Photos de webcam à Téhéran en direct Iran
  Voorood

France Iran

Photos de webcam à Téhéran en direct

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 15 Jan, 2006 11:56 pm     Photos de webcam à Téhéran en direct

photos de webcam a teheran en direct photos de webcam a teheran en direct

photos de webcam a teheran en direct photos de webcam a teheran en direct]

Arrow http://tehrantraffic.com/liveCamera.asp
à rafraichir toutes les 2 minutes !

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 16 Jan, 2006 12:01 pm    

Pour mettre à jour l'image vous appuyez sur la touche F5 du clavier ou cliquez sur le bouton "rafraichir" du navigateur et vous aurez la dernière photo de Téhéran en direct.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 16 Jan, 2006 3:56 pm    

il est connu ce site, mais bon c pas trés trés interressant

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 16 Jan, 2006 5:11 pm    

Ardalan94 a écrit:
il est connu ce site, mais bon c pas trés trés interressant

rigole l'autre jour j'ai un pote qui s'est pointe face a la cam sur Ferdowsi j'ai bien rigolé !!
mais bon faute de grive...
je trouve que c'est mieux que rien pour ceux veulent voir teheran

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 16 Jan, 2006 6:55 pm    

ouais il est bien, mais juste parce que c 'est en temps rél, sinon c'est plus interressant de voir des photos de lieux culturel ou de la rue, ici on voit juste un tas de voiture flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 16 Jan, 2006 7:09 pm    

Ardalan94 a écrit:
ouais il est bien, mais juste parce que c 'est en temps rél, sinon c'est plus interressant de voir des photos de lieux culturel ou de la rue, ici on voit juste un tas de voiture flag

J'aurais plutôt préféré voir des grandes avenues de Téhéran en direct mais bon c'est une autre paire de manches.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 16 Jan, 2006 8:09 pm    

En effet , mais le problème c'est que les photos sont vieilles sur les sites iraniens , et vu que Teheran évolue assez rapidement j'aurais aussi préféré voir des avenues ou je sais pas des parcs, bazar, centre commerciaux.........

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Lun 23 Jan, 2006 4:55 pm    

Faut bien comprendre que Teheran est en total reconstuction depuis l'apres révolution 1978 et la guerre Iran-Irak 1982.

Mon oncle et le marie de ma Tante qui travaille dans le batiment sont les premiers à me le faire remarquer.... ils achetent de vieux terrains et construisent de beaux batiments (possedant les toutes dernieres technologies) avec de nouveaux aménagements.

Alors oui Teheran change, mais beaucoup de provinces comme Esfahan, Shomal, ect... connaissent aussi re réelle changement et de nouveaux aménagement se qui bien évidament attire les promoteurs.

Maintenant je vous fait une appartée:

Je suis originaire de joonoobe Tehroon Arrow Atabak (bas quartier de Teheran) pour ceux qui connaissent (khiaboon Vossough) Smile .

J'ai vécu très longtemps la-bas, j'ai encore de la famille (mon oncle et mes grand-parents), et des amis. Sincerement qund je vois se que sont devenus mes amis d'enfances, j'ai mal au coeur Crying or Very sad la plus part on arretait l'école après le collègue voir le lycée pour divers raisons (aider leurs familles financillerement pour les plsu braves), des jeunes tombées dans la boisson et d'autre dans la drogue Crying or Very sad ddes filles qui arretent d'étudier pour se marier très tot (car les parents ne peuvent plus nourrir une bouche), dautre filles qui perdent leurs pères et qui tombent dans la prostitution, d'autre filles qui ne suportent pas l'autorité des pères ou la pression de la famille qui deviennet des "fararis"(des fugeuses) etr qui tombent elles aussi dans la prostitution Crying or Very sad .

Voila... voila se que j ai vu et avec quoi je vie... je suis très attaché a mes amis d'enfance et je peux vous dire que je viens de vous décrire 90% de ces derniers...

Sérieux j'en pleure sa me fait tellement mal au coeur... et je me sens si impuissant

Mon réve ca serait de faire dans ce quartier une école de football (les gamins feraient des etudes le matins (comme toutes les ecoles en Iran et l'apres midi que du football) et une aide pour personne en difficulter... mais bon il faut des sous pour cela.... si Dieu veut il me donnera la possibilité de le faire...

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Jan, 2006 9:49 pm    

Prînc€ Of P€rci@ a écrit:
...si Dieu veut il me donnera la possibilité de le faire...

Aide toi et le ciel t'aidera...
Courage

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Jan, 2006 11:22 pm    

Et bah compte pas sur le gouvernement, il s'en mettent plein les poches et à la fin il n'en reste plus bcp! ( Mm si je sais que tt les politiciens iraniens ne sont pas des voleurs!!!!!!).
L' Iran a evolué , mias " c cho kom mm " pour les quartiers d'en bas, genre Azadi et encore plus bas ===> il y a une vraie ségregation sociale et spatiale!

Le pire c'est qu'en Iran , les plus riches ont des vie vmt vmt extra, mm si le plus souvent c'est le prix du mérite!

Khabalou
Invité

Lun 23 Jan, 2006 11:53 pm    

Bon, je ne me présente pas, vous savez qui je suis. Je viens du quartier Abbas Abad on va dire que c plus nord. J'ai deux oncles et trois cousins. Je me rend la bas tous les ans, tous les été, et ce que je vois c'est que même avec un diplôme de licence en informatique on trouve pas de boulot (exemple mon cousin) et ce n'est pas normal avec ce diplôme la en France il gagnerait un très bon salaire. Le résultat on ne cherche plus on avance plus on se laisse aller. On finit dans des trucs dangereux. même dans les duel avec pistolet et couteau . et autre encore mais autres cousins ils travaillent mais comme l'economie en iran est faible il gagne des salaires de cacahuette. je me moque pas j'ironise pas c'est pour vous donnez l'image vraiment de ce que c l'Iran. vous savez aussi bien que moi. je suis sérieux. En meme temps je vois le coté très très riche, un cousin de mon pere travaillent a Atlanta il vend les dernieres mercedes un autre cousin travail e new jersey dans l'atomique americain mais tu vois le type t'hallucine le gars c un hezbollah fanatique il prie impose le port du voile a ses 3 filles et sa femme je sais je suis allé chez eux une semaine c'est un truc de fou le mec je regardais sa fille on avait l'impression que son pere allait me sauter dessus grave bref et il vit entourés des americains et dans l'atomie americians donc je comprend pas la déja. l'autre il a un appartement de 400 m2 au 16 eme etage dans un tour de luxe dans le nord de teheran il prend tous les week end 50 personne chez lui ( le jeudi soir et le vendredi moment ou la jeunesse s'amuse bien )embauche des chanteurs et musiciens qui vienne discretemnt sans faire du bruit jusken haut au 16 eme etage evidemment quand tu donne un petit billet au gardien de l'immeuble il ferme ses yeux .gt la bas dans cet ambiance les chanteurs arrive les filles arrive habillé comme chez nous y mette d el'ambiance gt vraiment presque choqué entre la pauvreté en iran et les tres tres riche qui ont le monopole du nord parce que j'ai vu les deux facettes de la vie de la société iranienne. c cho on a l'impression que les riches marchent sur les pauvres au lieu de les aider et marche encore plus fort sur leur tete parce qu'ils vivent tous pas tres loin en meme temps des un des autres. sa me révolte de voir qui yen ai qui profite et d'autre non . voila a + bonne soirée

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Jan, 2006 3:56 pm    

c'est une triste realité, commune a bien des pays ...comme la france.....
va donc faire un tour dans certain quartier populaire de Ille ou de tourcoin, ou l'ariane a Nice.......
il ya des pauvres ...pauvres . et a coté de cela a chamonix( ou je vient de passer dix jours) tu ne trouve pas le moindre location a la semaine a moins de 1500€....
alors pour l'iran, c'est vrai que c'est disproportioné les pauvres sont tres pauvres .... et les riches ... TRES RICHES !!!!
maisc'est pas nous helas tt seul qui pourrons changer cela nous ne pouvons que le subir...
nous ne sommes pas acteurs.. juste des figurants.... Rolling Eyes

Khabalou
Invité

Mar 24 Jan, 2006 9:40 pm    

ouais mais deja sa c trop dure quand je vois sa sa me donne envie de baisser les bras et de plus rien avoir envie de faire je sais pas pk j'ai cette mentalités si tous va bien j'essaye aussi d'alez bien si tous va mal je peux me detruire a cause de cette vie la cette vie de chien ou personne n'a les memes chance egal de vivre tu parle la france egalité libertrté fraternité mais ou sa ou t'as vu sa!!!!!! alors quand je vais en iran et que je vois c cons au pouvoir et que sa avance pas on a l'impression que tous va bien mais quand faite non le mal est profond dans notre pays et jamais je dis bien jamais avec des régimes dictatoriaux sa changera . jamais! et mois je veux pas que les usa changent sa . pourquoi d'une pour gardez la fierté d'etre iranien de pas avoir été un pays conquis de de deux pour ne jamais voir le sang iranien coulez sous les bombes americianes sinon MOI je pars au combat !!!!!!!!

Chanel
posteur habitué
posteur habitué

Ven 27 Jan, 2006 5:49 pm     Re: Photos de webcam à Téhéran en direct

Doni a écrit:

à rafraichir toutes les 2 minutes !

pas mal

code & design : Peyman