Téhéran cherche des noises à Paris Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Téhéran cherche des noises à Paris

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 21 Nov, 2007 1:19 pm     Téhéran cherche des noises à Paris

Téhéran cherche des noises à Paris

20/11/2007

L’Iran fait connaître sa désapprobation à l’évolution de la position de Paris dans la crise nucléaire.

Par divers signaux, l’Iran a exprimé tout récemment son mécontentement devant le durcissement de la position française à propos du dossier nucléaire. La compagnie nationale Iran Khodro, qui fabrique sous licence la Peugeot 405, a annoncé hier qu’elle envisageait d’engager des poursuites contre le constructeur français à la suite d’incendies spontanés de véhicules produits localement.

La police iranienne avait dit, à la fin de l’an dernier, que plusieurs centaines de voitures avaient pris feu sans raison apparente, en pointant du doigt une version locale de la Peugeot 405. Incriminant «des pièces fournies par Peugeot», le directeur d’Iran Khodro a accusé Peugot d’avoir «infligé des dommages financiers et à la réputation» de sa compagnie, ajoutant que des poursuites étaient à l’étude.

Dans un autre registre, l’Iran a protesté lundi contre des «violations grossières des droits de l’homme» dans l’Union européenne et notamment en France. L’agence officielle et le site de la télévision d’État dénoncent, par exemple, «le trafic d’enfants par une ONG française au Tchad», faisant allusion à L’Arche de Zoé, et critiquent également «la violation de la liberté d’expression en France et l’arrestation d’étudiants» ces derniers jours. Seuls quelques casseurs ont été interpellés à Rennes, en marge du mouvement de grève déclenché dans cette université.

Paris demande des sanctions

Enfin, au début de la semaine dernière, le président Ahmadinejad avait envoyé une lettre à Nicolas Sarkozy dont le ton serait «acrimonieux» et qui comporterait des «menaces voilées». Ce que n’a pas confirmé le porte-parole de l’Élysée, David Martinon, selon lequel cette missive ne fait que «réitérer la position connue de l’Iran» sur le dossier nucléaire.

Ces récriminations surviennent alors que la France, tout en maintenant vis-à-vis de l’Iran sa politique d’appel au dialogue, a accru la pression depuis l’arrivée à l’Élysée de Nicolas Sarkozy. Le président français, qui souligne fréquemment qu’un Iran doté de la bombe atomique est «inacceptable», préconise la mise en place de sanctions européennes contre ce pays.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 21 Nov, 2007 2:16 pm    

Je vois pas de quoi le petit Nicolas s'étonne, on vient d'Iran, nos menaces n'ont pas le droit d'être autre chose que voilées megalol

Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Mer 21 Nov, 2007 10:56 pm    

sarko décide qu'un Iran nucléaire est "inacceptable"....
étonnant de voir qu'aucun intellectuel ne réagit à un tel diktat.

Roxy
posteur accro
posteur accro

Jeu 22 Nov, 2007 7:45 am    

Simorgh a écrit:
Je vois pas de quoi le petit Nicolas s'étonne, on vient d'Iran, nos menaces n'ont pas le droit d'être autre chose que voilées megalol

Smile

Bahareh
posteur déterminé

Mar 04 Déc, 2007 3:19 pm    

Alangou a écrit:

tu parles de quels intellectuels ? de ceux qui ont peur du lobby juif ou de ceux qui ont voté pour le juif Sarkozy ?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 04 Déc, 2007 4:08 pm    

Bahareh a écrit:
Alangou a écrit:

tu parles de quels intellectuels ? de ceux qui ont peur du lobby juif ou de ceux qui ont voté pour le juif Sarkozy ?

Le lobby intellectuel est juif Smile
Après que Sarko soit juif ou goï peu importe nous sommes en république

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 04 Déc, 2007 5:28 pm    

Certes.. Toujours est il que quand Ahmadinejad donne des leçon sur l'arrestation des étudiants et sur les droits de l'homme, ca me fait doucement rigoler Laughing

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Mar 04 Déc, 2007 7:43 pm    

Bahareh a écrit:

Pourquoi? Parce que il y a un probléme d'être juif?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 04 Déc, 2007 7:56 pm    

Areyoubarzan a écrit:
Bahareh a écrit:

Non justement il n'y a que des avantages Laughing

Roxy
posteur accro
posteur accro

Mar 04 Déc, 2007 8:21 pm    

Laughing Laughing

Bahareh
posteur déterminé

Jeu 06 Déc, 2007 8:57 am    

Areyoubarzan a écrit:
Bahareh a écrit:

ne faites pas comme si vous n'aviez pas compris : il n'y a pas de pb à être juif sauf que Sarko est plus que juif il est sioniste et ne s'en est jms caché Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

]Edité par Simorgh: Eh allez y doucement !!!

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Jeu 06 Déc, 2007 1:10 pm    

Sort un peu de ton Aulnay.
A ton age j'etais au front Iran/Iraq
Revient dans 20 ans quand tu sera plus poli. Et que tu n'aura pas besoin de moderateur pour t'apprendre à parler. On est juste en train de discuter. Si les affaires de monde se regler sur un forum, toi et moi n'y aurait pas acces. Alors prends un scotch et calme toi.
Conseille d'ami, n'oublie pas des glacons. ( pour le scotch bien sur).

Edité par Simorgh: La guerre est surement une expérience hautement éprouvante mais c'est pas une raison pour mettre ca sur le tapis pas non plus qu'apostropher ainsi une demoiselle (Que la demoiselle ne croie pas que je fais du favoritisme je l'ai à l'oeil aussi)

Bahareh
posteur déterminé

Jeu 06 Déc, 2007 1:14 pm    

Areyoubarzan a écrit:
Sort un peu de ton Aulnay.
A ton age j'etais au front Iran/Iraq
Revient dans 20 ans quand tu sera plus poli. Et que tu n'aura pas besoin de moderateur pour t'apprendre à parler. On est juste en train de discuter. Si les affaires de monde se regler sur un forum, toi et moi n'y aurait pas acces. Alors prends un scotch et calme toi.
Conseille d'ami, n'oublie pas des glacons. ( pour le scotch bien sur).

dis moi en quoi j'ai été impoli et garde tes conseils d'ancien combattant pour toi. le seul qui est impoli ici c'est toi. je n'ai pas aimé qu'on suggère que je suis raciste et j'en ai le droit. et simorgh n'a pas effacé mon message il est d'origine. il me met juste en garde pour ne pas déraper !!!!
et pour information j'habite Aulnay que depuis 2 mois et moi aussi j'ai vécu la guerre !!!!!!!

Bahareh
posteur déterminé

Jeu 06 Déc, 2007 1:33 pm    

merci simorgh et promis je me tiens à carreaux. je ne supporte plus que lorsqu'on critique la politique sioniste de certains politiciens on nous traite d'antisémite alors qu'en ce moment mon cher pays en est victime... zen

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 06 Déc, 2007 2:06 pm    

Tout à fait d'accord mais attentions aux amalgames Wink

Bahareh
posteur déterminé

Jeu 06 Déc, 2007 2:51 pm    

Simorgh a écrit:
Tout à fait d'accord mais attentions aux amalgames Wink

en me relisant je me rends compte que je me suis en effet mal exprimée ! mea culpa ! rougir

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 07 Déc, 2007 1:26 pm    

Voila, c'est mieux ainsi... Smile

Dara
posteur déterminé

Ven 07 Déc, 2007 6:37 pm    

t'as la gachette facile sheriff simorgh sifflote

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 10 Déc, 2007 12:02 pm    

Et je rêve d'une peau de koala pour me tailler un nouveau calbutte happy diabolo Very Happy

code & design : Peyman