:megalol: J'attendais vos mises en garde!!... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Mariages en Iran

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Roxy
posteur accro
posteur accro

Mer 07 Nov, 2007 8:52 pm    

megalol J'attendais vos mises en garde!! Laughing

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 07 Nov, 2007 8:57 pm    

Tu penses bien! Laughing

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 07 Nov, 2007 9:58 pm    

Lilidjan a écrit:
A quoi bon? Pour avoir un trousseau et une dot mirobolante? hoho

+1

Roz
posteur accro
posteur accro

Mer 07 Nov, 2007 10:04 pm    

Maryam a écrit:
Lilidjan a écrit:
A quoi bon? Pour avoir un trousseau et une dot mirobolante? hoho

+1

ah faut pas voir tout en noir, de nos jours, les choses ont beaucoup changé...
exemple, mes cousins et surtout mes cousines, se sont mariés par amour et la "dot" (meme si je n'aime pas trop ce mot) est purement symbolique...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 08 Nov, 2007 5:19 pm    

Boland Asseman a écrit:
Et puis les DJ sont terribles dans les mariages là bas...
Pour une soirée inoubliable penser à faire appel à DJ Mamas, à côté de lui les Guetta et Cie peuvent aller se coucher....
Une étoile montante....mondialement connu à ...Noshahr happy

Moi je la trouve assez émouvante, cette vidéo car apparemment ça se passe dans un petit village,(j'aimerais bien savoir où d'ailleurs!) les habitants n'ont pas l'air de rouler sur l'or et je les trouve touchants! ça me donne d'ailleurs envie d'aller en Iran tout d'un coup! fleur

Darius57
posteur pro
posteur pro

Jeu 08 Nov, 2007 5:23 pm    

surtout quand on met le nez dehors et qu'on voit le temps. Teheran 20° aujourd'hui.
PS: on habite pas tous a Nice non plus,hein Mister Doni Smile

Darius57
posteur pro
posteur pro

Jeu 08 Nov, 2007 5:26 pm    

surtout quand on met le nez dehors et qu'on voit le temps. Teheran 20° aujourd'hui.
PS: on habite pas tous a Nice non plus,hein Mister Doni Smile

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 08 Nov, 2007 5:26 pm    

Bof, la Côte d'Azur, franchement, ça ne m'attire absolument pas, je préfère Paris et son ciel gris! Cool

Roxy
posteur accro
posteur accro

Jeu 08 Nov, 2007 5:46 pm    

Laughing Bah alors tu peux tout de suite retirer tes lunettes! megalol

Roz
posteur accro
posteur accro

Jeu 08 Nov, 2007 5:47 pm    

megalol

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 08 Nov, 2007 5:51 pm    

:megalol:celle-là je l'attendais! Rolling Eyes

Roxy
posteur accro
posteur accro

Jeu 08 Nov, 2007 5:56 pm    

Very Happy

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 09 Nov, 2007 11:25 am    

Allez, une petite Raghse Chaghou pour le fun sur vidéo... megalol

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Ven 09 Nov, 2007 12:05 pm    

Put*** je suis dèèèèèg ma cousine se marie en Mars et je pourrai même pas y aller car je commence le taf en décembre!!! Crying or Very sad
Malgré toute la "kitch attitude" c'est top les mariages à l'Iranienne !!!!

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 09 Nov, 2007 12:08 pm    

JE connais pas du tout c'est quoi le truc il faut danser avec le couteau qui va servir à couper le gateau c'est ça confus

désolé pour mon ignorance rougir Very Happy

Roz
posteur accro
posteur accro

Ven 09 Nov, 2007 12:34 pm    

Michelinette a écrit:
Put*** je suis dèèèèèg ma cousine se marie en Mars et je pourrai même pas y aller car je commence le taf en décembre!!! Crying or Very sad
Malgré toute la "kitch attitude" c'est top les mariages à l'Iranienne !!!!

oh que je te comprends, moi, j'ai raté le mariage de toutes mes cousines... Crying or Very sad
seul souvenir : photos, vidéo et les dragées, puisqu'en Iran, c'est présenté de façon si joli qu'on a envie de les garder plutot que de les manger (je ne sais pas comment on appelle ça en farsi rougir ) mais rien à voir... Sad

Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Ven 09 Nov, 2007 1:03 pm    

Lilidjan a écrit:
C'est vrai que c'est très sympa, les aroosi iraniens, mais que de dépenses inutiles le plus souvent pour en mettre plein la vue à la belle-famille et aux invités, les tonnes de nourriture gâchées, les tractations autour de la dot et du trousseau etc...
Un peu de simplicité par pitié! Rolling Eyes

désolée, je suis un peu en retard sur cette conversation...

Je me suis souvent demandé aussi pourquoi dans un tas d'évènements pseudo-officiels, tout est si compliqué pour nous les iraniens...

Jusqu'à ce qu'un jour ma tante, qui habite en Iran et qui n'a que des fils, évoque l'organisation de mon futur mariage (qui pour l'instant n'est pas du tt d'actualités !) avec ma mère. J'étais effarée d'entendre parler d'une fête somptueuse, d'une liste d'invités infinie... Alors j'ai fini par expliquer a ma mère que tout ça ne me plaisait pas, que de toutes facons il n'etait même pas question de mariage et que même si ca l'avait été, je ne voudrais pas autant de tintamarre ! Mais là, ma mère a évoqué deux points, qui m'ont amenée à voir les choses autrement...

Premierement, ma tante, ma mère, enfin les femmes de leur génération qui se sont mariés à l'époque de la Révolution / de la guerre..., n'ont pas eu l'occasion de célébrer leur union en grande pompe du fait même de la conjoncture... Cela expliquerait qu'elles désirent se "venger" pour leur niece, fille etc... Mais bon cet argument n'explique alors peut-etre pas le comportement général des familles iranienness.

Le deuxieme élément que m'a mère a avancé est celui-ci. Le mariage est le moment où la mariée/ le marié intègre officiellement une nouvelle famille. Alors en réalité, c'est parce que les parents qui organisent la fête veulent montrer à la belle-famille que leurs enfants sont chéris et aimés dans leur famille d'origine, qu'ils organisent un évènement plus ou moins compliqué. Donc en fait, il s'agit plutôt de mettre en garde la belle-famille "attention, mon enfant doit mériter des égards, ce n'est pas n'importe qui, regardez comme il est choyé par ses parents..." que tout simplement d'en jeter plein à la vue de la belle-famille.. même si au final cela se traduit de la même manière, beaucoup trop de dépenses et de gachis...

Après bien sur, comme dans toute théorie, il y a des dérives, et c'est sur que certains utilisent ce biais juste pour étaler leurs richesses...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 09 Nov, 2007 6:32 pm    

Laleh Djon, ce n'était pas triste avant la révolution. Moi, j'aimais les petites pièce d'or qu'on lançait.Je me souviens que chacun se scandalisait du prix de la bague, de l'argent demandé par la mariée. Tout le monde souriait mais je ne comprenais pas toutes ces conversations chuchotées, ces hypocrisies.

Les mariages en Allemagne de mes cousins/cousines. La classe, iraniens mais pas de kitch.

Roz
posteur accro
posteur accro

Ven 09 Nov, 2007 6:41 pm    

Maryam a écrit:
Tout le monde souriait mais je ne comprenais pas toutes ces conversations chuchotées, ces hypocrisies.

ça fait malheureusement partie de la mentalité iranienne... horreur et je crois que ça ne changera jamais...

et plus particulièrement chez les filles/femmes (quelles soient iraniennes ou pas), mais la réponse est simple : hypocrisie, critique facile = jalousie...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 09 Nov, 2007 6:43 pm    

Roz Djon, je ne crois pas que la bourgeoisie européenne soit mieux. Wink

12345

code & design : Peyman