

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 8:32 pm    

Je crois que Par veut dire qu'il n'y a pas eu de civilisation, ni de prophète ni de religion dans les pays habités par les noirs! J'espère me tromper mais je crains le pire! Surprised

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 8:49 pm    

Pour ce qui est des civilisations, je te conseille d'ors et déjà de te renseigner car
Pour les religions, c'est aussi faux -à moins que l'on ne considère pas l'animisme comme 1 religion-

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 8:56 pm    

Les clichés ont vraiment la vie dure! Rolling Eyes

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 17 Oct, 2007 9:00 pm    

à mon avis qui est vraiment personnelle et je veux accuser qq, dans le pasé ce race était tèes isolé et on ne vois pas aucune civilisation important et grand , et moi je me demande que pourquoi ? et c'est pas racissm, c'est une question pourquoi ils n'ont pas pu developper? une définition de l'intelligence est ca qu'il faut trouver resolution, ily as les differentes entre les gents meme dans une famille il ya les enfants retardés et au contrair les enfants geni, et c'est pas racissm, c'est seulment une diferrence et c'est tout mais il faut respecter à tout le monde constatez je ne dis pas les noirs sont moins intelligents mais je demande pourquoi on ne vois pas dans leur passé une apparition de cette intelligence ?

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 9:02 pm    

Par, tu t'enfonces un peu plus mais je mets ça sur le compte du stress de veille de grève! Laughing

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 9:05 pm    

Ma chère Par, je te suggère d'aller voir l'expo au Musée Branly: "le Bénin, 5 siècles d'art royal"!
Pas mal pour un peuple sans culture et sans intelligence..... sifflote

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 9:06 pm    

Personne sur ce forum n'a suivi des cours d'antropologie?
En bref, les colonialistes ont perturbé les civilisations orales hyper structurées de l'Afrique noire. Sont-ils inférieurs car polythéistes?
N'oubliez pas Aimé CESAIRE qui lança le mouvement littéraire de la Négritude car on leur avait dénigrés la possibilité de créations littéraires.
Et sur le plan musical Miles Davis( comme bien d'autres) était-il incapable de créer? Je le cite car je l'ai vu sur scène et que j'ai été subjuguée par son talent.
Comment peut-on encore parler de race aujourd'hui alors que scientifiquement elles n'existent plus? Les grandes avancées de la génétique ne vont pas échapper, j'espère.
Même un esprit non scientifique est capable de les comprendre.

Comment vous l'avez remarqué, je suis très en colère. horreur

12345

code & design : Peyman