caricatures de Mahomet Iran
  Voorood

France Iran

caricatures de Mahomet

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 6:42 pm     caricatures de Mahomet

Hier sur ARTE passait un super reportage sur l'histoire des fameuses caricature de Mahomet..
un partie de ce reportage portait sur L'iran...et qui etait assez edifiant !
je le compact et vous le mets a dispo ds 10 mm!

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 7:07 pm    

Ah j'avoue.
Pour moi qui n'ai pas la Télé ça tomberait bien.

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 17 Oct, 2007 7:21 pm    

http://www.france-iran.net/video/caricature%20de%20Mahomet.mp4
click Droit enregistrer sous.

Rémi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 17 Oct, 2007 7:43 pm    

Marsi

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 19 Oct, 2007 1:01 pm    

Désolé mais pourrait on m'expliquer ce qu'il y a d'éfdifiant dans ce reportage;on vois juste une toute petite poignée d'excité qui sont payé et entrainé pour ce genre de manifestation propagandaire,s'attaquer à une ambassade.

Or comme le dit si bien le reportage c'était une réaction tardive et non spontanés,la réaction iranienne est arrivé une semaine aprés celle d'autres pays Very Happy

Quand je vois que Mahomet est si mal défendu par la population iranienne et le régime lui même,une poignée d'individus dans un pays de 70 millions d'habitants,je me dis que le pays est sur la bonne voie.

Vous n'avez qu'à comparer les réactions (nombres de participants et manifestation) de l'Iran et de la Turquie (le"grand pays laqiue") on vois tout de suite la difference.
En Turquie dans plusieurs villes, Istanbul et Ankara la capital notemment, on vois dans les rues au moins un demi millions de personnes, qui fracasse tout sur la devanture de l'ambassade et ce même pas 3 jours après la publication des caricatures.
D'autres comparasion avec d'autres pays de la région sur cet evenemment s'avère d'une grande utilité,je pense que entre les pays que j'ai étudié l'Iran,la Turquie,le Liban,et l'Egypte;la réaction iranienne avait l'air d'une récréation de maternelle.

Longue vie à la population iranienne,et à l'Iran.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 22 Oct, 2007 12:28 pm    

En parlant de caricatures de mahomet, j'ai vu hier soir un épisode de la saison 10 de southpark (Cartoon Wars II). Ou ils se moquent de toute le polémique sur la diffusion ou non du

On en parle ici :
http://www.lefigaro.fr/people/20060414.WWW000000293_quand_south_park_sattaque_aux_caricatures_de_mahomet.html

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 23 Oct, 2007 12:49 pm    

On devrait arrêter... Le prophète était un homme politique et comme tous les hommes politiques on a droit de se moquer de lui...
Tant qu'il n'y a aucune insulte grave et que ca reste bon enfant OK
je trouve même qu'on devrait lui faire une marionette aux guignols à mon prophète...

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 23 Oct, 2007 3:09 pm    

Je t'avoue je sui sd'accord avec toi perso, d'ailleurs, l'épisode de southpark m'a fait rire. J4ai pour autant beaucoup de respect pour la religion et son prophète même si je ne la pratique pas.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 23 Oct, 2007 3:40 pm    

Je te comprends; devenir Musulmane quand on est aussi jolie... Une gageure fleur

caricatures de Mahomet     caricatures de Mahomet - Retour à la liste

code & design : Peyman