Merci Simorgh Djon, tu as la réponse Bahar... Iran
  Voorood

France Iran

A quoi pensez vous quand on évoque votre famille ?

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 04 Déc, 2007 5:47 pm    

Merci Simorgh Djon, tu as la réponse Bahareh Djon,
Tu fais la demande d'un passport français, tu demandes 2 visas et tu pars avec une attestation de mariage pour ne pas avoir des ennuis dans certains hôtels ou en rue tout simplement. Moi je suis toujours très prudente en matière de papiers. je signale aussi mon séjour au Ministère des Affaires Etrangères et à mon ambassade à Téhéran. Question d'être sous la protection de représentants belge en cas de conflits. happy happy .

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Mar 04 Déc, 2007 5:57 pm    

Mais j'ai entendu qu'obtenir un visa d'Iran pour les etrengers d'origine Iranienne est plus diffiicile que pour les etrengers d'origine etrengere, meme parfois est impossible (en cas d'etre né en Iran ) , Maryam joon, les mollahs sont plus malin que ça ! Rolling Eyes

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 04 Déc, 2007 6:07 pm    

Merci de la précision, Noushin Djon, remarque il suffit d'essayer.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 04 Déc, 2007 8:01 pm    

Bahareh a écrit:
Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Pourquoi vous n'allez pas faire un mariage "eslami" à l'ambassade. Ton mari serait ainsi reconnu par la RI.

le pb c'est que mon mari est aussi anti-religieux que moi et même pire. pour l'instant il n'en est pas question même si beaucoup arrivent à faire semblant je pense que c'est impossible pour lui pour l'instant. il faut qu'il se fasse à l'idée qu'il a épousé une femme qui vient d'un pays dirigé par des ariérés. pour l'instant il n'est pas très tolérant. donc il n'y mettra pas les pieds ce serait trop dangereux pour nous tous ! peureux

Bahareh jan, pourquoi n'irais-tu pas d'abord toute seule en Iran faire un petit séjour pour te ressourcer en famille? tu as l'air d'en avoir envie et besoin, ton mari a besoin de temps pour se faire à l'idée d'un voyage dans le pays de son épouse! fleur kiss
P.S. tu as la double nationalité?

Roz
posteur accro
posteur accro

Mar 04 Déc, 2007 8:50 pm    

Noushin a écrit:
Mais j'ai entendu qu'obtenir un visa d'Iran pour les etrengers d'origine Iranienne est plus diffiicile que pour les etrengers d'origine etrengere, meme parfois est impossible (en cas d'etre né en Iran ) , Maryam joon, les mollahs sont plus malin que ça ! Rolling Eyes

oui je suis d'accord, je crois bien qu'ils sont plus chiant dans cette situation...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 04 Déc, 2007 9:09 pm    

Il faut faire une demande de passeport iranien au nom de jeune fille sans dire qu'on est mariée.

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Mer 05 Déc, 2007 12:35 pm    

Emma a écrit:
Lol vous êtes marrant =). Pfffiouu moi ma famille c'est toute ma vie... Ils me manque tant c'est inexplicable je pense que vous comprenez... Je saoule mes parents tous les ans pour aller en Iran chaque été Very Happy...
Mmmhh les shirinis iranien... love

Très bien dit, comme si tu parlais pour mon coeur aussi.
Mais curieusement, les liens (sentiments) familiaux me semblent plus forts pour les iraniens qui sont à l'étranger; ceux qui vivent à l'intérieur du pays se voient de moins en moins (problèmes sociaux) et il y a de plus en plus de malentendus, de désaccords ou de "poshte sare ham harf zadan" (je ne connais pas l'équivalent en français, peut-être c'est une spécialité iranienne), malheureusement...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 05 Déc, 2007 12:42 pm    

C'est assez vrai, à cause de ces malentendu et malgré une forte cohésion qui persiste, ma famille est divisée en "clans": Je pense que c'est de plus en plus courant en Iran

Mais bon, la famille reste la famille et je continuerai à travailler d'arrache-papattes ( Smile )pour continuer à y aller l'été...

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 05 Déc, 2007 1:04 pm    

ArAm a écrit:

Mais curieusement, les liens (sentiments) familiaux me semblent plus forts pour les iraniens qui sont à l'étranger; ceux qui vivent à l'intérieur du pays se voient de moins en moins (problèmes sociaux) et il y a de plus en plus de malentendus, de désaccords ou de "poshte sare ham harf zadan" (je ne connais pas l'équivalent en français, peut-être c'est une spécialité iranienne), malheureusement...

Exactement ! J'ai remarqué cela egalement !

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 05 Déc, 2007 1:20 pm    

"Poshte sare ham harf zadan" je crois que c'est "parler derrière le dos des gens"

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 05 Déc, 2007 1:40 pm    

Tout à fait !
Tu vois simorgh, ton niveau de persan est meilleur que tu ne le crois !

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Mer 05 Déc, 2007 1:48 pm    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Tout à fait !
Tu vois simorgh, ton niveau de persan est meilleur que tu ne le crois !

+1 Et bientôt il sera capable de lire le persan aussi Wink
Tu vois, ce n'est pas que pour Persepolis qu'on pense la même chose Smile

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 05 Déc, 2007 3:23 pm    

Merci pour vos compliments... Smile J'en ai bien besoin en ce moment Sad

Quand à lire, j'ai bon espoir d'y arriver avant l'année prochaine mais c'est difficile étant donné que je ne comprends que partiellement (ce qui handicape vis à vis des voyelles vous le savez mieux que moi) mais à force de travail, j'y arriverai, merci pour votre soutien flag

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 06 Déc, 2007 8:53 am    

Noushin a écrit:

ma mère m'a dit que la RI ne me considérerait jms comme française et que pour eux je suis iranienne. ma nationalité française n'a aucune valeur à leurs yeux ! mais peut-être que ma mère me dit n'importe quoi... je ne sais pas...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 06 Déc, 2007 8:54 am    

Ils ne peuvent ignorer la nationalité française...

Viki
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 06 Déc, 2007 8:57 am    

c'est la vérité, Bahareh joon. Ta maman a raison. malheureusement c'est comme ça.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 06 Déc, 2007 8:57 am    

Bahareh a écrit:
Noushin a écrit:

ma mère m'a dit que la RI ne me considérerait jms comme française et que pour eux je suis iranienne. ma nationalité française n'a aucune valeur à leurs yeux ! mais peut-être que ma mère me dit n'importe quoi... je ne sais pas...

Je crois que ta Maman n'a pas tort, Bahareh jan!
en ce qui me concerne, j'ai les 2 nationalités aussi mais en Iran , je suis iranienne et en cas de pépin je ne sais pas ce que je pourrais faire! Sad

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 06 Déc, 2007 8:59 am    

Hélas... Il y a toujours moyen de damander à l'ambassade si tu peut séjourner en toute sécurité... Mon père s'est enfui comme communist en 79, il est revenu en 92 avec l'autorisation et l'aval de l'ambassade...

123

code & design : Peyman