Arrivée en France, besoin d'aide Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Arrivée en France, besoin d'aide

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Miliette
posteur voyageur
posteur voyageur

Dim 08 Jan, 2006 11:51 pm     Arrivée en France, besoin d'aide

bonjour à toutes et tous,
c'est le premier message que j'envoie sur un t'chat, alors j'espère ne pas me planter!
hein alors voilà; mon ami est iranien et il vient me rejoindre; eh oui c'est beau l'amour, ça vous donne des ailes; mais cela reste tout de même un peu compliqué, car il ne parle pas français et pour le moment on a pas de plan boulot; alors si vous avez des conseils à nous donner qui pourraient nous aider un peu pour y voir plus clair, faîtes moi signe!! au secours
bye

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Lun 09 Jan, 2006 10:28 am    

en fait j ai pas saisie votre situation. J ai compris que ton amoureux etait iranien mais pas se que tu cherches a savoir.
Dis nous se que tu aimerais savoir hein

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Lun 09 Jan, 2006 11:32 am    

En quoi nous pouvons t'aider?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 09 Jan, 2006 11:52 am    

Je pense qu'elle veut savoir où s'adresser, quand on ne sait que parler le farsi, pour trouver un boulot en France.

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Lun 09 Jan, 2006 2:51 pm    

Il y a certaines choses qui me sont importante de savoir comme par exemple
les etudes
le niveau du diplome
ect...

Miliette
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 10 Jan, 2006 1:15 am    

d'abord merci pour vos réponses ; alors je vais tâcher d'être un peu plus précise.
il est donc iranien, et il fait des études de commerce en Inde ( Business Bachelor Administration pour les connaisseurs); parallèlement ,en Iran, il a une entreprise d'import/export et il fait donc un peu de business.Nous nous sommes rencontrés en Inde et là: love mais moi "hélas" ,j'habite en france et je bosse dans un hopital, donc rien à voir avec le business etc
Nous avons donc décidé de poursuivre notre histoire en France, mais le soucis c'est qu'il ne parle pas français , donc c'est forcément plus compliqué pour chercher du taf.
Je me demandais donc si en faisant fonctionner le réseau, on pourrait rencontrer des gens qui puissent nous donner des tuyaux soit pour des cours de Français parceque toute seule ça me semble compliqué!), soit pour du boulot (ou les deux); dans un premier temps on cherche juste un boulot pour pouvoir manger et aprés si ça se passe bien on verra pour quelquechose de plus épanouissant.
Voilà j'ai été peut-être un peu longue mais j'espère avoir été plus claire; merci en tout cas de votre aide afin de réaliser nos projets un peus fous. Smile
ah j'oubliais: il est prof de lutte sait on jamais si il ya des gens qui on des plans dans ce domaine......

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 10 Jan, 2006 9:06 am    

Tu va apprendre qu'il n'y a pas vraiment de réseau iranien Smile
La communauté iranienne est une des communauté les moins solidaire en France, la seule chose qui anime les iraniens c'est la famille, donc il faut voir si il en a ici hehe

Par contre ici on peut te conseiller des pistes.

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mar 10 Jan, 2006 2:09 pm    

LOOOL se qui me fait rire c est Popey et ses certitudes diabolo ...

Désolé de te décevoir dadash mais il y a bien des résaux iraniens c est pas parce que tu ne les connais pas qu il n y en a pas Angel .

Pour se qui est de la demoiselle, il faut bien comprendre une chose:
c est qu a l heure actuelle les temps sont difficiles et le travaille il y en pas du tout...mon cousin qui vient d arriver d iran grace a se fameux résaux iranien Wink (n es ce pas Popey) se contente de petits boulots vraiment pénible et vriament mal rénuméré (30€ la journée pour 10h de travaille. Donc demande a ton copain de bien réfléchir avant de venir car j avoue meme mon cousin qui est ici depuis quelque mois en a deja mare Rolling Eyes

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 10 Jan, 2006 2:19 pm    

Prînc€ Of P€rci@ a écrit:

mon cousin qui vient d arriver d iran grace a se fameux résaux iranien Wink (n es ce pas Popey) se contente de petits boulots vraiment pénible et vriament mal rénuméré (30€ la journée pour 10h de travaille. Donc demande a ton copain de bien réfléchir avant de venir car j avoue meme mon cousin qui est ici depuis quelque mois en a deja mare Rolling Eyes

Il est arrivé en France et a payé à un escroc une somme considérable pour passer les frontières et travaille dans des conditions misérables. Je n'appelle pas celà un réseau de solidarité.

Isis
Invité

Mar 10 Jan, 2006 4:23 pm    

l'Eldorado fait tjs autant d'émules..............

shaana haayat Rolling Eyes

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mar 10 Jan, 2006 6:08 pm    

Desolée de te décevoir mon prince mais je suis d'accord avec Peyman pour les réseaux
je suis en France depuis 89 et je n'ai jamais eu de l'aide de la part d'un iranien ou bien le contraire et j'en connais pas mal je n'ai pas envie de rentrer dans les détails mais la communauté iranienne n'a rien à voir avec les juifs ou les chinois ou les magrébins
ou alors il faut être iranien et bahai et là tu peux être aider.
Millette
Pour travailler il faut avoir la carte de séjour et le permis de travail et sans parler la langue ce n'est pas façile de trouver du boulot Sad
Je connais un iranien en Iran qui a épousé une iranienne de nationnalité française
ils se sont mariés en Iran il a obtenu le visa pour la france sans problèmes et une fois en France il a eu sa carte de séjour six mois ou un an apres et en suite il a travaillé avec sa femme dans le commerce qu'elle tenait avec ses parents.
Tout a été tres facile pour lui et il a eu beaucoup de chance.
Mais dans votre cas ça sera plus difficile que ça.
Je vous souhaite beaucoup de chance

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 10 Jan, 2006 8:17 pm    

ca va pas etre facile ....
mais c'est vrai que si il est Zardhocht (faj a raison ca peut etre une piste..) on peut plus facilement esperer pour lui ...
bon courage tt de mm
Wink

Miliette
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 10 Jan, 2006 9:13 pm    

bon ben c'est pas trés encourageant tout ça; on s'atend en effet à ce que les choses soient compliquées;...on va quand même tenter le tout pour le tout!et on verra bien quand on aime ,on peut soulever des montagnes, non?
Par rapport aux problèmes d'intégration, pas de boulot etc.....c'est par rapport au fait d'être étranger?ou c'est parceque à l'heure actuele on trouve pas de boulot qu'on soit Français ou étranger;je dois sans doute donner l'impression de planer , mais quand les choses sont vraiment injustes j'ai du mal me dire que c'est pourtant la triste vérité!!
Sad

Miliette
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 10 Jan, 2006 9:22 pm    

Peyman a écrit:
Tu va apprendre qu'il n'y a pas vraiment de réseau iranien Smile
La communauté iranienne est une des communauté les moins solidaire en France, la seule chose qui anime les iraniens c'est la famille, donc il faut voir si il en a ici hehe

Par contre ici on peut te conseiller des pistes.

ben,il a pas de famille en france, à part quelques copains et moi, il n'a personne d'autre; mais par contre quelles pistes peux tu nous conseiller?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 11 Jan, 2006 12:45 am    

Regarde les listes de commerce ou autres dans ce site dans les différentes sections, si ils ont besoin de main d'oeuvre pour quelque chose qui ne demande pas forcément une maitrise de la langue.

Sinon je sais qu'il vaut mieux se tourner vers les organisations française, la France est LE pays où l'on trouve un maximum d'aides, je pense qu'il y a de quoi pouvoir se retourner.

Mais franchement le mieux c'est apprendre le français en premier. Tu le sais aussi bien que moi, même les gens qui ont un diplôme en France ont du mal à trouver du boulot ... Rolling Eyes

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mer 11 Jan, 2006 7:31 am    

Peyman a écrit:

mon cousin qui vient d arriver d iran grace a se fameux résaux iranien Wink (n es ce pas Popey) se contente de petits boulots vraiment pénible et vriament mal rénuméré (30€ la journée pour 10h de travaille. Donc demande a ton copain de bien réfléchir avant de venir car j avoue meme mon cousin qui est ici depuis quelque mois en a deja mare Rolling Eyes

Il est arrivé en France et a payé à un escroc une somme considérable pour passer les frontières et travaille dans des conditions misérables. Je n'appelle pas celà un réseau de solidarité.

Ah NON NON NON NON NON
il ya un résaux,... écoute dadash tu connais rien parle pas Wink tu etais encore entrain d apprendre a taper sur un ordi que mon père utiliser se résaux Wink

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 11 Jan, 2006 8:57 am    

Peyman a écrit:

Ah NON NON NON NON NON
il ya un résaux,... écoute dadash tu connais rien parle pas Wink tu etais encore entrain d apprendre a taper sur un ordi que mon père utiliser se résaux Wink

Ben on est sur un forum libre, avec bien 60 iraniens d'inscrits, chacun peut apporter son témoignage de réseau de solidarité, j'attend de voir ça Rolling Eyes

Pour moi la communauté iranienne c'est avant tout montrer qui a le plus réussi, qui est un "doctor" (maintenant chacun s'attribue le titre de doctor) et qui connait le maximum de gens. Les iraniens sont plus dans la stratégie du paraître que de l'être.

Faj
Invité

Mer 11 Jan, 2006 10:24 am    

C'est le cas pour d'autres nationalités. C'est le degré d'élitisme qui diffère je pense : = il n'y aura jamais autant d'épiceries persanes que turques ou arabes - en pourcentage de la population, of course.

Miliette
posteur voyageur
posteur voyageur

Mer 11 Jan, 2006 11:55 am    

la solidarité entre Iranien, sujet sensible?en tout cas ,je vois que la question suscite la polémique; au moins ça me permet de peut-être un peut mieux connaître votre "communauté" (s'il y en a une)! lire

Kaveh
posteur invité
posteur invité

Mer 11 Jan, 2006 12:04 pm    

Peyman a écrit:

Ben on est sur un forum libre, avec bien 60 iraniens d'inscrits, chacun peut apporter son témoignage de réseau de solidarité, j'attend de voir ça Rolling Eyes

Pour moi la communauté iranienne c'est avant tout montrer qui a le plus réussi, qui est un "doctor" (maintenant chacun s'attribue le titre de doctor) et qui connait le maximum de gens. Les iraniens sont plus dans la stratégie du paraître que de l'être.

Les iraniens de paris (je ne parle pas de la province que je ne connais pas), sont nombreux mais malheursement tres divisés.
Non pas qu'ils soient individualistes mais plutot regroupés par ideaux politiques.
La France est en effet LE pays en ce qui concerne les rassemblements et les activités politiques iraniens.
On y trouve donc des iraniens de tous bords et de toutes mentalités (des communistes jusqu'au hezbolaee, en passant par les royalistes ou bien sur les mojaedines).
De ce fait c'est souvent au sein de ces regroupement d'idées qu'on trouve des gens qui nous ressemblent et qui peuvent nous aider.
Pour ma part, les meilleurs amis de mes parents, en france depuis la revolution, ont toujours été solidaires entre eux, et vis a vis de nous, du fait justement de ce rapprochement de "categorie", en plus d'etre bien sur tous iraniens.
Le reseau existe donc, mais il y a des sous reseaux.

12

code & design : Peyman