je n'y connais vraiment rien alors  :blush... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

signification prénom iranien

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Sam 17 Nov, 2007 11:31 am    

je n'y connais vraiment rien alors rougir .. Râmin a quelle connotation alors par exemple?

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Sam 17 Nov, 2007 11:45 am    

Râmin est non religieux. Smile c'est un prénom perse et non arabe. une famille religieuse et pratiquante a plutôt tendance a donner des noms des imams par exemple à son garçon.
ça dépend de l'âge de la personne aussi. les Râmin ont souvent moins 35- 40ans. un Ramin agé de 60 ans est rare. si ça existe cela veut dire qu'il vient d'une famille cultivé déjà au début du siècle dernier! et ça veut dire que la famille était très bien placé dans la société Smile

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 17 Nov, 2007 12:37 pm    

mais Ramin est un nom tres ancien tu connais?il y a une histoire tres amoureux dans notre littérature Véiss et Ramin ( deux personnage amoureux)

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Sam 17 Nov, 2007 6:10 pm    

oui, bien sûr. Il y a Veys et Râmin écrit (reconstitué à partir du texte pahlavi ?!) par Fakhredin As'ad Gorgani et dont l'histoire passe sous l'Empire Sassanide. en fait, comme tu le sais très bien, tous nos prénoms persans, sont très anciens et remontent à l'avant d'Islam. mais au fil du temps, les prénoms perses ont donné leur place au prénoms arabe et musulman. de la façon qu'à la fin du 19ème siècle ces prénoms étaient totalement perdus. on les trouvait que dans la littérature si non chez les zoroastriens. (Certains milieux rurales et nomades aussi avait gardé leur propres prénoms persans et ils les utilisent aujourd'hui encore. genre golandâm, golchehreh, etc.)