Si je peux me permettre ...

D abord et ... Iran
  Voorood

France Iran

Arrivée en France, besoin d'aide

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Dini
Invité

Mer 11 Jan, 2006 12:50 pm    

Si je peux me permettre ...

D abord et avant tout, tout est possible, faut y croire et ne pas deseperer !
Evidemment il faut regarder pas seulement du cote des iraniens mais par tout!
Tu disais qu il a fait un BA en management et il faisait de l import export? et en Inde?

donc focaliser sur ses points forts:

1- Business Administration
2- Anglais
3- persan
4- La lutte Mr green

Je ne pense pas au jour d'aujourdhui que la non connaissance de la langue francaise puisse etre un obstacle surtout qu'il connais l'anglais (un bon anglais).

Tout d abord il faut s occuper de ses papiers (autorisation de travail, carte de residents, ...)
Ensuite il y a du boulot pour celui qui cherche et pour tout le monde . au pire (ou au mieux) c est la creation d'une entreprise import/export en URL ou SARL?
A til des competences autres que commerciale? si oui, ca peut l aider pour cibler plus.

Tiens, un boulot pour lui si ca le branche; sa connaissance de l INDE et de lIRAN seront un atout certain! Wink c est un boulot a Versailles.

---------------------------------------------------------------------------------------

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies ? Participez à la croissance de NSI (210 pers.,CA 17,5ME) (www.nsi.fr ), Pionnier et Expert en électronique embarquée communicante, nous concevons, développons et industrialisons des systèmes de communication de haute technologie dédiés principalement au marché de l'AUTOMOBILE.

Rattaché au directeur commercial, vous êtes responsable du développement des comptes existants ainsi que de la prospection et notamment sur les pays émergents (Inde, Chine, Iran etc.). De formation supérieure technique en électronique, informatique industrielle, automatismes, vous avez une expérience commerciale réussie (2 à 5 ans) de la vente de solutions techniques à l'export idéalement au sein du monde de l'automobile. Responsable, autonome et fédérateur, vous êtes disponible pour des déplacements fréquents. Anglais indispensable. à recrutement@nsi.fr

bon courage,
Dini

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 11 Jan, 2006 1:12 pm    

Dini & Kaveh ; voila deux interventions au ton juste !
et pour notre Cher POP, c'est le moment de faire marcher le reseau...
sur Nice la plupart des iraniens que je connais sont soit rentiers... soit d'ans le batiment ..
(loueur ou marchant de bien et qq un dans la renovation ...)
mais sur paris, à vous de jouer !!

Miliette
posteur voyageur
posteur voyageur

Ven 13 Jan, 2006 6:55 am    

super, merci Dini car ton message me redonne le sourire; pour le taf à Versaille il faut que je lui fasse parvenir, et que je lui demande si ça colle avec ses "compétences"; c'est cool en tout cas! Mr green

Bibita
Modérateur
Modérateur

Ven 13 Jan, 2006 6:50 pm    

Je vous souhaite beaucoup de courage même si vous allez passer par des moments difficiles... l'union fait la force mais l'amour également love il ne faut pas renoncer sans avoir essayé... je sais que celà ne reste que des paroles d'encouragement mais si je pouvais faire mieux je l'aurais fait... Wink

Longue vie à votre amour... merci

Miliette
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 17 Jan, 2006 4:23 pm    

eh oui on va essayer, de surmonter ces difficultés, et tenter d'être heureux!! Angel , merci pour ton soutien!

Divanah
Invité

Mer 18 Jan, 2006 4:34 pm    

Oui il n y a pas de communeaute a proprement parlé si on compare evidament aux communeautés juives ou asiatiques mais y a des sous reseaux comme disait Kaveh.
y a multiples raisons : Historiquement La Perse a toujours ete une societe de classe ce qui detruit toute cohesion ou solidarite a l etranger, les iraniens sont majoritairement individualistes etc etc

Sinon son excellence Dini a eu comme d habitude de tres bons conseils sauf bien sur la creation d entreprise car qu a moins d avoir un gros Kapital de base on se fait vite bouffé par les charges sociales et l amour de la paperasserie de l administration francaise.

Dini
Invité

Mer 18 Jan, 2006 4:46 pm    

divanah a écrit:
Oui il n y a pas de communeaute a proprement parlé si on compare evidament aux communeautés juives ou asiatiques mais y a des sous reseaux comme disait Kaveh.
y a multiples raisons : Historiquement La Perse a toujours ete une societe de classe ce qui detruit toute cohesion ou solidarite a l etranger, les iraniens sont majoritairement individualistes etc etc

Sinon son excellence Dini a eu comme d habitude de tres bons conseils sauf bien sur la creation d entreprise car qu a moins d avoir un gros Kapital de base on se fait vite bouffé par les charges sociales et l amour de la paperasserie de l administration francaise.

non meme pas vrai Angel

Dini
Invité

Mer 18 Jan, 2006 4:46 pm    

divanah a écrit:

non meme pas vrai Angel

Divanah
Invité

Mer 18 Jan, 2006 4:49 pm    

ah bon tu veux que je te resorte les chiffres sur le taux de reussite des entreprise crees en france compare aux usa? Cool

Dini
Invité

Mer 18 Jan, 2006 5:16 pm    

Non pas la peine je te crois volontier.

Ceci dit je pense qu'il y a de quoi faire aussi en France. Je vais pas raconter ma vie mais bon la ca fait 3 ans que notre societe existe et je dis pas qu il faut se la couler douce ou quoi que ce soit mais bon on arrive a exister et en vivre.

De plus en France tu as certaines aides et subventions non negligeable pour t aider a surmonter les difficultes des premiers annees.

Faut faire un bon business plan, bien se renseigner, bien tout calculer et Yalalh Laughing
Les CCI organise regulierement des bonnes formations a cet effet.

Miliette
posteur voyageur
posteur voyageur

Ven 20 Jan, 2006 10:14 am    

Dini a écrit:
Non pas la peine je te crois volontier.

Ceci dit je pense qu'il y a de quoi faire aussi en France. Je vais pas raconter ma vie mais bon la ca fait 3 ans que notre societe existe et je dis pas qu il faut se la couler douce ou quoi que ce soit mais bon on arrive a exister et en vivre.

De plus en France tu as certaines aides et subventions non negligeable pour t aider a surmonter les difficultes des premiers annees.

Faut faire un bon business plan, bien se renseigner, bien tout calculer et Yalalh Laughing
Les CCI organise regulierement des bonnes formations a cet effet.

c'est quoi des CCI?

Miliette
posteur voyageur
posteur voyageur

Ven 20 Jan, 2006 10:16 am    

une société de classe, un peu comme en Inde,des castes?
elles sont basée sur quoi ces classes?

Isis
Invité

Ven 20 Jan, 2006 11:08 am    

CCI= Chambre de Commerces & de l'Industrie Wink

Divanah
Invité

Ven 20 Jan, 2006 11:29 am    

Miliette a écrit:
une société de classe, un peu comme en Inde,des castes?
elles sont basée sur quoi ces classes?

non pas comme en Inde. L iran est en un pays musulman donc en principe il ne devrait pas y avoir de castes. mais malgre tout la Perse a toujours ete un pays base sur la feodalite ou jusqu il y a encore peu de temps (1963) un petit nombre de propriataires terriens controlaient d immense terrains avec des paysans qui y travaillaient dessus.
Jusqu a 1979 une minorite d iraniens etaient occidentalises et il faut le reconnaitre que cette minorite regardait de tres haut le reste de la population ( certains parlaient meme du racisme inter iraniens). L un des causes de la revolution est le ral bol du mepris par rapport a cette minorite d occidentalisé.
et le paradoxe est que malgre tout seule la republique islamique a reussi a creer le malange entre les gens de classes sociales differentes et a occidentalisér le reste des iraniens..Pour resumer ce qui differencie le monde industralisé et les pays en voie de developpement est l existance d une classe moyenne: et en iran cette classe tient a un cheveu:

Faj
Invité

Ven 20 Jan, 2006 2:10 pm    

L'esprit de caste existe partout : avocats, médecins, chauffeurs de taxi ...

Miliette
posteur voyageur
posteur voyageur

Sam 21 Jan, 2006 6:21 pm    

Faj a écrit:
L'esprit de caste existe partout : avocats, médecins, chauffeurs de taxi ...

En Inde, la caste à laquelle chaque individu appartient est fonction de son Karma et des actions bonnes ou mauvaises,que l'individu a fait par le passé; peut-on imaginer alors qu'un avocat fût délinquant par le passé, ou qu'un médecin fût un écorché? hein
to be or not to be....... Smile

12

code & design : Peyman