ouaf ouaf !! Iran
  Voorood

France Iran

ouaf ouaf !!

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 02 Nov, 2007 1:21 pm     ouaf ouaf !!

Au restaurant chinois, l'agneau aboyait
Reuters
Reuters - Mardi 30 octobre, 11h36

MOSCOU (Reuters) - Un restaurant chinois de Moscou proposait à ses clients de l'agneau alors qu'il s'agissait en fait de viande de chien.
(

Le chien est un mets apprécié en Asie mais cela n'excuse en rien la tromperie sur la marchandise, ont déclaré les enquêteurs, d'autant que la viande de chien proposée était de mauvaise qualité et potentiellement dangereuse pour la santé des consommateurs.

C'est une passante qui a alerté la police après avoir vu une nuit déposer des sacs dans le magasin. Des sacs qui bougeaient, geignaient et poussaient de petits aboiements...

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 04 Nov, 2007 7:01 am    

Surprised Surprised Surprised peureux horreur Mad

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Dim 04 Nov, 2007 1:29 pm    

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071102062310AAgpXEy

au secours Surprised peureux

Darius57
posteur pro
posteur pro

Dim 04 Nov, 2007 1:36 pm    

La consommation de viande canine est-elle un sujet tabou en France ?
J'ai remarqué qu'en parlant de ma consommation de viande de chien je soulève de violentes remarques.
Outre les insultes que j'ai laissé de coté, j'ai noté des propos racistes : chez les civilisés on ne mange pas de chien, va chez ces enc... de Chinois ; ou des propos totalement subjectifs : manger du chien c'est dégoutant.

Tout d'abord je suis surpris de voir le nombre de personnes qui affirment que la consommation du chien est illégale en France. D'ailleurs ces personnes sont incapables de me citer cette loi en question...En France il n' y a aucune restriction du moment que l'animal n'est pas en voie d'extinction, que l'on ne torture pas l'animal et que l'on ne cache pas la nature de la viande (ex : vendre de la viande de chien avec un écriteau : viande de boeuf).
Ces mêmes personnes affirment que le chien ne fait pas partie des traditions cullinaires françaises : c'est absolument faux. A Tahiti (et aussi dans le reste de la Polynésie française) un plat traditionnel est le chien jaune en brochettes. On peut donc dire que le chien jaune en brochettes est une spécialité française au même titre que le cassoulet du S-O ou la choucroute alsacienne.

Tout ceci n'est qu'une question de point de vue. Par exemple, en Inde on nous considère comme des barbares de manger du boeuf et de la vache !
Ceci s'explique par le fait que dans chaque civilisation certains animaux jouissent d'un statut privilégié tandis que d'autres sont rejetés. Les civilisations imprégnées des trois grandes religions monothéistes considèrent le serpent comme vil, l'idée d'en manger provoque du dégout car on ne doit pas manger d'animaux impurs. En revanche, chez certains peuples africains et asiatiques les mythologie considère le serpent comme un animal bénéfique, en manger paraît donc normal .
On peut dire la même chose des animaux de compagnie : c'est le cas du chien par exemple qui est considéré comme ami de l'Homme en France donc impropre à la consommation. Mais il faut noter que beaucoup de peuples considèrent le chien comme un outil de travail (pour la garde, le transport, etc...) et n'ont donc pas le même rapport affectif. Prenons aussi l'exemple du cheval : sa consommation est interdite aux USA, totalement incomprise dans les pays arabes (le cheval est considéré comme noble pour les Arabes, bien que sa consommation est permise par le Coran), mais courante en France !

Pour revenir au chien beaucoup déclarent être choqués pour sa consommation à cause de son intelligence...mais ne sont pas scandalisés par la consommation de porc alors que les suidés sont plus intelligents que les canidés !

Je pense qu'il est temps d'arrêter l'hypocrisie ethnocentriste de dire en France que la consommation de chien est "dégoutante". Je comprend ceux qui disent ne consommer AUCUN animal par éthique. Mais je ne comprend pas ceux qui disent que consommer tel animal c'est bien, en consommer un autre c'est un mal absolu.
Je pense personnellement que tous les animaux peuvent être consommés (l'Homme étant omnivore) à partir du moment qu'il n'a pas été torturé et que cela se fait dans de bonnes conditions sanitaires.

+1

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 04 Nov, 2007 3:24 pm    

j'ai vu dernierement un reportage sur La 5e qui parlait des premiers reportages animaliers...et enfin on decouvrait que le singe....( chimpanzé en l'occurence) chassait ..et mangeait ....des singes ( des babouins ds le cas present).....
de la a la taxer de Canibale !
non tt simplement Carnivore !

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 04 Nov, 2007 6:24 pm    

Darius Djon,

Je suis d'accord avec ton point de vue, mais il existe une loi européenne de 1998 qui interdit l'abattage de certains animaux afin de les vendre à des fins comestibles.
Tu peux abattre un chien chez toi selon encore un réglement qui vise le bien-être de l'animal. Tu peux en manger et le partager avec tes hôtes mais tu ne peux pas en faire le commerce.
Pour ton information, je te citerai plus tard les dates exactes quand elles me seront parvenues.
En France, tu peux consulter le site de l'AFSA.

PS : un préjugé à combattre.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 04 Nov, 2007 11:28 pm    

L'homme est le seul animal qui ose manger du carnivore, dans la nature ça n'existe pas, c'est une aberration.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 05 Nov, 2007 12:02 am    

Peyman Djon, change d'avatar, j'ai l'impression que tu es toujours prêt à nous dévorer. confus

Je n'ai aucun conseil à te donner, mais cette impression de me sauter au cou... peureux

Euh, je ne comprends pas ce que tu dis. oula

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 05 Nov, 2007 12:18 am    

Maryam a écrit:
Peyman Djon, change d'avatar, j'ai l'impression que tu es toujours prêt à nous dévorer. confus

Je n'ai aucun conseil à te donner, mais cette impression de me sauter au cou... peureux

Euh, je ne comprends pas ce que tu dis. oula

Je te rassure je n'ai pas des poils partout, un gros museau et une longue queue.... euh quoique Laughing

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 05 Nov, 2007 8:55 am    

horreur

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Lun 05 Nov, 2007 5:46 pm    

Et pourquoi en dessous de ton nom 'c'est ecrit irani ? confus

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Lun 05 Nov, 2007 6:16 pm    

Je voulais lui poser exactement la meme question !!!!! doute

Dara
posteur déterminé

Lun 05 Nov, 2007 6:18 pm    

je pense que c'est parce qu'il a dépassé les 3000 messages. après tout c'est le patron, il peut même augmenter sa paye de 140% sifflote

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Lun 05 Nov, 2007 6:19 pm    

Dara a écrit:
je pense que c'est parce qu'il a dépassé les 3000 messages. après tout c'est le patron, il peut même augmenter sa paye de 140% sifflote

3000 messages = iranien ?????
Et bien zut alors Crying or Very sad

Roxy
posteur accro
posteur accro

Lun 05 Nov, 2007 6:20 pm    

Dara Laughing Laughing Laughing

Oui, il a le meilleur grade! Angel

Darius57
posteur pro
posteur pro

Lun 05 Nov, 2007 6:23 pm