ca tombe comme des mouches!! Iran
  Voorood

France Iran

ca tombe comme des mouches!!

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 10 Jan, 2006 8:13 pm     ca tombe comme des mouches!!

Citation:
Nouvel accident d'un avion militaire iranien

AP | 09.01.06 | 21:32

TEHERAN (AP) -- Le chef des troupes terrestres des gardiens de la révolution, les fameux Pasdarans iraniens, a trouvé la mort dans un accident d'avion dans le nord-ouest du pays, lundi, alors que l'appareil tentait un atterrissage d'urgence. Il s'agit du deuxième accident aérien frappant des responsables militaires en Iran.
Le général Ahmad Kazemi a succombé ainsi que les dix autres personnes qui se trouvaient à bord de l'avion, un Falcon. L'accident a eu lieu à Oroumieh, à 900 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Téhéran, a rapporté la télévision publique. Un premier bilan avait d'abord fait état de 13 morts.
Le porte-parole des Gardiens de la révolution, le général Massoud Jazayeri, a précisé que tous les occupants appartenaient aux Pasdarans, y compris les membres d'équipage. Il a évoqué parmi les causes possibles de l'accident la mauvaise visibilité due à la neige, la défaillance des deux moteurs ou encore un problème de train d'atterrissage.
Le général Ahmad Kazemi était un héros de la guerre de 1980-88 contre l'Irak. Il avait été nommé à la tête des fantassins des Pasdarans en août.
Il s'agit du deuxième accident aérien en deux mois à frapper un appareil militaire. Dans les deux cas, le pilote tentait un atterrissage d'urgence.
Le commandant des Pasdarans a rejeté l'éventualité d'un sabotage concernant l'accident de lundi. "Le pilote de l'avion (...) a dit à la tour de contrôle de l'aéroport d'Oroumieh que le train d'atterrissage de l'avion était coincé et a demandé la permission de retourner à Téhéran", a indiqué le général Yahya Rahim Safavi. "Après quelques minutes, et dans son dernier message, le pilote a informé la tour de la panne des deux moteurs. L'avion s'est écrasé peu après."
Le Falcon, fabriqué par la firme française Dassault, est l'appareil préféré de la hiérarchie militaire iranienne. AP

Faj
Invité

Mer 11 Jan, 2006 10:20 am     Re: ca tombe comme des mouches!!

AP a écrit:
Le Falcon, fabriqué par la firme française Dassault, est l'appareil préféré de la hiérarchie militaire iranienne. AP
Voilà une occasion de plus de pointer les Français du doigt Rolling Eyes

Floria
posteur habitué
posteur habitué

Ven 17 Fév, 2006 2:09 pm    

comme quoi les français peuvent arreter de se la "peter" : hehe

Khabalou
Invité

Sam 18 Fév, 2006 2:13 pm    

on a rien a craindre de ses pays la ils ont tous 2 mains 2 jambes si on fait la guerre on ira avec notre foi notre sang notre courage notre coté dingue megalol et on gagnera la guerre flag doshmanah arab mimouneh flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 19 Fév, 2006 11:35 am    

Khabalou a écrit:
on a rien a craindre de ses pays la ils ont tous 2 mains 2 jambes si on fait la guerre on ira avec notre foi notre sang notre courage notre coté dingue megalol et on gagnera la guerre flag doshmanah arab mimouneh flag

Si gagner la guerre c'est en martyr alors là c'est clair que l'Iran est capable de gagner le plus grand nombre de morts.

Khabalou
Invité

Dim 19 Fév, 2006 5:37 pm    

ben je sais pas mais il est clair que la terre d'iran appartient aux iraniens et ne sera jamais donnez au americains meme pas un poil du khouzestan .pour la guerre iran irak khomeyni avec un simple appel avait mobiliser 10 millions de combattant tous partie en moto ou en voiture militaire pour epauler l'armée je fais pas de la propagande revolutionnaire je dis juste qu'il n'ont pas le droit de croire en une invasion et une victoire sur l'iran flag on a trop le pays dans le sang

Khabalou
Invité

Dim 19 Fév, 2006 5:39 pm    

si l'iran perd en mort l'amerique en perdra aussi en nombre de soldat mort

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 21 Fév, 2006 10:06 am    

Khabalou a écrit:

Tu surestime la capacité de l'Iran, il y a environ 50 ans de différence technologique entre les deux pays. (j'aurais du dire 70 ans)

Badi
posteur invité
posteur invité

Dim 12 Mar, 2006 11:57 pm    

Khabalou franchement si les USA attaquent l'Iran résiste pas 1 mois.

Je veux pas faire le mec qui se la joue "ouais jsuis pas nationaliste" mais bon soyons réaliste, à l'époque de la guerre Iran Irak, l'Iran était beaucoup plus puissante que l'Irak, Sadam Hussein a juste profité de la confusion qu'avait créée la révolution et les "volontaires" je pense qu'ils étaient eux aussi encore dans l'euphorie de la révolution, je veux dire par là qu'ils avaient fait la révolution et avaient vu que ca n'avait pas amélioré grand chose, Khomeyni les a amené à croire que c'était à cause de la guerre et qu'une fois celle-ci terminée tout reviendrait dans l'odre.
D'ailleurs je pense que c'est grâce à la guerre Iran Irak que la république Islamique a gagné en crédibilité...

Bref j'entends pas mal d'iraniens qui disent "j'espère que les USA vont attaquer".... histoire que ça fasse bouger les choses

Irandoost
Invité

Ven 17 Mar, 2006 8:58 pm    

Peyman a écrit:
Khabalou a écrit:

Tu surestime la capacité de l'Iran, il y a environ 50 ans de différence technologique entre les deux pays. (j'aurais du dire 70 ans)

Tu sous estimes le patriotisme iranien.
On est prêt à tout quand on aime son pays.
Peut importe l'écart technologique, la guerre psychologique sur le territoire ennemie est l'un de nos points fort.

code & design : Peyman