prenez le temps de lire ce pamphlet.. Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

prenez le temps de lire ce pamphlet..

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 18 Nov, 2007 11:25 pm     prenez le temps de lire ce pamphlet..

http://marc.edouard.nabe.free.fr/la_bombe_damocles_nabe.pdf

Darius57
posteur pro
posteur pro

Lun 19 Nov, 2007 8:46 am    

Un juif critiquant les sionistes...ça me rapelle ces juifs qui etaient en Iran l'annèe dernière lors de la conférence sur l'holaucoste... doute

Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Lun 19 Nov, 2007 10:38 pm    

?
Citation:
Un juif critiquant les sionistes...ça me rapelle ces juifs qui etaient en Iran l'annèe dernière lors de la conférence sur l'holaucoste...

desolé mais ta comparaison est idiote.
on peut être juif et anti-sioniste...mais de là à nier l'holocauste....tu ne serais pas américain

Darius57
posteur pro
posteur pro

Lun 19 Nov, 2007 10:44 pm    

ou tu vois que je fais une comparaison. on a le droit de lire un texte qui nous rapelle quelque chose même si ça n'a aucun rapport a priori.
et puis le sionisme prenez le temps de lire ce pamphlet

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Mar 20 Nov, 2007 12:05 pm    

La fin du texte me laisse perplexe, évidemment que certains rabbins étaient d'accord avec Amad! cette communauté là est contre l'Etat d'Israel et le plus paradoxal c'est qu'elle est dispensée par ce dernier de faire le service militaire qui est obligatoire oula
Ces mêmes juifs ultra religieux se retrouvent sur pas mal de points avec le régime islamique,la question du pur est de l'impur est abdolument fondamentale pour eux et leur pratique en est révélatrice:Ils mettent un voile entre eux lors de l'accouplement , les femmes doivent cachées leurs cheveux ,ainsi que leurs bras...
Ils sont évidemment pour la séparation entre l'homme et la femme dans la société, bref la disparité des Droits dans leur communauté est frappante.
Ensuite il ne faut pas oublier qu'Hitler à puiser bon nombre de ses thèses dans les communautés juives orthodoxes, cf Hanna harendt.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Nov, 2007 12:57 pm    

Râmine Djon,

Tu es bien précieux. Je m'étais toujours promis de lire Hanna Harendt. Je savais qu'elle était croyante mais intégriste. ..

Maintenant, j'ai tout compris, la prof de religion juive porte des robes longue, je n'ai jamais vu ses bras et ses cheveux sont maintenus dans un filet. Elle ne dit jamais bonjour.
La plupart du temps, elle se fait accompagner par son mari même durant les cours. Rolling Eyes J'ai expliqué à mon chef d'établissement que c'était un abus, que s'il acceptait cette situation, nous viendrons tous avec nos compagnes ou compagnons
diabolo

Qui dit intégrisme dit danger. Sad

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Mar 20 Nov, 2007 12:59 pm    

merci

Dernière édition par Râmine le Mar 20 Nov, 2007 1:00 pm; édité 1 fois

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Nov, 2007 12:59 pm    

Maryam a écrit:
Râmine Djon,

Tu es bien précieux. Je m'étais toujours promis de lire Hanna Harendt. Je savais qu'elle était croyante mais intégriste. ..

Maintenant, j'ai tout compris, la prof de religion juive porte des robes longues, je n'ai jamais vu ses bras et ses cheveux sont maintenus dans un filet. Elle ne dit jamais bonjour.
La plupart du temps, elle se fait accompagner par son mari même durant les cours. Rolling Eyes J'ai expliqué à mon chef d'établissement que c'était un abus, que s'il acceptait cette situation, nous viendrons tous avec nos compagnes ou compagnons
diabolo

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Mar 20 Nov, 2007 1:06 pm    

Maryam a écrit:
Râmine Djon,

Maintenant, j'ai tout compris, la prof de religion juive porte des robes longue, je n'ai jamais vu ses bras et ses cheveux sont maintenus dans un filet. Elle ne dit jamais bonjour.
diabolo

tu as dû oublier le "pas" Laughing , tu prends des cours de religion juive?
Ca doit être passionant! lire merci

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Nov, 2007 2:28 pm    

La France n'est pas le seul pays au monde, heureusement. Angel
Dans l'enseignement public, les élèves sont obligés de suivre 2/sem un cours de religion ou de morale. Cette personne qui fait monter mon taux d'adénaline, c'est une collègue si tu veux. Cool

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Nov, 2007 7:47 pm    

Y a-t-il des familles qui refusent que leurs enfants suivent ces cours? fleur

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 21 Nov, 2007 8:50 am    

C'est impossible Lilidjan, la constitution en a décidé ainsi.

code & design : Peyman