une veritable horreur ! la prostitution en Iran Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

une veritable horreur ! la prostitution en Iran

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 06 Déc, 2007 6:56 pm     une veritable horreur ! la prostitution en Iran

Mad Crying or Very sad Surprised Surprised Surprised
http://www.goovideo.com/?2007/10/13/770-prostitution-derier-le-voile

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 06 Déc, 2007 8:11 pm    

J'avais eu l'occasion de voir ce film dans le cadre du festival du film iranien l'an dernier; j'avais évidemment été choquée mais pas surprise car ce fléau qu'est la prostitution est un phénomène endémique en Iran, phénomène lié à la drogue et plus globalement à la misère comme on le voit dans le film.
Tant que les relations normales entre femmes et hommes seront prohibées, le nombre des prostitué(e)s continuera à augmenter et ce, dans tous les pays pauvres ou opprimés par la religion.

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 06 Déc, 2007 8:27 pm    

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est vraiment atroce... que peut-on faire? Pas grand chose malheureusement...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 06 Déc, 2007 8:41 pm    

Changer le régime et les mentalités, autrement dit faire une révolution!

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 07 Déc, 2007 1:26 pm    

Encore une ??? Ca va être chaud... A moins d'une guerre ou d'une autre étincelle qui mette le feu au poudres et provoque le soulèvement général (inchallah)

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Ven 07 Déc, 2007 2:26 pm    

J'ai pas regardé le film jusqu'à la fin, ça m'énerve !!!! Mad
Non pas à cause de la prostitution ou autre mais parce que je comprends pas pourquoi dans les documentaires sur l'Iran on montre toujours la misère !!!! C'est une réalité certes, il y en a comme il y en a partout ! Mais pourquoi on ne montre jamais l'autre image de l'Iran ?? Les belles voitures, les maisons de luxe, les gens mieux habillés que ceux d'ici ?? ça aussi c'est une réalité pourtant !!
J'ai vu un seul documentaire sur la jeunesse iranienne qui montrait plus ou moins ces choses, mais c'était présenté de tel façon qu'on ne pouvait que les interpréter négativement !!
Nous on sait qu'il n'y a pas que la pauvreté en Iran, mais ceux qui n'y sont jamais allé ne le savent pas ! Ils croient ce qu'on leur dit, c'est normal !!
Et après on parle de liberté de la presse ... la presse nous montre ce qu'elle veut bien nous montrer, et le reste on s'en fout .... !! Il faut pas s'étonner qu'il y ait des préjugés après ... !
Il y a quelques années, je devais retourner en Iran pour y vivre définitivement ( chose que je n'ai pas faite finalement ) je devais avoir 13 ou 14 ans à cette époque, et je me souviens que quelqu'un m'avait demandé si j'allais être obligée de me marier une fois là bas , parce qu'il avait entendu dire que les filles se mariaient vers cette âge là en Iran !! Surprised
Bon j'arrête mon discourt parce qu'on s'éloigne du sujet. Tout ça pour dire que ce genre de documentaire me tape particulièrement sur les nerfs !! je sors

Edité par Simorgh: Vas y doucement on sort du topic !!! l'Iran c'est pas que les pauvres mais c'est pas que les riches non plus...

Roitelet
posteur acharné
posteur acharné

Sam 08 Déc, 2007 10:45 pm    

tu te trompes arte à plusieurs reprises ont montre l 'autre iran , et plusieurs magasines decrive l 'autre iran et meme l'annee passee , il y a eu sur france2 dans l 'emission envoye speciale : :s

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Sam 08 Déc, 2007 11:08 pm    

Eh ben j'ai pas vu !!

Et Simorgh jan , c'est bien ce que je dis, pourquoi on montre que cette image de l'Iran ? Il y a pas que des pauvres là bas !!
Bon c'est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort, j'étais énervée sur le coup, veuillez m'en excuser Very Happy Angel

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 09 Déc, 2007 2:41 pm    

Oh, ne t'excuse pas MaHsA Djon,
Mais il ne faut pas se voiler la face. En Iran, il y a plus de pauvres que de riches (comme partout, mais là la différence est très importante).
Et tu sais que la majorité du peuple vit dans une situation désastreuse.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 09 Déc, 2007 3:03 pm    

Sans commentaire j'en ai même des nausées...

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Dim 09 Déc, 2007 9:14 pm    

Maryam a écrit:
Oh, ne t'excuse pas MaHsA Djon,
Mais il ne faut pas se voiler la face. En Iran, il y a plus de pauvres que de riches (comme partout, mais là la différence est très importante).
Et tu sais que la majorité du peuple vit dans une situation désastreuse.

La majorité ?? Surprised Non, je suis pas d'accord !!

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 09 Déc, 2007 10:07 pm    

Tu t'appuies sur quel éléments tangibles?

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 10 Déc, 2007 11:52 am    

Attention... Si on repart sur le débat social taghooti VS javadi, tout à déja été dit...

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Lun 10 Déc, 2007 9:13 pm    

Maryam a écrit:
Tu t'appuies sur quel éléments tangibles?

Je constate juste !!

chashm Simorgh joon, j'arrète ! Smile

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 10 Déc, 2007 9:23 pm    

Tu me censureras ensuite, mon fils, mais je veux parler de 85% de la population.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 10 Déc, 2007 9:24 pm    

Maryam a écrit:
Tu me censureras ensuite, mon fils, mais je veux parler de 85% de la population.

Je crains malheureusement que ce soit la triste réalité, le fossé se creusant de plus en plus; il ne faut pas se voiler la face! Sad

¤ MaHsA ¤
posteur acharné
posteur acharné

Lun 10 Déc, 2007 9:30 pm    

Maryam a écrit:

85 % ??? Surprised
Eh ben ils sont bien cachés alors ces 85 % !!! C'est sûr que comparé au luxe français c'est fort possible ... mais dire qu'ils vivent "dans une situation désastreuse." je trouve ça un peu fort quand même.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 10 Déc, 2007 10:04 pm    

Azizam, ouvre les yeux. Je dis ça pour toi. On ne peut pas nier la réalité.
Voilà le pourquoi de la prostitution des femmes. Des mères célibataires en majorité ou les jeunes fugueuses qui sont violées dans les heures qui suivent leur fuite ou des parents qui vendent leurs filles car ils sont tox. Sad

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 11 Déc, 2007 10:15 am    

Moi qui vais en Iran une fois par an, je parlerai plutôt de 40 à 50 % dans des conditions désastreuses, 40 autres % qui ont assez de mal à boucler le mois et 10 à 20% qui vivent sans se plaindre...
Ce sont mes estimations de visu et d'oui dire, je sais que ce n'est pas parole d'évangile...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 11 Déc, 2007 10:30 am    

Je crois aussi que la pudeur et la dignité des gens font qu'ils ne vont pas crier sur les toits qu'ils sont pauvres, voire miséreux! Sad

12

code & design : Peyman